Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ACCUPHASE E210

Message » 12 Déc 2002 20:56

J'aimerais savoir si quelqu'un possède ou a déjà entendu cet intégré et si oui dans quel système il fonctionnait.
Je suis toujours à la recherche du bon ampli pour marrier avec mes Cobalt 826, et j'ai peut être une bonne occaze sur cette machine.
Qu'en pensez vous?
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2002 22:20

Salut,

je possède un Accuphase E210 depuis deux ans. Ce que je peux te dire c'est que cet amplificateur est EXCEPTIONNEL! Surtout au prix où l'on peut le trouver actuellement!

Avant j'avais un petit intégré PROTON AM 455 que je trouvait déjà très correct en vue du prix. Et puis j'ai pu acheter à l'importateur de la marque son modèle expo :D !

La bête était énorme et assez lourde! J'avais jamais vu un si bel appareil de pret! Et puis j'ai branché mes Mission 752 dessus. Ma connexion est faite avec du Kimber Kable 8TC en bicablage...

Lecteur TEAC CD 5 de très bon rapport qualité prix et modulation : Kimber cable KC1.

Première écoute: C'est le bonheur :D :D :D !
Je n'avais jamais entendu un son pareil! Je me suis rendu compte que mes petites enceintes colonnes étaient capables d'un grave rapide, tendu et profond, d'un aigüe incroyablement ciselé, d'une beauté des timbres jusqu'alors insoupsonnée... Je rajouterais même qu'avant en fait, je n'avais pas de grave!

J'ai enfin compris le sens de tous ces mots qu'en j'ai aquis mon Accuphase! Je sais aussi maintenant ce que veut dire "driver" des enceintes!

Voilà; cet ampli à donc été pour moi mon ticket d'entée dans la Haute fidélité digne de ce nom!

Aujourd'hui, il ne me manque qu'un peu de douceur et de fruité des timbres. Je n'ai pu entendre ce type de son que sur des amplis à tubes mais en contre partie je trouve que l'on pert dans cette notion de puissance "tranquille" comme on peut avoir avec l'Accuphase.

Je penses donc acheter dès que je le pourrai un convertisseur à tubes genre "Audio Note" pour essayer d'obtenir un peu ce son tube qui me plaît également énormément. Mais c'est sûr, je garde mon Accuphase :wink: !
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 1:10

Si tu veux découvrir une largeur et une profondeur de scène sonore avec une qualité de grave achète de suite...mais à mon avis il est déjà vendu, car c'est rare ces bestioles là.

Si c'est celui que j'ai vu dans les revues vendu 1100 euros plonge de suite...sans te poser d'autres questions. S'il ne te plaît pas tu le revendras sans problèmes à un connaisseur.

Le mien fonctionne parfaitement avec des Iroise SCS, et fonctionnait très bien avec les Skiff aussi, le tout avec un Teac VRDS 10SE et du MITerminator 3.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 9:32

au cas ou tu ne pourrai plus l'acheter, tu peux essayer le DIY :)

http://mojzes.cz/external/AUDIO/Accuphase%20E210/

A+

Xav.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

accuphase

Message » 13 Déc 2002 12:51

pas d'accord avec vous les gars, les accu de cette époque sont d'une musicalité + que faible, diriges toi vers un bon ampli à tubes et tu comprendras bye jpb
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:30

De quelle "époque" parles-tu Bornert ? Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'une question d'époque... Il en va d'Accuphase comme des autres marques, certains produits sont (ou ont été) très réussis et d'autres moins...

Il est certain que les E211 & E212 sont de bien meilleures réussites que le E210 (& ce n'est pas un problème de gamme puisque le E305 est largement mieux réussi que certains modèles Accuphase de gamme supérieure)...

Reste à savoir à combien tu peux l'avoir en occasion Dalil78... Mais pour constituer un ensemble de moyenne gamme (et même si l'on peut trouver bien mieux), le E210 est en tous cas un produit très fiable (comme tous les produits Accuphase) et qui de toute façon décote très peu, ce qui fait que c'est assez facile à revendre...

Pour le reste, il faut essayer sur ton propre système pour juger du résultat d'ensemble...

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:59

Bonjour dalil78,

J'ai eu un vrai coup de foudre en écoutant le E211, il y a de ça quelques années.
Depuis, j'en ai acheté un en occasion et c'est le bonheur. Mais attention, cet ampli est très droit et détaillé, il va faire ressortir les faiblesses des autre éléments (lecteur et enceintes).
Dans mon cas, j'avais des enceintes Klipsch KG3.5 qui s'accordaient parfaitement avec un ampli Creek4240se, le lecteur étant un Teac Vrds10e. En passant à l'Accuphase, j'ai trouvé les basses plus présentes mais aussi plus floues, avec le sentiment que les enceintes "bridaient" l'ampli. Inversement, j'avais en parallèle aux Klipsch des System audio 1110 dans une autre pièce, et là, le passage à l'Accuphase m'a fait redécouvrir que ces enceintes sont de très bonnes enceintes biblio.
J'ai aussi écouté le E211 avec des Cabasse Iroise et là aussi c'est fantastique !
Enfin, je suis maintenant passé à des Cabasse Baltic 2 et on a une précision et une justesse des timbres extraordinaires.

En résumé, je dirais que c'est un ampli fantastique, qui délivre beaucoup de courant et permet, je pense, de faire marcher des enceintes difficiles à driver, mais c'est aussi un ampli qui transmet tout sans rien enlever ni rajouter et qui ne laisse donc rien passer, faisant ressortir les points faibles des autres éléments.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Déc 2002 14:06

Heu... Bennav, la question portait sur le E210 ! :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Déc 2002 17:21

J'avais bien vu !
Mais un ampli Accuphase est un ampli Accuphase, je veux dire par là qu'ils ont une signature sonore et des caractéristiques communes: le E212 c'est comme un E211 mais ça marche mieux, idem pour le E306V qui va donner le même son mais en "encore mieux".
Il est vrai que je n'ai jamais vu ni écouté de E210 mais j'imagine que ça doit être du même tonneau.
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Déc 2002 22:48

Mabuse a écrit:De quelle "époque" parles-tu Bornert ? Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'une question d'époque... Il en va d'Accuphase comme des autres marques, certains produits sont (ou ont été) très réussis et d'autres moins...

Il est certain que les E211 & E212 sont de bien meilleures réussites que le E210 (& ce n'est pas un problème de gamme puisque le E305 est largement mieux réussi que certains modèles Accuphase de gamme supérieure)...

Mabuse


Le E-210 a marqué la plus grande étape par rapport à celui d'avant qui était le E-207, et les différences entre E-210 et E-211 étaient minimes d'après les dires d'un revendeur parisien vendant de l'Accuphase et du Cabasse qui lui les a comparés longuement.

Personnellement j'ai acheté le mien à quelqu'un qui venait d'acheter un E-211 et je n'ai pas senti de grandes différences, et à ses dires lui non plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 22:58

bennav a écrit:J'avais bien vu !
Mais un ampli Accuphase est un ampli Accuphase, je veux dire par là qu'ils ont une signature sonore et des caractéristiques communes: le E212 c'est comme un E211 mais ça marche mieux, idem pour le E306V qui va donner le même son mais en "encore mieux".
Il est vrai que je n'ai jamais vu ni écouté de E210 mais j'imagine que ça doit être du même tonneau.
Bennav.


Bonsoir bennav,

Effectivement tu as raison. La gamme est ainsi établie, au point de vu technologie interne, avec à chaque fois un plus en terme de musicalité.

E-210 = E-306 = E-406
E-211 = E-306V
E-212 = E-307 = E-407

Sachant qu'en montant en gamme, série 200, série 300 et série 400, il y a le nombre d'entrée qui est supérieur et la puissance également.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2002 1:19

ALPES94 a écrit:
Mabuse a écrit:De quelle "époque" parles-tu Bornert ? Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'une question d'époque... Il en va d'Accuphase comme des autres marques, certains produits sont (ou ont été) très réussis et d'autres moins...

Il est certain que les E211 & E212 sont de bien meilleures réussites que le E210 (& ce n'est pas un problème de gamme puisque le E305 est largement mieux réussi que certains modèles Accuphase de gamme supérieure)...

Mabuse


Le E-210 a marqué la plus grande étape par rapport à celui d'avant qui était le E-207, et les différences entre E-210 et E-211 étaient minimes d'après les dires d'un revendeur parisien vendant de l'Accuphase et du Cabasse qui lui les a comparés longuement.

Personnellement j'ai acheté le mien à quelqu'un qui venait d'acheter un E-211 et je n'ai pas senti de grandes différences, et à ses dires lui non plus.


Pardon ALPES94, mais je ne suis pas du tout de ton avis !... Tu me diras, chacun le sien !... En tout cas, "le revendeur parisien selon les dires" duquel tu ne marques pas de différences notables entre le E210 & E211 et le "quelqu'un a qui tu as acheté le tien" feraient peut-être bien tous deux de réécouter ses deux appareils un peu plus attentivement et il s'apercevront, peut-être, que le E211 (de même que le E212) se situe nettement au-dessus du E210 en termes (entre autres) d'articulation du message, d'équilibre tonal et de cohérence des différences registres !

Mais la question n'est pas là... Car il reste cependant, comme je l'ai déjà dit, que le E210 est somme toute un appareil très satisfaisant, bien que dans cette gamme de prix l'on puisse trouver, à mon avis, un meilleur choix... C'est une affaire d'opinion...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Déc 2002 5:15

Une petite intervention juste pour dire que je ne connais pas d'amplis plus fiables et aussi superbement construits que les Accuphase. Rien que pour ça, ils méritent le plus grand respect. Ce sont mes amplis hifi favoris avec le haut de gamme Luxman (Je craque totalement pour cette finition champagne/bois + volmètres analogiques :oops: )

Image
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 14 Déc 2002 13:00

Mabuse a écrit: Pardon ALPES94, mais je ne suis pas du tout de ton avis !... Tu me diras, chacun le sien !... En tout cas, "le revendeur parisien selon les dires" duquel tu ne marques pas de différences notables entre le E210 & E211 et le "quelqu'un a qui tu as acheté le tien" feraient peut-être bien tous deux de réécouter ses deux appareils un peu plus attentivement et il s'apercevront, peut-être, que le E211 (de même que le E212) se situe nettement au-dessus du E210 en termes (entre autres) d'articulation du message, d'équilibre tonal et de cohérence des différences registres !


Comme tu dis, chacun son opinion, mais je ne te trouve pas tellement cohérent avec ce que tu as dit avant...

Il est certain que les E211 & E212 sont de bien meilleures réussites que le E210 (& ce n'est pas un problème de gamme puisque le E305 est largement mieux réussi que certains modèles Accuphase de gamme supérieure)...


...vu que le E-305 est antérieur à toute cette gamme....

E-210 = E-306 = E-406
E-211 = E-306V
E-212 = E-307 = E-407

Mais comme tu dis, chacun son avis.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2002 17:18

Salut à tous,

je pense que chaque intégré Accuphase ( 21x / 30x / 40x ) possede sa propre signature sonore. Mais ils ont tous en commun la magie d'une grande Marque ésotérique. :P Heureux et chanceux sont donc les proprio de ces ampli mythiques.
:P Perso je fond aussi completement devant ces superbes Ampli.
j'en possede un aussi qui me comble de plaisir sonore et visuel.

:wink: a+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message