Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AU SECOUR! (changement d'enceinte)

Message » 13 Déc 2002 18:46

Salut tous,

Avant tout je suis un ptit newbie dans ce domaine donc repondez sans trop de mot technique svp :)

je possede un vieil ampli kenwood (r-42L si jamais qlq'un connait) qui est assez vieux (plus de 10ans)

neanmoins il me livre un son qui me conviens bien (meme en le comparant a certaines chaine actuelle) le seul probleme c qu'une des enceintes a une de ses voies qui est kapout. J'aimerai donc la changer, maintenant que dois je prendre? je suppose qu'il fo que j'achete une paire et non que je change seulement l'enceinte kc.
Toutes les enceintes proposé sont elle adaptable sur tous les ampli?

la chaine est utilisé pour la musique (classique, Bo et techno principalement) et est aussi relié a mon dvd.

merci d'avance pour vos conseil (si on peut eviter les reponses du genre racheter un ensemble complet!) :)
moYz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2002 3:51
  • offline

Message » 13 Déc 2002 19:18

Rachète un système complet! :P

Salut et bienvenue chez toi!

Bien sûr que non, il ne faut pas tout changer... pas tout de suite, pas tout d'un coup... :wink:

Sérieusement, sauf à ce que tes enceintes en vaillent vraiment la peine, le mieux est d'en changer et les deux, bien sûr!

D'abord, il n'est pas certain que tu puisses n'en changer qu'une (compte tenu de leur âge), et ensuite à supposer que cela soit possible, tu aurais un déséquilibre entre les deux (usure de l'une, ...).

A partir de là, il ne te reste plus qu'à faire le tour des auditoriums avec tes disques repères préférés afin de trouver les enceintes qui te correponderont le mieux, à ton écoute et à ton budget.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 19:40

salut moYz

Tu nous as pas dit la marque de tes enceintes?
es-tu bien sur qu'une "voie" (1 hp??) est hs ? ne serait-ce pas l'ampli?
bref!
Sinon tu as aussi la possibilité de restaurer (remembranage/echange d'equipement mobile) mais il faudra dans tous les cas traiter par paire, il faut effectivement voir si le jeux en vaut la chandelle!!
:wink: a+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Déc 2002 22:19

nan l'ampli marche
sinon les HP sont des kenwood, mais vous dire le model c'est trop me demander :(
moYz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2002 3:51
  • offline

Message » 13 Déc 2002 22:33

Bref, t'avais une chaine Kenwood, quoi ! Alors, vu que ton ampli est (apparemment) un "petit" ampli et qu'il a plus de 10 ans et que tu veux le garder... Une seule solution ! :

Tu vas chez Cash Converters et là tu trouves de petites enceintes tout à fait correctes à... environ 50 euros ! et en parfait état de marche !

Moi, lorsque j'ai des amis qui ne veulent pas se ruiner avec du matos, c'est ce que je fais et ça marchent vachement bien et, eux, ils sont très heureux !! Simplement, c'est comme pour les cerises... faut connaître les bons coins !! :lol:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales