Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 14 Déc 2002 2:28

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:M'en tiendrait-il rigueur....


Il devrait :lol: :wink:

Sinon pour le test du bidule moi j'ai déjà donné, mais effectivement un test dans un lieu inconnu avec un materiel peu courant donc peu entendu (Revel Ultima Studio, drive Oracle T2500, LP Clear Audio ...), n'est pas la meilleurs solution de prouver quoi que ce soit.

A+


T'as bien raison.
Faudrait essayer sur du Naim. Sait-on jamais, ça pourrait être pour toi une révélation :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2002 2:30

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:M'en tiendrait-il rigueur....


Il devrait :lol: :wink:

Sinon pour le test du bidule moi j'ai déjà donné, mais effectivement un test dans un lieu inconnu avec un materiel peu courant donc peu entendu (Revel Ultima Studio, drive Oracle T2500, LP Clear Audio ...), n'est pas la meilleurs solution de prouver quoi que ce soit.

A+


T'as bien raison.
Faudrait essayer sur du Naim. Sait-on jamais, ça pourrait être pour toi une révélation :lol:

JérômeB


Attention, les gars, je veille...

:lol: :lol: :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Déc 2002 2:33

Si à cette heure-là on peut plus dire de co.nneries tranquille...où va-t-on... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2002 12:49

JérômeB a écrit:Si à cette heure-là on peut plus dire de co.nneries tranquille...où va-t-on... :roll:

JérômeB


C'est bien la première fois que te soucis de l'heure à laquelle tu dis l'une de tes bêtises, finallement ce sejour aux US, t'auras fait le plus grand bien, par contre je doute que les effets durent longtemps :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2002 12:53

Sinon jerome, tu as prevu de m'offrir quoi pour noël, car moi je t'ai fait un beau cadeau avec le retour de tubiste :lol: :wink:
Si dans ta hotte, tu trouves un préamp + amp Brinkmann, tu penses à moi surtout tu ne l'écoutes pas en comparaison de ton MV50 car il risque de rester chez toi pour le coup :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2002 13:39

Pour en revenir au sujet,
ces plaquettes en bois de senteur anti-mites sont déjà dépassées !!

Moi j'utilise des pinces à linge en bois d'arbre, et je me les accroche aux lobes des oreilles.
Résultat : le son est bien sec, bien étendu, sans faux plis.

On peut aussi se les accrocher ailleurs, mais ça produit un son aigu et stridant lors de la pose. A déconseiller donc.

:lol: :lol: :lol:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2002 18:40

gianni a écrit:
J'envisage donc dès aujourd'hui de confier la modération des forums et leur développement à des personnes qualifiées et entreprenantes, telles que vous.


Ca c'est drôle, on a ici des forums très vivants, plein de gens extrêmement compétents; les compétences et les avis divers et variés se complétant pour en faire le site le plus instructif, passionnant et drôle sur le sujet qu'on puisse trouver; forums où on peut dire ce qu'on pense sans mâcher ses mots, et où il y a parfois des explications salées mais où les modérateurs n'interviennent que lorsque ca devient vraiment grave,

et tu voudrais qu'on aille modérer des forums anémiques, plein de vide à tout point de vue, où la censure la plus arbitraire et la plus tatillone sévit? A part un certain troll qui pourrait y trouver sa revanche, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser...

C'est sûr que de modérer des forums et d'assurer la vie d'un site c'est du boulot. Tu aurais peut-être dû y réfléchir avant. On ne lance pas des forums sans prendre une certaine responsabilité envers les visiteurs de ces forums... Un preuve de plus d'une certaine immaturité et inconstance de ta part.

P.S. : pour l'écoute je suis trop loin. Je laisse ce plaisir aux parisiens.

P.P.S : Olivier, une expérimentation en double aveugle suppose que ni les "écoutants", ni l'éxpérimentateur, ne sachent quand le dispositif est en place et quand il n'y est pas. (d'où l'expression double aveugle). Ca sert à éviter que l'expérimentateur influence les écoutants d'une manière ou d'une autre.
Pour que l'expérimentateur ignore quand il a placé l'Acoustic System, le plus simple serait sans doute d'un fabriquer un à l'identique, mais placebo, dépourvu des propriétés de l'Acoustic System. Ainsi il y aurait un Acoustic System inactif et un Acoustic System actif, appelé l'un A et l'autre B, et ce n'est qu'à la fin que l'organisateur révelerait aux écoutants et à l'pexpérimentateur lequel était le vrai. Je ne sais pas si tu vois toute la difficulté de la chose, fabriquer un Acoustic System encore plus inactif que le vrai! : wink: :lol: :lol: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2002 23:43

Vincent, j'ai l'impression que tu n'y crois pas à ce truc?

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 2:41

vincent128 a écrit:A part un certain troll qui pourrait y trouver sa revanche, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser...

Ha ben fallait le dire si on avait besoin de moi...
Bon d'accord, je me couche :oops:
vincent128 a écrit:Je ne sais pas si tu vois toute la difficulté de la chose, fabriquer un Acoustic System encore plus inactif que le vrai! : wink: :lol: :lol: :lol:

Non, ca peut etre une bonne idée... par contre, le "faux", avant de le faire ecouter en comparaison au "vrai", il faudrait que tu deposes un brevet... au cas ou quelqu'un trouve qu'il fonctionne mieux que le "vrai" :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2002 9:21

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:M'en tiendrait-il rigueur....


Il devrait :lol: :wink:

Sinon pour le test du bidule moi j'ai déjà donné, mais effectivement un test dans un lieu inconnu avec un materiel peu courant donc peu entendu (Revel Ultima Studio, drive Oracle T2500, LP Clear Audio ...), n'est pas la meilleurs solution de prouver quoi que ce soit.

A+


J'ai l'impression que ce truc est destiné au marché THDG, dès lors il va vous répondre qu'il est inutile de tester chez nous, car nous n'entendrions pas la différence sur nos misérables systèmes :)

Mais vu la liste des améliorations promises, pas besoin de la chaine de Mr Tchang pour comparer ! :o
A ce titre le grave soit disant + tendu révèle le délire de l'engin.

Un fait certain: les rouleaux de laine de verre recus la semaine derniere et placés dans les coins ont un impact considérablement supérieur dans ce domaine :D. Je continuerai prochainement le topic dédié après quelques expérimentations (et transformation en objet final ;))
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Déc 2002 10:07

P.P.S : Olivier, une expérimentation en double aveugle suppose que ni les "écoutants", ni l'éxpérimentateur, ne sachent quand le dispositif est en place et quand il n'y est pas. (d'où l'expression double aveugle). Ca sert à éviter que l'expérimentateur influence les écoutants d'une manière ou d'une autre.


Oui, je sais. Mais je comptais que notre ami lui n'en savait rien. dommage, tu as "vendu la mèche" :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Parler c'est bien...

Message » 17 Déc 2002 3:16

Bonsoir,
Je vous ai fait une proposition de rencontre.
Vous y répondez négativement.

Les commentaires sont supeflus.

Bonne continuation
_gianni
 
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:52

Modéré
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:32

gianni a écrit:Bonsoir,
Je vous ai fait une proposition de rencontre.
Vous y répondez négativement.

Les commentaires sont supeflus.

Bonne continuation


Je n'habite pas Paris, amsi vu la faible taille de l'engin, si vous me le faites parvenir sous courrier, je vous garantie de le tester objectivement et de vous le renvoyer rapidement. un CR sur le forum et sur le votre en découlera.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:02

gianni a écrit:Bonsoir,
Je vous ai fait une proposition de rencontre.
Vous y répondez négativement.

Les commentaires sont supeflus.

Bonne continuation


C'est inexact, vous avez fait une proposition, suite à quoi Olivier vous a fait une contre-proposition, à laquelle vous n'avez pas répondu du tout.
Sachant que comme plusieurs autres membres, j'imagine, je suis plus adepte de la seconde proposition, nous attendons votre réponse.
Pour votre proposition, je pense qu'elle arrive malheureusement un peu tard, mais si cette "confrontation" a lieu un week-end, nous essaierons d'en être, moi et mes oreilles aussi impartiales qu'objectives en de telles circonstances.

Quant aux commentaires, le problème demeure, même s'il est vrai que critiquer un produit sans l'avoir essayé n'est pas très charitable. Pour autant, comme le concepteur reste d'un mutisme qui en dit long, que les explications sont tout autant obscures que mal orthographiées, que l'objet est d'une taille et d'une nature qui fait douter à priori de son efficacité, il faut s'attendre, malheureusement, à ce que les quolibets n'aient de cesse de jaillir...

Enfin, chacun est libre ici d'exprimer son opinion, et votre comportement, s'il s'est assagi, rationalisé et civilisé, n'a pas forcément plu à tous les visiteurs de votre forum, spécialement à ceux que nous avons eu en commun, et qui ont l'habitude d'une ambiance quelque peu "joyeuse" et libre. Ne vous étonnez donc pas de leurs marques de mécontentement, que la plupart, heureusement, font sous la forme préférable de l'humour et de l'ironie.

Burndav' (objectif)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message