Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, pm57, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

plaquettes Rehdeko

Message » 14 Déc 2002 20:59

Je n'ai pas eu de réponse sur le post Stabren. N'ayant aucune expérience de ces supports j'ai bien envie de me laisser tenter par les plaquettes Redheko,avec l'abonnement RDS, pour ma platine CD. Quelqu'un les as t-il déjà essayées, est-ce efficace ?
Tant de questions sans réponses :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2002 22:45

Donc, tu hésites entre technologie industrielle et ésotérisme mystique ? :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 14 Déc 2002 23:39

Les plaquettes Rhedeko ont été un grand soulagemnet pour les revues de hifi : ça faisait trente ans que ce constructeur d'enceintes passait de la publicité sans qu'ils les passent au banc d'essai...
là, ils ont pu se ratrapper!

Straben évidemment!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 0:11

haskil a écrit:Les plaquettes Rhedeko ont été un grand soulagemnet pour les revues de hifi : ça faisait trente ans que ce constructeur d'enceintes passait de la publicité sans qu'ils les passent au banc d'essai...
là, ils ont pu se ratrapper!

Straben évidemment!

Alain :wink:


As tu au moins essayé ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 0:55

Un vendeur m'en a prêté il y a quelques années. Je les ai essayé à plusieurs endroits (CD, ampli, enceintes). J'ai été tout à fait incapable d'entendre une différence, un copain à moi idem.

Par contre, je n'ai jamais rien essayé de "mou", style Stabren, Vibrapods...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Déc 2002 1:14

Be voui que j'ai essayé... Rien, en plus elles sont mal finies, mal fabriquées et les deux parties qui les composent pas bien ajustées...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 1:25

ok n'en jetez plus ! Comme quoi ça sert de demander :wink:
Va pour Straben alors.

Pour ce qui est de l'esoterisme mystique mes oreilles n'y sont pas sensible et comme elles ont tjrs le dernier mot ces coquines
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2002 2:21

je viens de recevoir mes stabren mesure aujourdhui meme, et apres une écoute attentive, ben pas grand chose de non subjectif, peut etre un plus net, mieux détouré :roll:

mon petit caprice à 40 euros
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Déc 2002 7:17

je viens de recevoir mes stabren mesure aujourdhui meme, et apres une écoute attentive, ben pas grand chose de non subjectif, peut etre un plus net, mieux détouré


Bonjour a vous,

Attendez encore un peux !! Avec le temps vous entendrez nettement la différence, il faut que l’oreille comprenne ce qui ce passe, car un bon produit ne s’entend pas :) :) :)

Amitiés Philippe

PS en faite je partais, et je voulais dire ''tout de suite'' a la fin, ce qui est deja plus logique non????
Dernière édition par BPhil le 15 Déc 2002 19:28, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Déc 2002 10:54

salut, ces plaquettes ,je l'ai eu avec mon abonnement à la rds il y a 2 ou 3 ans.resultat : bof ,aucune amelioration notable;elle m'ont permit de payer 1 partie de mon abonnement apres leur revente :D :D .
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2002 12:45

BPhil a écrit:Attendez encore un peux !! Avec le temps vous entendrez nettement la différence, il faut que l’oreille comprenne ce qui ce passe, car un bon produit ne s’entend pas :) :) :)


N'importe quoi! (Excuse-moi Philippe! :P )

Si tu entends par là qu'un bon produit doit être neutre et transparent pour ne pas dénaturer le son originel, je suis d'accord.

Mais dire d'un accessoire qu'il ne doit pas s'entendre pour être bon, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques.

Si l'accessoire en lui-même ne doit pas s'entendre en ce sens qu'il ne doit pas générer un bruit parasite (là nous serons tous d'accord je pense), en revanche il doit produire un effet audible et si possible dans le bon sens sur le son de la chaîne.

Sinon, autant jeter son argent par la fenêtre! Mais avant, dites-moi dans quelle rue vous habitez...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:38

Bonjour,

J'ai les plaquettes rehdeko pour le CD de l'ampli.

Pour le CD c'est surtout dans le haut du spectre que c'est audible, faite un essai avec de la guitare, les différences sont flagrantes.

Pour l'ampli c'est essentiellement dans le médium que c'est audible, faire l'essai sur des voies ou du piano.

Maintenant est-ce les straben sont meilleures que les rehdeko, je n'ai pas fait l'essai.

Ensuite, est-ce meilleur avec ou sans , cela dépend de votre système.

Ce qui est certain, c'est que les différences sont parfaitement audible chez moi.

Sinon pour votre information c'est suite à une écoute à la maison qu'un intervenant sur le forum à découvert l'intérêt de ce type de produit. il a cherché une alternative à rehdeko et il a trouvé les straben et en à fait profiter les autres membres du forum.


Bons Tests...


PS1 : je precise que mes électroniques sont sur un support parfaitement stable.
Dernière édition par mulciber le 16 Déc 2002 0:55, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2002 16:08

Bonjour,

Vous n'avais rien compris.

Les plaquettes Rehdeko ne fonctionne bien qu'avec des enceinte Rehdeko qui elle même ne fonctionnent bien qu'avec des enregistrement selectionné pour vous par Rehdeko, dans des pièces d'écoutes agencées par Rehdeko, sur des câble rodés par Redehko.

Veuillez m'excuser pour les étapes essentielles à la mise en oeuvre de ces plaquettes que j'ai pu oublier, mais j'ai décroché du sujet depuis un moment déjà. Je crois bien que c'était aprés avoir écoutés des enceintes Redehko dans un magasin de Dijon où tout un tas de type se pâmaient devant des boites à chaussures vibrantes qu'ils m'avaient présentés sans rire comme les meilleurs enceintes du monde. Je me suis d'ailleurs demandé s'il ne coupaient pas le bourgogne avec du chichon et j'ai failli demander s'il n'en restait pas un verre.

Ronan (toujours admiratif et un brin rieur devant l'incomensurable c o x x e r i e deployée par quelques marabouts intégristes prétendument audiophiles)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2002 16:20

Salut Ronan,

Les enceintes Rhedeko ont toujours fait rire sous cape les professionnels...
qui soulagés ont pu dire du bien des plaquettes : personne pouvait les contredire...

Alors que qui a écouté ces enceintes en a gardé un souvenir ému... moi c'était Rue Louise Michel à Levallois, voici plus de 15 ans... affreux, même pas hifi...

Et avec les diques sélectionnés par la marque qui n'avaient ni grave ni aigu...

A très bas niveau et dans le médium, ces enceintes marchaient comme marchent de nombreux HP à membrane papier non filtrés : étonnement bien... dès qu'elles sortaient de cette plage d'utilisation étroite : la catastrophe...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:23

Si l'accessoire en lui-même ne doit pas s'entendre en ce sens qu'il ne doit pas générer un bruit parasite (là nous serons tous d'accord je pense), en revanche il doit produire un effet audible et si possible dans le bon sens sur le son de la chaîne.

Oui bonsoir,

Ah cette manie de ne pas terminer mes mots !!!! :) :) Oui parce que jais ce genre de probleme, et je cherche un truc magique, c’est à cause du planché en bois qui fait tout vibrés.

Bien sur que des supports en tous genres, peuvent générer le meilleur comme le pire, c’est le hic d’où ma petite phrase non compréhensible :)

Pratiquement tout le matos est découplés, en dessous le caisson de grave j’y ais mis des amor-tisseurs de vieux computer type IBM ca se présente comme des amortisseurs dont l’intérieur est rempli de laine de métal, et un mandrin sort d’un diamètre de 5cm, suspendus il me semble qui permet de bien découplés.

Parce qu’avec des pointes jai eu une drole de surprise avec le grave !!! pour dire !! si ont ne fait pas attention, ont peut passer à coté, comme quoi !!

Et puis hein, !!!! Il y en a qui entende bien des bouts de balsa !!!!!!! Avec des clochettes comme c’est bizarre ????? :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message