Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post d'Entraide du HK AVR 3550 / 3500

Message » 14 Déc 2002 11:56

Salut à tous

Voilà vu qu'on est plusieurs sur ce forum à posseder ces amplis, je pense qu'il serait vachement utile de mettre en commun nos expériences, de manière à configurer au mieux nos petites bêtes !!

Donc j'ai une première question :
Mon ampli et le lecteur DVD sont reliés par coaxial numérique, lorsque je visionnne un DVD (source DVD), le mode Dolby digital est automatiquement sélectionné et je ne peux plus en changer, est-ce normal ?
De plus , j'ai configuré mes enceintes : 2 colonnes en larges, centrale et surround en small et j'ai mis sub en "none" (l'achat viendra plus tard) !!
Sur l'écran du HK, toutes les enceintes s'affichent entourées du rectangle rouge, et même le sub sauf que lui n'a pas le rectangle rouge ( en étant en none, il ne devrait pas ne pas s'afficher du tout , non???)

Merci d'avance pour vos indications

bye

Esteban
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2002 18:44

Bonjour ! :)

Les petits symboles représentant les enceintes sont activés par le décodeur de ton ampli. Si la source est en 5.1 il t'affichera 6 enceintes quelles soient à Off ou On. même punition en 2.0 il affiche 2 enceintes.

voilà et a+ 8)
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Déc 2002 19:39

merci man !
c ce que je pensais aussi !

Sinon pour l'écoute HIFI, quels modes sont tes préférés, LOGIC 7 music ??
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2002 22:52

Ah! désolé estebantapas j'ai du Denon et donc pas de logic7. :cry:

Perso j'aime bien l"ambiophonie assez planante du DPLII Music pour les CD.
Je n'ai jamais pu écouté du logic7 mais d'après quelques réactions dans ce forum il semble qu'il soit mieux que le DPLII.

Tu peux lancer une recherche sur le forum avec "logic7".

A+Mano 8)
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 15 Déc 2002 14:15

Aprés avoir faire des recherches, la majorité me conforte dans mon choix de privilégier le logic 7 qui "sonne" mieux que le DPL II.
N'hésitez pas à faire part de vos impressions, "découvertes" ... concernant votre ampli HK.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2002 18:33

Salut,
Bon ben ca y est, je viens de franchir le cap et je me suis procuré le petit HK 3500 hier.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ca tape, et j'ai pas encore pu faire les réglage.
En parlant de réglages, Estebantapas, y'a un truc que je pige pas bien: Dans la doc, pour la configuration de l'appareil (OSD), il demandent d'associer a chaque source un mode de décodage. Cela veut-il dire que si je configure ma source DVD sur DD, pour pouvoir voir un film en DTS il faille que je reconfigure la source et lui annoncer DTS ou cela se fait-il tout seul ( et de même pour DPLII, logic7...)?
Moi aussi quand je regarde un DVD en DD le curseur reste sur DD et j'arrive pas a le mettre sur DTS.
Sinon, trés bonne idée ton post d'entraide pour cette merveille d'ampli.
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:36

Pour le Logic7, tout a fait d'accord pour dire que c'est bien mieux que le DPLII en Hi-Fi.
Par contre, pour le son de la tele (de base genre TF1 ou France2....) tu met quel mode?
Et le mode 3 stereo, qu'en pense tu?
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:47

Salut,

je pense que pour la tele un surround est tres bien maintenant cela depend de ton oreille.
J'ai aussi un HK 3550.
je souhaite savoir si la connection coaxial numérique nécessite un cable spécial, et comment brancher vous les enceintes ,je veux dire sur quelle connection si le numérique est utilisé.

merci à vous
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 15 Déc 2002 20:49

Kowloon 3 a écrit:je souhaite savoir si la connection coaxial numérique nécessite un cable spécial, et comment brancher vous les enceintes ,je veux dire sur quelle connection si le numérique est utilisé.


Salut kowloon

Bon pour le cable, moi j'ai pris celui là :
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_imgson/fich_prod.asp?mscssid=021215163101RVCKXEHPFRQIAOO13900&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=38193733&prodid=0000000000000000000000000000000000000OCN&navid=1060406 (il devrait faire encore plus long comme lien !! :wink: )

Pour ta question sur les enceintes j'avoue que je comprends pas trop, le coaxial numerique c'est la connexion orange et les enceintes n'on rien à voir avec ça, sinon j'ai mis les 2 colonnes en large et les surround et centrale en small (je n'ai pas de sub), je pense que c'est la bonne config !

bye
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2002 20:52

takelow a écrit:Salut,
En parlant de réglages, Estebantapas, y'a un truc que je pige pas bien: Dans la doc, pour la configuration de l'appareil (OSD), il demandent d'associer a chaque source un mode de décodage. Cela veut-il dire que si je configure ma source DVD sur DD, pour pouvoir voir un film en DTS il faille que je reconfigure la source et lui annoncer DTS ou cela se fait-il tout seul ( et de même pour DPLII, logic7...)?
Moi aussi quand je regarde un DVD en DD le curseur reste sur DD et j'arrive pas a le mettre sur DTS.
Sinon, trés bonne idée ton post d'entraide pour cette merveille d'ampli.
Take


Bon alors moi aussi je débute avec l'ampli, pour le DTS j'ai pas encore testé de dvd DTS mais je pense que comme pour le DD l'ampli détecte seul le bon format à partir du moment où tu relie le lecteur et l'ampli par du numérique ! je pense que tu ne peux pas passer au DTS car le DVD n'est pas DTS
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2002 21:57

Viva harman!

estebantapas, tu poses la question suivante

Donc j'ai une première question :
Mon ampli et le lecteur DVD sont reliés par coaxial numérique, lorsque je visionnne un DVD (source DVD), le mode Dolby digital est automatiquement sélectionné et je ne peux plus en changer, est-ce normal ?

ton dvd est en mode 5.1, la commutation du dsp de l'ampli est fonction de la piste audio du dvd, dd, dts. Tout autre décodage est inderdit puisque prévu pour les sources stereo!

Si tu veux choisir le mode dsp qui te convient, il faut mettre ton lecteur de dvd en mode pcm (flux stereo numerique non codé), et la tu peux appliquer tous les dsp sauf dd et dts.

Exception, pour les cd musicaux dd 2.0, le dplII se met automatiquement en surcouche. La je vous rejoint tous sur ce post, le Logic 7 est largement meilleur, donc la pareil, mode pcm sur le dvd puis Logic 7 Music.

Je viens de programmer la télécommande pour mon dvd, elle a bien dédecté le power on-off auto leur de la programmation comme spécifié ds la doc, mais il ne marche plus lorsque j'appui sur dvd, les autres fonctions de commande marche, quelqu'un a une idée ? Du coup faut qd meme la telco du dvd pour l'allumé, sniff.
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:01

takelow

"Moi aussi quand je regarde un DVD en DD le curseur reste sur DD et j'arrive pas a le mettre sur DTS"


Oui c'est automatique, tu sélectionne la piste dts sur le lecteur dvd, et l'ampli suit la source.

Ds l'osd on peut associer un décodage par défaut, inutile.
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:41

Allez les heureux possesseurs de HK j'aurais une pitite question pour vous :D

Dans un topic un peu plus bas (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683903) est soulever un problème a propos du mode 5CH Stéréo.
Je pensais que ce mode DSP ne faisait que "copier" le signal Stéréo avant sur les enceintes arrières et faisait une sorte d'interpolation monophonique pour la central avant.
Bref une manip qui ne devrait pas dénaturer le son comme un autre effet DSP et qui reviendrai au même (exception faite de la central avant) a un branchement du type "SPEAKER A" vers les 2 enceintes principal avant et "SPEAKER B" vers les 2 enceintes Surround et un fonctionnement du type SPEAKER A+B
Or il se trouve que ce ne serait pas le cas :cry:

Est ce que vous pourriez pas faire un petit test :
1. Branchement classique avec mode 5CH STEREO (et en déclarant dans le Set-up de l'ampli que vous ne posséder pas d'enceinte central)
2. Branchement Speaker A - B

Et me dire si le son est pareil ou si différence il y a ???????

Merci d'avance !!!
J'en demande peut-être un peu beaucoup mais avec un si bon ampli (SLURP !) çà doit être un plaisir de le manipuler dans tout les sens :oops: (délire) et de faire ce petit test !
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:21

Bon pour le 5 ch stereo j'avoue que c'est loin d'être mon mode préféré, j'avoue qu'apres avoir essayé tous les modes possibles et différents réglages pour l'écoute hifi j'en revient toujours au mode surround et centrale off avec juste les 2 alpha 40 qui me donnent le son le + pure !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:28

UP!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma