Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, Le Dom, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Cable HP Shunyata 'LYRA' HP à l'écoute

Message » 15 Déc 2002 7:13

Image

bonjour a tous,

Voila, un vendredi, Kifs arrive avec un nouveau cable tous neuf encore dans la boite, le tout dernier cable de chez Shunyata 'Lyra'

Dont voici la photo de la dernière version finie, légèrement différente de celle qui est sur la première photo.

Image

Bien sur nous, l'avons écoutaient, apparemment impossible de donner un bon avis, car pendant l'écoute, les deux câbles fonctionnent d'un caractère bien différent.

Ont à senti que le New cable n'était pas encore polarisée, et surtout pas encore Rodé, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est bien neutre, bien ouvert, les informations d’espace et voix, dans la salle, quel talent !! :) avec une technique totalement nouvelle, et maîtrisée pour une fois !!

Pas forcement du pipo car cette nouvelle technique de câblage est la tendance d'aujourd'hui, elle est aboutie, dommage que JF ne me les aies pas laissés, pour une écoute approfondie :(

Enfin tout ce cable est basé sur le son de peau, qui est en faite des traitements des couches, et des sous couches, par un tressage intelligent, puis un espacement de façons à maîtrisais les nœuds par bouclage (effet d’antenne, certain constructeur de cable réseau mettent un petit fil au milieu, non connecté et tresse les paires tout autour pour le monter en fréquence à plus de 250 MHZ) ce qui donne à l’écoute cette ouverture bien sympathique, et cette capacité a gardais les micros informations de salle aussi bien :)

Image

Image

Image

A la première écoute sortie du carton, ce cable donne déjà des résultas très intéressant, suivant le concept et le prix de ce cable, je pense qu’il est la solution d’avenir car le talent est bien la, les gens qui ont travaillé sur ce cable, ne font pas n’importent quoi et vivent avec leurs temps.

En attendant JF m’a promis de refaire un essai dans deux mois, histoire d’écouté l’évolution du rodage qui doit être assez important vu la technologie embarquée.

Un produit pour système de folie à consommé sans modération, et avec un prix doux pour celui qui connaît bien le milieu !!

Ah !! Si HF pouvaient nous en faire un Banc d’essais se serait bien, il n’y a pas assez d’essai sur leurs câbles HP, enfin plus approfondis pas en groupe, c'est nul :(

Amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Déc 2002 10:11

> suivant le concept et le prix de ce cable,

Vu qu'ils vendent leur cable d'alim 2000 euros les 2m, j'ai des craintes sur le prix du cable HP...

> Ah!! Si HF pouvaient nous en faire un Banc d’essais se serait bien

???? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 11:10

Vu qu'ils vendent leur cable d'alim 2000 euros les 2m, j'ai des craintes sur le prix du cable HP...

Heu....c'est peut être un peut cher, cela dépend d'où ! Car celui qui est venu à la maison, la payé un peux moins cher que le mien.

Et HF c'est pour haute fidélité, comme Alain dit qu’ils nous lisent j’exauce !! :) :) car j'aimerais un vrai banc d'essai complet sur ce cable vraiment bien sympathique :)

Bien entendu le prix au State est bien plus intéressant que le prix francais :) Et sur Internet il doit ce faire bien moins cher, le tout c’est de le chercher, mais quoi qu’il arrive ce sera très difficile de le trouver à moins de 10KF.

En fonction de son prix actuelle, (2500€) :( Et malgré sa fabrication moyenne, ainsi que la basse qualité des connecteurs (cosse simple plaquée or), et pour des raisons encore une fois de qualité sonore je suppose qu’ils ont simplifié la connectique a de simple cosse, pour évité toute probleme de rayonnement ??

Ce qui est intéressant pour nous, et sa technicité particulière vraiment innovante, qui nous vient encore de US :) Un cable a essayé à écouté, il ce charge certainement, (ont la entendus nettement au bout de 15 mn) et ouvre encore plus au bout de 24h certainement, c’est claire ! :)



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:39

> Et HF c'est pour haute fidélité, comme Alain dit qu’ils nous lisent j’exauce !! car j'aimerais un vrai banc d'essai complet sur ce cable vraiment bien sympathique

C'est là dessus que j'ai "tiqué" car "banc d'essai complet" et Haute-Fidélté Magazine dans la même phrase, y'a un truc qui va pas... :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:42

C'est là dessus que j'ai "tiqué" car "banc d'essai complet" et Haute-Fidélté Magazine dans la même phrase, y'a un truc qui va pas...


PAF!!! elle est fine celle la tu sait !!! :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:53

ogobert a écrit:> Et HF c'est pour haute fidélité, comme Alain dit qu’ils nous lisent j’exauce !! car j'aimerais un vrai banc d'essai complet sur ce cable vraiment bien sympathique

C'est là dessus que j'ai "tiqué" car "banc d'essai complet" et Haute-Fidélté Magazine dans la même phrase, y'a un truc qui va pas... :wink:


JE dirais même plus : "il y a un truc qui va pas..." :wink:

Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 16:16

JE dirais même plus : "il y a un truc qui va pas..."



Vous savez quelque part, c’est certainement eux qui font les bancs d’essais les plus justes, bien au-delà de ce que donne la mesure. :-?

Quand je parle de banc d’essai complet, je voyais justement les mots de la mesure qui pour moi n’ont pas d’égale, quand ils veulent, ils savent. :)


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message