Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD à 600 euros contre SONY DVPS7700

Message » 13 Déc 2002 14:39

Salut !

Mon installation hifi actuelle
Lecteur: SONY DVPS7700
Ampli : ONKYO INTEGRA A9711 (qui recommence à déconner: Faux contacts!!!!!!! rarissimes mais je suis maniaque pour ça)
Enceintes:TRIANGLE ANTAL XS
Cable Modulation: QED QNECT1
Cable HP: QED SILVER
Pièce d'écoute 15m2

Après plusieurs écoutes je pense m'orinter vers le remplacement de mon ampli par le nad c370 qui j'espère sera plus fiable que mon ONKYO...

Mais j'aimerai savoir si je dois aussi investir dans un lecteur CD (budget 600euros).

Aurais-je un gain qualitatif flagrant avec mon futur NADC370 ? Ou est-ce que le SONY tient la route par rapport à un ARCAMCD72 CAMBRIDGE D500SE Rotel RCD02 ?

Merci!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2002 15:47

SuperThieu a écrit:Salut !

Mon installation hifi actuelle
Lecteur: SONY DVPS7700
Ampli : ONKYO INTEGRA A9711 (qui recommence à déconner: Faux contacts!!!!!!! rarissimes mais je suis maniaque pour ça)
Enceintes:TRIANGLE ANTAL XS
Cable Modulation: QED QNECT1
Cable HP: QED SILVER
Pièce d'écoute 15m2

Après plusieurs écoutes je pense m'orinter vers le remplacement de mon ampli par le nad c370 qui j'espère sera plus fiable que mon ONKYO...

Mais j'aimerai savoir si je dois aussi investir dans un lecteur CD (budget 600euros).

Aurais-je un gain qualitatif flagrant avec mon futur NADC370 ? Ou est-ce que le SONY tient la route par rapport à un ARCAMCD72 CAMBRIDGE D500SE Rotel RCD02 ?

Merci!



C'est quoi tes faux-contacts?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2002 16:36

salut,
ce serait pas ton sélecteur de source qui crachouille ou qui commute mal au point des fois de sortir le son sur une enceinte ??J'ai eu le même pb avec mon yam' autrefois pour cause d'utilisation intensive du potard motorisé de sélection des sources...
si c'est juste un petit crachotement tu peux essayer un p'tit coup de spray contact électronique...(mais je concois bien que tu aies envie de changer pour une belle machine comme le nad :P )

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:29

:(
J'ai déjà changé le commutateur mais les problèmes sont revenus...
C'est dommage parceque hormis cela cet intégré est largement au dessus de la moyenne dans sa gamme de prix (400 euros).

En fait j'hésite à le changer par un NAD C350 ou un C370 quelqu'un a t-il essayé les deux sur des enceintes Triangle??

Si je prends le NAD C370 il me reste du budget pour m'acheter une nouvelle platine CD ce qui fait que mon installation sera plus homogène dans la qualité de chacun des maillons

Pour le splatines CD j'hésite entre l'ARCAM CD72 le ROTEL RCD02 et la NAD 541i...
Sachant que l'Arcam est un peu clair, la Rotel un peu trop analytique, peut-être qu'avec mes enceintes (TRIANGLE ANTALXS) le NAD 541i conviendrait mieux ??

Merci pour vos conseils.
(Même si après je vais faire la tournée des écoutes)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:42

Salut Superthieu!
Je suis intéressé un peu par les mêmes platines que toi (budget équivalent)
Perso j'ai fait des recherches sur audioreview.com et il apparaitrait que l'Arcam 72T serait plus douce que la 541i (à mettre vraiment au conditionnel).
Mais je n'ai pas eu l'occaz de faire des écoutes comparatives et je recherche une platine un peu comme toi (plutot douce, musicale)

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message