Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs CD Teac

Message » 13 Déc 2002 1:58

Les nouveaux lecteurs CD de chez Teac X-20, X-30 et X-50w ont l'air très sympa.

http://www.teac.co.jp/av/TEAC_ESOTE/index.html

A quel prix seront ils ? et surtout quand ?

Quelqu'un à des infos ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:40

Le seul fait de les voir apparaître sous le nom "Esoteric" (qui est la marque de très haut de gamme de Teac) en dit long sur le prix à venir de ces appareils qui ne sont toujours pas en vente !

Reste à savoir ce qu'ils vaudront qualitativement et s'ils auront enfin dépasser l'espèce de raideur un peu désincarnée de leurs, cependant, prestigieux aieux...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Déc 2002 14:05

Mabuse a écrit:Le seul fait de les voir apparaître sous le nom "Esoteric" (qui est la marque de très haut de gamme de Teac) en dit long sur le prix à venir de ces appareils qui ne sont toujours pas en vente !

Reste à savoir ce qu'ils vaudront qualitativement et s'ils auront enfin dépasser l'espèce de raideur un peu désincarnée de leurs, cependant, prestigieux aieux...



Tu as raison, ma vue baisse, je n'avais pas vu la référence "Esoteric".

Mais il y a aussi les nouveaux Teac VRDS-25Xs (quelle est la différence avec le 25X...) et VRDS 50.

Les Teac ont au moins l'avantage de savoir parfaitement extraire la totalité de ce qui est gravé sur un CD, sans trop faire jouer les circuits de correction d'erreur de lecture.

Au niveau prix le site

http://www.hifi-edition.de/?de/pro.asp?id=88

c'est trompé de photo en mettant la photo du VRDS-50 pour le modèle VRDS-25X vendu à 1399 euros.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:38

C'est vrai, tu as raison Alpes94, certains des lecteurs Teac (haut de gamme) ont effectivement cette grande capacité d'extraction des informations, qualité qu'il faut bien leur reconnaitre !

Cependant, l'extraction d'informations est une étape et son traitement en est une autre tout aussi essentielle, sinon plus...

Pour avoir tourné pendant un certain temps avec un VRDS 25 X et, un peu moins longtemps, avec un drive P30, j'ai tout de même été assez lassé par ce son, certes très précis, très fluide, mais tout de même assez désincarné, donc au fond pas très musical, notamment en ce qui concerne le 25 X.

En ce qui concerne la différence entre le 25 X et 25 Xs, je ne sais pas...

A +
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Déc 2002 10:12

Bonjour,

Quelqu'un qui a écouté le VRDS25X et le P30, Mabuse, tu es mon sauveur !
Peux-tu décrire les différences (notament d'écoute) entre ces deux lecteurs (en dehors du fait que le P30 est uniquement un drive) ?
Dans mon cas, ce serait pour remplacer un VRDS10E avec un convertisseur Audiomat Tango2.5, un ampli Accuphase E211 et des enceintes Baltic2 + Thor.

Bennav.

P.S. Quel est ton lecteur actuel?
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

teac

Message » 16 Déc 2002 21:21

laisses tomber les teac,,,,, conseil d'ami
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:24

avec un très bon audiomat tango, il faut essayer un CEC TL51 nettement moins cher et plus musical qu'un haut de gamme TEAC... enfin, je dis cela mais rien ne remplace une écoute comparative !!
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 16 Déc 2002 23:18

C'est vrai, tu as raison Alpes94, certains des lecteurs Teac (haut de gamme) ont effectivement cette grande capacité d'extraction des informations, qualité qu'il faut bien leur reconnaitre !

Cependant, l'extraction d'informations est une étape et son traitement en est une autre tout aussi essentielle, sinon plus...

Pour avoir tourné pendant un certain temps avec un VRDS 25 X et, un peu moins longtemps, avec un drive P30, j'ai tout de même été assez lassé par ce son, certes très précis, très fluide, mais tout de même assez désincarné, donc au fond pas très musical, notamment en ce qui concerne le 25 X.


Bonsoir a tous

Juste une petite précision :) les mécaniques Teac monter par d’autre constructeur, savent allier les deux avec Talent :)

Les platine Teac du constructeur étant assez froide c’est vrai, d’autre passionné n’utilisent que la mécanique, ou il existe des DYV de VRDS25 et autre, (changement de la partie audio, plus l’horloge ?) Avec des composants de très haute qualité, cher, et pas toujours convaincant.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Déc 2002 1:43

BPhil a écrit:

Bonsoir a tous

Juste une petite précision :) les mécaniques Teac monter par d’autre constructeur, savent allier les deux avec Talent :)

Les platine Teac du constructeur étant assez froide c’est vrai, d’autre passionné n’utilisent que la mécanique, ou il existe des DYV de VRDS25 et autre, (changement de la partie audio, plus l’horloge ?) Avec des composants de très haute qualité, cher, et pas toujours convaincant.

Philippe


Ben voilà, il a très bien répondu à ma place Philippe. Et en effet, si les mécaniques Teac (VRDS/CMK) sont de très haute qualité, elles ne sont malheureusement pas exploitées/optimisées comme savent si bien le faire CEC ou d'autres... En ce qui me concerne, j'ai été obligé de n'utiliser le 25 X que comme drive tellement le convertisseur n'était pas, à mon avis, à la hauteur. Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le convertisseur qui n'est pas à la hauteur de cette mécanique excellente, il y a aussi l'implantation de cette mécanique et sa mise en oeuvre...

Cependant, restons tout de même modérés dans nos critiques, car le VRDS 25 X reste malgré tout un appareil très satisfaisant, bien qu'à mon avis ça sonne tout de même assez "bizarre", surtout lorsqu'on a fait l'expérience d'un appareil qui sonne vraiment bien et juste (par exemple un Audioméca !)... Mais ça reste mon avis et ça ne vaut que ce que ça vaut, rien de plus ! Chacun jugera pour lui-même !

Pour répondre à Bennav qui a écrit :

"Quelqu'un qui a écouté le VRDS25X et le P30, Mabuse, tu es mon sauveur !
Peux-tu décrire les différences (notament d'écoute) entre ces deux lecteurs (en dehors du fait que le P30 est uniquement un drive) ?
Dans mon cas, ce serait pour remplacer un VRDS10E avec un convertisseur Audiomat Tango2.5, un ampli Accuphase E211 et des enceintes Baltic2 + Thor."

D'abord, je ne suis absolument pas ton sauveur,Bennav... Dieu m'en préserve ! :D :D... Pardon !

VRDS 25 X/P 30... Déjà, tu l'as dit, le P 30 est un drive et il est extrêment difficile de le comparer au VRDS 25 X, sauf à utiliser celui-ci comme un drive et dans ce cas je ne vois pas l'inérêt de le garder... C'est d'ailleurs, pour tout dire, la raison pour laquelle j'ai revendu mon VRDS 25 X !

En ce qui concerne le P 30, là encore les résultats obtenus à l'écoute dépendront bien entendu de son association avec un convertisseur et, plus généralement du système au sein duquel il sera installer... Donc, c'est extrêmement difficile, là encore, d'être affirmatif en quoi que ce soit ! Tout dépend de son installation ! Ca peut être fabuleux comme ça peut être assez décevant (vu le prix !)...

On peut tout de même dire que malgré la signature sonore commune à ces deux appareils, le P 30 va carrément diablement plus loin que le VRDS 25 X et ce sur presque tous les paramètres ! Je ferai remarquer au passage qu'on trouve aujourd'hui le VRDS 25 X, en neuf, à moins de 1500 euros (oui oui !!) alors que le P 30 tourne, lui, autour de 3000 euros en drive seul !! Si l'on ramène donc le VRDS 25 X au prix du drive, on est presque à une échelle de 1/4 !! Comparons donc ce qui est comparable !!

Le P 30 est un drive extraordinaire, d'une précision et d'une neutralité redoutables !! Ca, c'est clair ! Pour ma part, je l'avais associé à un convertisseur Audiomat Tempo 2 et les résultats à l'écoute étaient, c'est mon avis, époustouflants ! Une scène sonore grandiose ! Une profondeur incroyable ! Un réalisme impressionnant ! J'en passe et des meilleurs... Mais comme je l'ai dit, je n'ai malheureusement (et au bout d'un certain temps seulement !), pas retrouvé (ou trouvé tout court) cette "émotion" musicale, d'aucuns appelleraient ça de la musicalité, que finalement je recherchais... Ce n'est là qu'une affaire d'appréciation et qui n'enlève absolument rien aux grandes qualités à cet appareil prestigieux !!

Il y a donc tout de même un goufre qui sépare le VRDS 25 X et le P 30 !! Ne faisons pas de confusion !! Chacun dans sa gamme de prix !!

J'espère avoir en partie répondu à tes questions Bennav et je crains, n'étant en rien ton Sauveur, de ne pas pouvoir en dire davantage sans tomber dans les travers d'appréciations qui n'ont d'intérêt que bassement "humain, trop humain"...

A +
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 1:52

bornert a écrit:laisses tomber les teac,,,,, conseil d'ami


Excuses moi, bornert, mais je trouve que tu interviens souvent pour poster ce genre de message (cf Naim, cf les PEL, cf le matériel d'Elecson, etc.) sans te justifier ni argumenter suffisemment.
Ne te méprends pas : je ne souhaites pas que tu arrètes de répondre, mais au contraire que tu argumentes plus tes messages, d'un, pour faire mieux profiter les autres forumeurs de ton expérience sur ces matériels, de deux, pour que tes messages gagnent en crédibilité et en utilité.
Voila, en gros, je suis persuadé que tu peux faire BEAUCOUP mieux que troller ;) :D
Cordialement, et j'espère sans rancune ?

(Désolé pour le hors sujet :oops: )

Burndav' (inargumentaire)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 9:33

Merci pour tes infos Mabuse,

P30 ou VRDS25X, de toutes manières, je n'ai besoin que d'un drive puisque j'ai un Tango2.5 que je ne veux surtout pas abandonner !
D'autre part, le P30 est en "fin de vie commerciale" (puisque remplacé par le P70) et il se trouve à 1900 euros en neuf (et le VRDS25X à 1100 euros en occasion). Par rapport à mon besoin, on n'est donc plus à un rapport 1/4, même si la différence de prix reste importante. Si j'obtiens un résultat d'écoute nettement meilleur, je crois que je n'hésiterai pas à faire un (gros) effort financier. Mon problème est "simplement" de trouver un P30 en prêt pour le comparer à un VRDS25 chez moi !

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:11

Absolument Bennav, il faut que tu écoutes ces deux appareils, c'est encore la meilleure option !!

Tu dis que le P 30 est en "fin de vie commerciale"... Je précise seulement qu'il n'y a "aucune" péréquation entre "fin de vie commerciale" et "fin de vie musicale"... J'en veux pour preuve un certain nombre d'appareils de grande classe, tel certains Quad, Mac Intosh ou d'autres, qui 20 ou 30 ans plus tard vivent toujours de leur plus belle vie "musicale" tandis que tous leurs concurrents d'un jour ont rendu l'âme depuis des lustres !

L'intérêt du P 30, c'est d'abord sa mécanique et en matière de mécanique quand ça marche bien et que c'est fiable, c'est pour longtemps. Quand tu regardes bien, une vieille moto BMW, c'est peut-être ancien, mais ça marche tout aussi bien, sinon mieux !, que certains fussées actuelles !

Tout dépend en fait de ce que l'on recherche : de la "musique" ou de la "technologie"... Encore une fois, c'est une affaire de goût...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 17:38

Ce que je voulais dire par fin de vie commerciale du P30, c'est simplement qu'on peut le trouver à des prix canons par rapport au neuf (c'est le 1900 euros que je t'ai annoncé). Ca ne veut absolument pas dire qu'il est devenu mauvais ou dépassé tout d'un coup.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Déc 2002 22:04

Mabuse a écrit:Absolument Bennav, il faut que tu écoutes ces deux appareils, c'est encore la meilleure option !!



L'intérêt du P 30, c'est d'abord sa mécanique et en matière de mécanique quand ça marche bien et que c'est fiable, c'est pour longtemps. Quand tu regardes bien, une vieille moto BMW, c'est peut-être ancien, mais ça marche tout aussi bien, sinon mieux !, que certains fussées actuelles !

Tout dépend en fait de ce que l'on recherche : de la "musique" ou de la "technologie"... Encore une fois, c'est une affaire de goût...


Tout à fait d'accord avec toi.Je crois que Bennav à tout intéret à prendre son converto sous le bras et à aller vite fait écouter un P30,(voir même s'il peut l'avoir en pret chez lui),ce serait l'idéal pour le juger associé à l'ensemble de son système,car au prix ou il est maintenant ce drive est vraiment une affaire,et il rendra encore service pendant de nombreuses années :wink:

TJL

P30 + DAC 2
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Déc 2002 23:13

"L'intérêt du P 30, c'est d'abord sa mécanique et en matière de mécanique quand ça marche bien et que c'est fiable, c'est pour longtemps...."
>>quel argumentaire !!!

.."Tout dépend en fait de ce que l'on recherche : de la "musique" ou de la "technologie"...
>> en effet la capacité très "technologique" des TEAC à extraire de la musique n'est pas super musicale; chacun ses priorités !!!
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message