Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 503 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'hésite entre 3 lecteur CD

Message » 16 Déc 2002 9:55

ANGELILO a écrit:Salut a tous je recherche un lecteur CD de preference silver j'hésite entre AUDIO ANALOGUE PAGANINI MK2,CAIRNE FOG2 ou SONY SCD XB 770 si vous vous pouvez me donner vos avis ou eventuellement me conseiller un autre lecteur CD merci d'avance pour vos reponses.


Bonjour,

L'audio analogue :
beaucoup de matière, très doux, assez défini, une bande passante large mais un peu moins que les 2 autres.

le Cairn : froid, squelettique mais une image extraordinaire : sur un quatuor par exemple on à aucun mal a situer les musiciens dans l'espace.

le sony (je ne le connais pas mais j'ai écouté la 940 et la 555) belle bande passante, un peu insistant dans l'aigu (on à l'impression qu'il joue dans son coin) beaucoup de détail.

perso je préfère et de loin l'audio analogue.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Déc 2002 10:00

LaurentV a écrit:L'audio analogue :
beaucoup de matière, très doux, assez défini, une bande passante large mais un peu moins que les 2 autres.

perso je préfère et de loin l'audio analogue.


Quelles sont les autres platines à ta connaissance qui se rapproche (en mieux ou moins bien) de cette paganini?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:36

Je ne connais pas tous les lecteurs cd du marché mais dans ceux que je connais :
REGA JUPITER
EXPOSURE j'ai plus la réf
NAIM CD 5
dans une moindre mesure le CREEK CD 43 il y a moins de matière mais il est plutôt doux.

les lecteurs cd assez doux et avec de la matière sont assez rares sur le marché (j'ai bien dit que je ne les conaissais pas tous), beaucoup de machines ont tendance à être un peu trop analytiques a mon gout.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:30

Merci pour vos reponses.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message