Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou peut on se procurer des TSM1 de TAD ? (

Message » 14 Déc 2002 19:01

ne me dite pas Akoustik à st mandé , ils prennent les gens pour des c**** :-? , la distortions prix avec l'étranger est à mon gout trop importante :wink:
The.crying-freeman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2002 13:54
  • offline

Il n'y a que lui en France

Message » 14 Déc 2002 20:23

Salut

J'ai cherché aussi à les avoir (pour les vendre)... mais Akoustik est l'importateur officiel et seul à le vendre en France. Compte tenu du marché très étroit - Pioneer (la maison mère) ne se bagarre pas.

Alternatives: l'acheter d'occasion, à l'étranger ou choisir d'autres enceintes du même accabit. Il y a quand même un peu de choix dans les très grosse monitor de studio.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2002 12:27

:-? malheureusement , je ne connait pas de produit capable de rivaliser avec TAD que ce soit au niveau rapidité des attaques, linéarité de la bande passante aussi propre , avec ce rendement et sans les inconvénient des pavillons :(
donc l'option achat de modéle d'occaz à l'étranger why not ? mais ou ?
Japon ?
@+
The.crying-freeman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 16 Déc 2002 13:22

Il me semble que chez Fréquences Tubes (rue d'Amsterdam à paris. 01 40 16 45 51) ils en vendent... mais je ne suis pas certain.
A vérifier.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Il n'y a pas que TAD qui assure !

Message » 16 Déc 2002 14:19

OK, les monitors TAD sont très bonnes. Dire qu'il n'y a que cela me parait très excessif.

J'ai fait un dossier sur le sujet pour le mag en ligne que j'animais (il est en standby en attendant un renouveau - qui vera disparaitre la section audio)
Regarde à cette adresse
http://www.metiers-du-classique.com/Audio/Dossiers/Monitor/IntroMonitor.html

Personnellement, celle que j'ai préféré est la très grosse Westlake (pas importée pour l'instant).
J'aime bien aussi la Tannoy qui est plus hi-fi (Studio System 215).
Je ne suis pas trop Genelec même si c'est très bon.

J'ai chez moi des monitors maison a base de Fostex qui ont 15 ans.

Ouvre ton champ de recherches...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Recherche TAD

Message » 28 Déc 2002 23:38

Bonsoir,

Comme vous j'ai cherché un peu partout des TAD. En France, en Belgique, en Allemagne, sans résultat. J'ai failli me faire arnaquer par la boite à musique à Paris qui voulait me vendre des pavillons et compressions 4001 soit disant neufs. Il m'a fait courir 3 mois à me raconter des conneries... pour finir de me proposer des pavillons bricolés à la hache, et des moteurs que l'on aurait crus dater de la dernière guerre. La meilleure solution de distribution en France reste Akoustik. Les prix restent élevés, mais restent les moins chers en France. Le matériel est neuf, et d'origine sérieuse. Quand aux produits d'occasion, quand le matos sort de studio, il est en général bien fatigué.
J'ai donc acheté les miennes chez Kass (Akoustik), et si je devais en racheter d'autres (en voies arrières, et en centrale), j'irais encore chez lui...
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:35

Salut sreph.

houla!!!! la boite a musique ;je m'y suis fait baiser et re baiser (j'aime ça) mon copain Didier aussi son frere aussi et Dominique qui a fabriqué des pavillons Iwatta de Remy aussi!!! :evil: Jamais de facture du matos pourri rincé hors de prix , il vous vend du materiel qu'il n'a pas par contre il encaisse bien les cheques ,des histoires a dormir debout; tient une qui me revient (je peux vous en faire un livre)ce monsieur "desaimante" les moteurs Alnico (tous bons ou mauvais) pour les recharger en suite ,c'est mieux c'est sur ! :o
(ca ne tient pas dans le temps l' Alnico que l'ont recharge)

A eviter comme la peste.

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Precision sur Akoustik

Message » 29 Déc 2002 17:49

Il est le seul à vendre du TAD en France. En fait, il est distributeur pour la France... et ne tient pas à avoir d'autres revendeurs.
Cela dit, le marché est tellement petit pour ce genre de produit que cela se comprend un peu.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:49

eric james a écrit:Il est le seul à vendre du TAD en France. En fait, il est distributeur pour la France... et ne tient pas à avoir d'autres revendeurs.
Cela dit, le marché est tellement petit pour ce genre de produit que cela se comprend un peu.


On peut aussi se poser la question suivante :

Si ces enceintes équipées de compressions et de moteurs de qualité légendaire étaient mieux distribuées et se trouvaient dans des auditoriums plus fréquemment et à un prix plus conforme à celui qui est le leur ailleurs...
Ne se vendraient-elles pas un peu plus? :wink:

M'est avis que tu mets ça à côté de quelques enceintes bizarroïdes produites par des marques qui ne sont pas comparables à TAD-Pioneer en moyens d'études et de production et quelques-unes, bien qu'encombrantes, iront se terrer dans un trou de souris...

Qui a entendu les très grosses Chario vendues dans les 300.000F la paire me comprendra... et nous sommes au moins Ogobert, MarcG, Jérome, VMK et moi à ne pas avoir compris ce que nous entendions.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 19:23

> nous sommes au moins Ogobert, MarcG, Jérome, VMK et moi à ne pas avoir compris ce que nous entendions.

Ta mémoire te trahit Alain, je ne vous ai retrouvé que l'après-midi chez Port-Royal Audio ;-). Sinon, tu as eu mon dernier MP à propos de demain ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 19:43

ogobert a écrit:> nous sommes au moins Ogobert, MarcG, Jérome, VMK et moi à ne pas avoir compris ce que nous entendions.

Ta mémoire te trahit Alain, je ne vous ai retrouvé que l'après-midi chez Port-Royal Audio ;-). Sinon, tu as eu mon dernier MP à propos de demain ?


Tu as raison! Tu nous avais rejoint là bas!

Oui, je ne serais pas encore à quelle sauce je serais mangé demain. Je ne le saurais qu'en cours de matinée. J'attendais des nouvelles pour te répondre. Elles ne sont pas venues...

A moins que tu ne passes au bureau et que je te passe le carton du Beringher et pis voilà!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message