Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post d'Entraide du HK AVR 3550 / 3500

Message » 16 Déc 2002 14:28

UP!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:29

UP!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:38

bon bein suite a trois up, j'ajoutes de l'eau ds le moulin!

Le 5 channel stereo pas bien! Effectivement pas aussi bien que 2 paires d'enceintes en speaker A+B. A mon avis normal, c'est un standard dplII livré avec tous les décodeurs crystal et autres. Le dplII music, pô bien, le 3ch stereo et 5 channel, pö terrible. Mois j'aime pas le prologic sur les sources stereo.

Ne pleurons pas on a le Logic 7 music, que je préfère d'ailleur au mode stereo.
Tres bien reglé par l'ezset, surrounds discret et précis, impec. Les légers effets arrières en delai apporte un plus en ampleur que ne pourra jamais faire un mode sans delay comme le 5 channel. Par rapport à la stéreo on send que l'ampli est concu pour que le son passe par de l'electronique....
(encore heureux pour les hifistes)

UP!
UP!
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:17

Salut esteban,

merci pour ton info , je vais voir tout cela sur le site préciser.
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 16 Déc 2002 16:19

Salut,
Bon pour le DTS c'est ok, il suffit de configurer ca dans le menu DVD et l'ampli reconnait tout seul le mode de décodage.
Par contre, question sur la fonction Eszet: Doit on régler les différentes sources séparemment ou le réglage se fait pour toutes les sources en même temps?
De même, faut-il régler les enceintes (par Eszet pour l'instant...) pour chaque type de décodage (DD, DTS, DPLII, Logic7...) ou le réglage est commun pour tous?
Dernière chose, le delay modifie t-il vraiment l'image sonore lorsqu'il est bien réglé? Avec quelle type de source l'avez vous réglé?
J'avoue que je ne me suis pas encore occupé des réglages et je me pose la question de la source optimale a utiliser pour tous ces réglages.
Sinon, Gladiator en DTS n'est vraiment plus le même!!!
Merci de vos réponses et A+.
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2002 16:25

Alors en ce qui concerne l EzSet, je l'ai effectué pour chaque mode surround, ensuite j'ai fignolé les réglages manuellement avec mes chtites oreilles ! (y'a rien de meilleure !! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2002 17:49

Le 5 channel stereo pas bien! Effectivement pas aussi bien que 2 paires d'enceintes en speaker A+B. A mon avis normal, c'est un standard dplII livré avec tous les décodeurs crystal et autres. Le dplII music, pô bien, le 3ch stereo et 5 channel, pö terrible. Mois j'aime pas le prologic sur les sources stereo.

Ne pleurons pas on a le Logic 7 music, que je préfère d'ailleur au mode stereo.
Tres bien reglé par l'ezset, surrounds discret et précis, impec. Les légers effets arrières en delai apporte un plus en ampleur que ne pourra jamais faire un mode sans delay comme le 5 channel. Par rapport à la stéreo on send que l'ampli est concu pour que le son passe par de l'electronique....
(encore heureux pour les hifistes)

UP!
UP!


Merci klipsch_adept pour ta réponse :D . Bon c'est un peu dommage :cry: mais si comme tu le dit le Logic 7 Music fonctionne aussi bien c'est pas bien grave.
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 19:54

Ok, merci pour vos réponses.
Y m'rend fou cet ampli :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque fois que je l'allume je lui découvre des qualités.
C'est normal?
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2002 21:35

estebantapas a écrit:Alors en ce qui concerne l EzSet, je l'ai effectué pour chaque mode surround, ensuite j'ai fignolé les réglages manuellement avec mes chtites oreilles ! (y'a rien de meilleure !! :wink: )


Dis moi comment tu fais pour faire le reglage j'en suis pas là ,

:lol: :lol: :lol:

merci
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 16 Déc 2002 21:58

bon faut les lire les notices !!! :wink:

Alors pour l 'EzSet tu sélectionnes le mode surround que tu veux régler puis t'appuies 3 sec sur la touche SPL de la telco et tu laisse faire.

Apres pour le regl manuelle tu sel le mode surround, tu appuies sur la touch CH. de la telco, tu selectionne l'enceinte à régler avec les curseur autour de SET et tu regle de la meme manière tu confirme toujours avec SET !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:55

Salut,
Esteban, a tu reprogrammé ta télécommande pour ta télé, lecteur DVD...
Je ne m'y suis pas encore penché dessus et j'ai entendu dire que cela causait parfois des problèmes (en particulier pour la touche d'alimentation).
Autres questions: l'ampli chauffe lors de l'utilisation et je sais que c'est normal mais comment détecter un dégagement de chaleur trop important? L'ampli est-il bien protégé en cas de surchauffe?
Pour le son, quelle est la limite maximale de l'ampli (en dB) car je n'est pas pu le monter encore trés haut (max -15dB)?
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2002 13:40

takelow a écrit:Salut,
Esteban, a tu reprogrammé ta télécommande pour ta télé, lecteur DVD...
Je ne m'y suis pas encore penché dessus et j'ai entendu dire que cela causait parfois des problèmes (en particulier pour la touche d'alimentation).
Autres questions: l'ampli chauffe lors de l'utilisation et je sais que c'est normal mais comment détecter un dégagement de chaleur trop important? L'ampli est-il bien protégé en cas de surchauffe?
Pour le son, quelle est la limite maximale de l'ampli (en dB) car je n'est pas pu le monter encore trés haut (max -15dB)?
A+
Take


J'ai pas reprogrammé la telco donc ça je sais pas !
L'ampli chauffe mais sans plus, il faut surtout que tu fasses gaffes à rien mettre dessus, laisse au moins 10 cm d'aération au dessus (pose pas le lecteur DVD ou autre dessus) ! Si tu peux laisser libres les aérations latérales c'est encore mieux !
Pour le niveau maxi, j'avoue que je sais pas ! je suis monté à -5 db et à ce niveau là ,faut commencer à tenir les murs !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:45

pour l'ezset, attention avant d'appuyer sur SPL de mettre le niveau indiqué ds la doc qui dépend peut être du modele, car les niveau de références de l'ezset sont étalonnés decu. Pour le 3500 c'est -15 db par exemple.

takelow:

pour la programmation de la telco, celà marche sauf l'alim automatique effectivement, constaté avec dvd et vcr, et les autres commandes marches, donc faut qd meme la telco de chaque appareil pour allumer, snif!
C'est dommage, a moins que quelqu'un a un truc, le plus bizarre c'est que le auto-on du dvd ou vcr fonctionne pendant la phase de programmation de la telco!

un ch'ti truc pour que les boutons de volume restent celui de l'avr, appuyer sur mute et la source comme pour programmer la telco, puis appuyer sur le bouton haut ou bas du volume puis rappuyer sur avr.
Exemple: mute+tv, volume haut, puis touche avr, le volume de la telco change le volume avr non pas la télé, plus besoin de passer par le fichu bouton avr.

pour la chauffe, bein c'est normal!
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 15:15

C'est une super info t'on astuce , est ce que cela marche avec l'Avr 3550.
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:03

Ok les gars, c'est compris!!
Par contre, une autre question: Est-il posssible de régler directement à partir de l'ampli les fréquences de coupures de chaque enceintes indépendamment bien sur du volume sonore et du délai?
A+
Take
P.S.: Je sais que j'ai beaucoup de question mais je viens d'acquerir l'ampli samedi mais pas trop le temps de bien en profiter et de dépouiller la notice pour cause d'examens....RRRRHHHHAAAA!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma