Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 16 Déc 2002 17:40

Content que tu ai essyé le cable.

Tu as raison de prendre ton temps car ce cable est pratiquement neuf. Il faut lui laissé le temps.

Juste pour info, ce cable commence à intriguer beaucoup de monde est non des moindre. Y aurait il de la fumée sans feu ???


Oui Salut :) :)

Oui faut donner ca chance, à ce cable :)

Par contre, je suis alors, mais alors, drôlement intéressé par t'on ancien cable, l'autre à 300€ que je suis prêt à te racheter, le prix que tu as payé voir plus pour l’envoi par la poste, car il m'en manque encore un sur le caisson de grave :)

qui en a besoin pour etre bien associer, Il n’en fait plus puisqu’il n’a pas la matière disponible pour le moment.

En tout cas super amitiés, mercie pour le pret de deux semaines, je finis le rodage.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Déc 2002 21:30

hou la la la :D le super compte rendu. au moins on peut dire que le cobaye philippe a fait son boulot.
merci pour ce compte rendu détaillé qui doit susciter bcp de commentaires.
tu nous diras dans 15 jours si le cable s'est amélioré ou pas. C'est que le cable est tout jeune et tout neuf. il a très peu servi chez moi; l'autre exemplaire est en circulation chez d'autres dingues. Je propose qu'après philippe, le cable passe 2 ou 3 jours chez un autre membre du forum afin qu'on que d'autres se fassent une idée.
Choubajf : a toi de gérer la circulation de ce cable.
Je rappelle que ce cable a enterré le Powertrans (100 euros) et le Powertrans Plus (340 euros les 2 metres) ainsi qu'un cardas AC power cord Quadlink et dautres.
j'attends fébrilement le CR de Bphil dans 15 jours, mais en attendant, il pourra nous faire des CR d'étape dès qu'il "entendra qq chose " de nouveau :wink: .
Qui a d'autres cables secteur HHHHDG pour comparer?
la saga continue, mais restons raisonnables et gardons le moral.
A+ Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:24

up je ne voie pas le message de guy??? :roll: :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:33

BPhil a écrit:up je ne voie pas le message de guy??? :roll: :roll:


moi je vois ton message :D

neh neh neh neh reuh :D :D
bonne nuit
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:17

Pour ceux que cela intéresse, lorsque PhBeal aura fini ses essais, je suis disposé à prêter le cable secteur. Il ne sera pas compétement rôdé mais suffisemment pour se faire une idée sur son apport au sein d'une bonne installation.
Merci de me le faire savoir par mail.

Dans le cas ou ce cable intéresse des membres du Forum, il est possible d'imaginer une commande groupée.
Mais cela se fera si vos écoutes sont positives ...
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:27

Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:15

Dans le cas ou ce cable intéresse des membres du Forum, il est possible d'imaginer une commande groupée.

Salut toi

Je ne sais pas si ce cable vas intéresser beaucoup de monde a cause de son prix, assez cher quand meme ???

La question est, est t’il possible de l’acheter en bobine comme le fait notre modérateur, et combien le M ??

La fabrication est du domaine de tout le mode, la gaine rilsan, le rétractable tout ca j’ais par exemple, ce qui doit réduire le prix de l’ensemble puisque que le coût du travaille n’y ais plus ?

Une bonne prise Legrant en caoutchouc, style jardin extérieur, et une IEC de la meme marque pour une connections sans soudure par serrage doit le faire.

De toute façon quoi qu’il arrive, il est largement au dessus d’autre cable d’alim. Bien plus cher, par exemple si sont prix est de +- 100€ en coût de fabrication complet.

Sur mon caisson de grave, depuis que t’on cable est dessus, le grave est encore plus net, appa-remment mon ancien cable, avait tendance a faire un sous bassement gras, alors que la, il ac-célère pratiquement à la meme vitesse que les enceintes.

Avant sur certains morceaux ont entendais un extrême grave un peut trop profond, manquant de netteté dans l’extrême grave, maintenant c’est plus fluide, avec un raccord superbement bien filé.

Les impacts sont plus forts, les contrebasses qui devenaient flous sur les cordes les plus bas-ses, ce sont nettement améliorés, et restent bien lisibles, ce qui m’a frappé, est que les notes les plus basses restent toujours bien focalisé, bien tendu.

Sur un autre passage jais été très satisfais d’entendre, les grosses caisses bien net, et ne débor-dant plus comme avant (effet pneumatique après un gros impact, en faite l’extrême grave est inexistant) voila c’était le caisson qui ne s’accordé pas bien, avec le reste du système, parce que je n’ais pas voulut acheter un cable secteur, n’y croyants pas.

Et bien je me suis lourdement trompé :( :(, ce cable est vendu parce que la personne que tu connais ne peux plus en faire, a moins que :) :) Tu me vende le tien ???? :) :)

Sinon l’autre à 200€ m’interesse drôlement, pas le choix et pas envie de retourner en arrière car le gain est indiscutable, enfin sur mon caisson qui était très mal alimenté :(

Sur le caisson entre les deux cable secteur, nada !! Tu ne sens aucune différence, le grave est rapide, bien tenu, vivant, expressif, dynamique, moins morne, plus de nuances, tu voies j’avais pratiquement pas fais d’essais, et je m’aperçois que le caisson de grave est encore meilleur, complètement effacé, il n’existe plus, meme avec le Jonas :) :)


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:28

Slt Philippe.

J'avais déjà pensé à demandé le cable en bobine. D'aprés ce j'ai compris le gars n'est pas chaud.
J'attends ses explications et je t'en (et vous - pour les autres membres du Forum) ferait part.

Content que tu commence toi aussi à apprécier ce cable. Pour ma part cela fait pratiquement 1 mois qu'il est branché et je n'ai pas envie non plus de l'enlever.

A +

PS. Je rappelle que le cable peut être prêté sous caution. Si cela intéresse du monde, prendre contact.
J'ai déjà quelques noms ...
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 18 Déc 2002 17:32

[color=blue][color=red]De toute façon quoi qu’il arrive, il est largement au dessus d’autre cable d’alim. Bien plus cher, par exemple si sont prix est de +- 100€ en coût de fabrication complet.

Sur mon caisson de grave, depuis que t’on cable est dessus, le grave est encore plus net, appa-remment mon ancien cable, avait tendance a faire un sous bassement gras, alors que la, il ac-célère pratiquement à la meme vitesse que les enceintes.

Avant sur certains morceaux ont entendais un extrême grave un peut trop profond, manquant de netteté dans l’extrême grave, maintenant c’est plus fluide, avec un raccord superbement bien filé.

Les impacts sont plus forts, les contrebasses qui devenaient flous sur les
cordes les plus bas-ses, ce sont nettement améliorés, et restent bien lisibles, ce qui m’a frappé, est que les notes les plus basses restent toujours bien focalisé, bien tendu.

Sur un autre passage jais été très satisfais d’entendre, les grosses caisses bien net, et ne débor-dant plus comme avant (effet pneumatique après un gros impact, en faite l’extrême grave est inexistant) voila c’était le caisson qui ne s’accordé pas bien, avec le reste du système, parce que je n’ais pas voulut acheter un cable secteur, n’y croyants pas.

Et bien je me suis lourdement trompé :( :(, ce cable est vendu parce que la personne que tu connais ne peux plus en faire, a moins que :) :) Tu me vende le tien ???? :) :)

Sinon l’autre à 200€ m’interesse drôlement, pas le choix et pas envie de retourner en arrière car le gain est indiscutable, enfin sur mon caisson qui était très mal alimenté :(

Sur le caisson entre les deux cable secteur, nada !! Tu ne sens aucune différence, le grave est rapide, bien tenu, vivant, expressif, dynamique, moins morne, plus de nuances, tu voies j’avais pratiquement pas fais d’essais, et je m’aperçois que le caisson de grave est encore meilleur, complètement effacé, il n’existe plus, meme avec le Jonas :) :)


Amitiés Philippe[/quote][/color]
[/color]


alors, ce cable est supérieur à quoi? vous l'avez comparé avec quel cables, soyez précis. Et qui en est le founisseur? je ne crois pas aux cables secteurs mais à vous entendre, c'est le nirvana. mais à 200 euros c'est trop cher non 8) 8) .
Comment l'essayer? où l'écouter? Philippe es -tu sûr que ça marche? effet placebo ou psychoaccoustique :roll: , je suis tres méfiant.
dans qqs jours vous trouverez peut être un autre cable super mega truc. A quand s'arretera ce jeu? :-?
Je veux écouter ce cable :P
Amitiés GG
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:30

Content que tu commence toi aussi à apprécier ce cable. Pour ma part cela fait pratique-ment 1 mois qu'il est branché et je n'ai pas envie non plus de l'enlever.

oups !!

Hier jais pris la tête a qui tu sais, et je pense en avoir un de lui, pas celui que tu as, le meme qui est derrière l'ampli :) :) Moi content prix sympas :) :) je vais essayais de l’avoir rapide-ment pour le comparais.

Cela dit, je te fais un CR samedi connecté sur la platine laser, histoire de sentir si le bon jus commence à sortir, comme je suis impatient !! :) :)

Ahh !!! Si tu pouvais avoir une référence, je suis sur qu’il coûte encore moins cher, peut être que Olivier pourrais :) :)....... !!!

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Déc 2002 13:27

alors, ce cable est supérieur à quoi? vous l'avez comparé avec quel cables, soyez précis. Et qui en est le founisseur? je ne crois pas aux cables secteurs mais à vous entendre, c'est le nirvana. mais à 200 euros c'est trop cher non .
Comment l'essayer? où l'écouter? Philippe es -tu sûr que ça marche? effet placebo ou psychoaccoustique , je suis tres méfiant.
dans qqs jours vous trouverez peut être un autre cable super mega truc. A quand s'arretera ce jeu?
Je veux écouter ce cable
Amitiés GG


Slt GG.

J'ai, pour ma part comparé ce cable à deux ou trois références vendu de 150 à 1000 euros.
Ce cable est bien meilleur que celui à 150 et aussi bon que celui à 1000 euros.
Vous noterez que je ne donne pas de marque. J'ai reçu, ces derniers temps, pas mal de messages d'insultes en mails privés.

Comme je l'ai dis au début, ce cable à été essayé par des personnes du milieu. Leur intéret, me fait croire, que ce cable est meilleur que je ne le pense. Surtout, qu'en je pense que lors des essais il n'était pas rôdé !

Maintenant, quand on est passionné, on est à la recherche du graal et il est possible que dans 6 mois ou 1 an je vous reparle d'un cable secteur (ou modulation) qui enterre la terre entière. Faut savoir ce que l'on veut et surtout ou l'on veut aller.

Pour moi ce cable me suffit (pour l'instant ...). Il répond à ce que je recherche. Je ne parlerai pas de haut médium plus ceci ou d'aigue plus comme cela, je n'aime pas trop.
Il m'apporte douceur et définition. C'était mon premier soucis.

J'ai comparé ce cable à un cable que j'ai acheté beaucoup plus chére. Pour moi, il marche mieux. Pour philippe Beal, il s'en approche. Tou est question de systéme.

Le prix me parait raisonnable. Faites le tour de ce qui se vend dans le commerce et comparez. Il n'y à pas de concurrent et ça, j'en suis sûr.

Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes cherche à connaitre référence, marque et origine de ce cable. Moi, je ne les connais pas et cela ne me dérange pas. Quand j'achéte un FLATLINE, un CARDAS ou autre, je ne recherche pas à connaitre leurs secrets de fabrication.

Je l'ai essayé, je l'ai adopté. Maintenant, je le répéte, vous pouvez l'essyer également.
Je demanderais uniquement un chèque de caution et une particpation aux frais de transport. Cela me parait normal.

Pour info : J'attends 5 cables montés pour la fin Janvier. Si il y à des amateurs, faites vous connaitre.

A bientôt.

Salutations.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:13

Tu t'es fait insulter par MP, après qu'on a mis en doute le fait que tu as pu avoir ce cable?
On fait un peu plus que marcher sur la tête, sur ce coup là!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Déc 2002 14:17

haskil a écrit:Tu t'es fait insulter par MP, après qu'on a mis en doute le fait que tu as pu avoir ce cable?
On fait un peu plus que marcher sur la tête, sur ce coup là!

Alain :wink:


Slt HASKIL.

Comme tu le sais, ce Forum est lu par des pros et je pense que ceux qui m'ont insulté sont ceux à qui l'on fait de l'ombre.
Je pense qu'il doit en être de même pour le cable HP d'OGOBERT ... Les bruits courts. Mais je ne peux en dire plus. Quoi que l'on fait de l'ombre aux pros et ça s'est bon signe, non ?

A+ J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:33

Insultes, intimidation : si c'est ce que tu dis, les bras m'en tombent. D'autant, tu le sais, que ces histoires de cable secteur me laissent un peu froid... Sans vouloir mettre en doute vos expériences, il me semble que les différences perçues sont exagérées par les mots et peut-être autant le résultat d'un changement réel du son que de l'auto-persuasion...

En tout état de cause : aucune fabrication particulière, aucun matériau, ne peut justifier qu'un cable d'alimentation secteur soit vendu au prix du poids des métaux les plus précieux. Le prix de vente correspond à un multiplicateur si énorme que d'une certaine façon je plains un peu ceux qui mettent tant d'argent, conditionnés qu'ils sont par le doute, dans un bout de cable secteur : mieux vaudrait acheter des disques, l'écoute de musique étant la finalité d'une chaine hifi, ou investir ces centaines d'euros dans l'électronique, les enceintes ou le traitement acoustique de la salle...

Les insultes menaçantes, puisque toute insulte est une menace, que tu as reçues ne font que me cramponner à la réalité : plus les réactions privées seront violentes et plus leurs auteurs montrent qu'ils sont peu certains de leur fait...

Il faudrait donc organiser un double-aveugle de différents cables secteurs avec un panel assez large de forumeurs, éventuellement sous le contrôle d'un huissier de justice ou d'une personne assermentée, et donner les résultats finaux, quels qu'ils soient, avec citation des modèles et de leurs prix conseillés.

Il est quand même curieux de constater que des marques d'enceintes et d'électroniques ayant pignon sur rue ne s'émeuvent guère de débats contradictoires et parfois houleux sur les mérites et démérites respectifs des unes et des autres, quand des marchands et/ou revendeurs et/ou importateurs de cables secteur ou autres seraient si susceptibles qu'ils en arriveraient à ces extrémités...

J'ai presque du mal à le croire, encore que ce n'est pas parce que tu serais parano que tu n'aurais pas d'ennemis... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Déc 2002 15:41

haskil a écrit:Il est quand même curieux de constater que des marques d'enceintes et d'électroniques ayant pignon sur rue ne s'émeuvent guère de débats contradictoires et parfois houleux sur les mérites et démérites respectifs des unes et des autres, quand des marchands et/ou revendeurs et/ou importateurs de cables secteur ou autres seraient si susceptibles qu'ils en arriveraient à ces extrémités...


Heureusement que l'on peut en démocratie et sur un forum de discussion, iscuter des mérites de tel ou tel matériel !!!!!!

I faut croire que les fabricants sont un peu plus sérieux quant à leur approche clients que les vendeurs de cables :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message