Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, Google Adsense [Bot], jppaulus, kondor001, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 445 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche Banc essai VRDS 25x

Message » 16 Déc 2002 20:32

Salut à tous,

Si Quelqu'un a en sa possession le n° 228 de la NRDS avec l'essai de la TEAC VRDS 25x, je serais trés content qu'il me scanne l'article et me le mail.... :D
D'avance merci pour le coup de main. :P
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Déc 2002 21:24

Si mon avis peut faire office de... je te dirais que cette machine est totalement dépassée, sur sa partie converto, j'entends.

Une Genki ou une 3D Labs, dans une autre sensibilité, font mieux.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:12

oui...
et on trouve d'occase ou même neuf mieux pour moins cher!!
:roll:
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:55

R1 a écrit:Salut à tous,

Si Quelqu'un a en sa possession le n° 228 de la NRDS avec l'essai de la TEAC VRDS 25x, je serais trés content qu'il me scanne l'article et me le mail.... :D
D'avance merci pour le coup de main. :P
Bertrand


ci-joint un lien. rubrique les essais, regarde dans la catergorie Lecteur CD et converto.
ça marche?
A+ guy
http://www.haute-fidelite.fr.st/
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Déc 2002 2:01

R1 a écrit:Salut à tous,

Si Quelqu'un a en sa possession le n° 228 de la NRDS avec l'essai de la TEAC VRDS 25x, je serais trés content qu'il me scanne l'article et me le mail.... :D
D'avance merci pour le coup de main. :P
Bertrand


Salut R1,

As-tu bien reçu le BE ? Pardon pour le temps de réception du mail, je n'ai pu faire mieux ! :oops:

A +
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 2:03

JérômeB a écrit:Si mon avis peut faire office de... je te dirais que cette machine est totalement dépassée, sur sa partie converto, j'entends.

Une Genki ou une 3D Labs, dans une autre sensibilité, font mieux.

JérômeB


Je suis assez d'accord avec cette appréciation... du moins, effectivement, pour la partie conversion...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 9:20

le convertisseur interne n'est peut etre plus a la hauteur mais je pense qu'au niveau drive la platine teac est vraiment excellente.il suffit de lui rajouter un bon convert externe et c'est repartie de plus belle.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Déc 2002 10:46

Salut Peter,

Ca fait cher le drive, ne crois-tu pas? :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:49

Slt à tous,

Merci Mabuse pour les scans de l'article, je les ai bien reçu impec!!

Quand aux autres merci pour leurs avis.. En fait pour l'instant j'utilises simplement mon Dvd Denon 2800 en lecture cd, et je voulais passer à autre chose sachant qu'en 2003 les evolutions de mon ensemble se feront sur la partie hifi...
Seulement voilà... gros probléme, je dois réussir à concilier esthétique plaisante et qualité d'écoute... Alors si effectivement j'ai ecouté un Vecteur qui marche trés bien, le reste ne suit pas du tout, ça fait vraiment cheap je trouve et "elle" aussi :lol: Vous commencez à comprendre...
En fait on va dire que la plupart des marques japonaises passent bien, les autres beaucoup moins... (3d labs, vecteur,...) C'est comme ça et je dois faire avec. Ce qui explique ma recherche de renseignement sur le TEAC.
Alors selon ce qui est ecrit plus haut, qu'est ce que je dois aller ecouter comme lecteurs chez les constructeurs japonais....?
Il doit bien y avoir quelque chose de valable chez Marantz par exemple...Que je pourrai comparer avec le TEAC.
Actuellement enceintes principales Cabasse Caprera, mais bientôt Egea II. Ampli NAD C270.

Encore merci pour vos conseils

Bertrand :)
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:19

Là, je ne qu'être d'accord avec JeromeB et Peter77 tout à la fois !!

Autant effectivement de n'utiliser le VRDS 25 X comme drive seul ça fait tout de même un peu cher le drive et dans ce cas il vaudrait peut-être mieux voir du côté d'un autre drive (un P 30 en occas ?), autant sur le plan strictement mécanique le VRDS 25 X est tout de même un appareil de très belle facture et qui ne marche pas trop mal, même si, comme je l'ai déjà dit, je trouve pour ma part que ça sonne un peu "bizarre"...

Je précise cependant qu'il n'y a tout de même pas que les appareils japonais qui ont fière allure ! Un lecteur YBA, Vecteur ou Copland, c'est bien joli aussi, non ?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:26

Au niveau esthétique un 3D Lab en version silver ça me semblait pas horrible :cry:

J'ai un sony sacd silver qui n'est ni plus laid ni moins laid...
Fichiers joints
top_cd_master.gif
top_cd_master.gif (22.06 Kio) Vu 277 fois
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message