Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg, xathrepsy et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ACCUPHASE E210

Message » 16 Déc 2002 16:38

Bonjour à tous,

je vois que ce post n'a laissé personne indifférent et du coup
je me viens à me poser plein de questions sur mon Accuphase E210 :wink: !

Je le trouve toujours EXCEPTIONNEL (relativement au prix et à mes goûts bien sûr) mais la phrase ci-dessous a retenue mon attention 8) !

Mabuse a écrit:le E210 est somme toute un appareil très satisfaisant, bien que dans cette gamme de prix l'on puisse trouver, à mon avis, un meilleur choix... C'est une affaire d'opinion...


Quel est donc ce meilleur choix?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Déc 2002 2:49

Ulysse21 a écrit:Bonjour à tous,

je vois que ce post n'a laissé personne indifférent et du coup
je me viens à me poser plein de questions sur mon Accuphase E210 :wink: !

Je le trouve toujours EXCEPTIONNEL (relativement au prix et à mes goûts bien sûr) mais la phrase ci-dessous a retenue mon attention 8) !

Mabuse a écrit:le E210 est somme toute un appareil très satisfaisant, bien que dans cette gamme de prix l'on puisse trouver, à mon avis, un meilleur choix... C'est une affaire d'opinion...


Quel est donc ce meilleur choix?


Tout en précisant que j'ai bien dit : "c'est une affaire d'opinion"... et sachant qu'on est là aux alentours de 2200/2300 euros... à la volée, voici quelques références :
- Sim Audio : Moon I-3 (2500 E)
- Jadis : Orchestra (1500 E)
- Copland : CSA 28 (2000 E)
- Vecteur : Club Twelve (2000 E)
- Audiomat : Arpege référence (2100 E)
- Kora : Design 30 (2400 E)

Je n'indique ici que ceux que je connais pour les avoir écouté... il y en a beaucoup d'autres,... peut-être un peu trop d'ailleurs pour s'y retrouver !

En tout cas, ces quelques appareils ne sont que des pistes et, de toute façon, c'est à toi d'écouter et de voir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas... Ton oreille est seule juge en la matière ! Et si des fois elle préfèrait encore l'Accuphase E 210, eh bien : garde le car ça reste un bon choix !!

Sachant bien entendu qu'il faut tenir compte, avant d'écouter ces produits, des élements qui composent déjà ton système (notamment tes enceintes) et des caractéristiques propres à chacun de ces appareils...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:00

Merci pour toutes ces références,

je vais me pencher sur la question!

L'Accuphase E210 possède des Line input XLR! Que penseriez-vous de lui rajouter un préampli à tube ?

Pour info, j'ai des petites colonnes Mission 752 (89db, 150W/C). J'ai pu constater que la capacité en courant est absolument nécessaire pour les driver! Le Jadis serait peut être un peu juste même si j'ai pu écouter des Jadis + Apertura Tanagra et que ce fut l'une de mes plus belles écoutes!!!

Malheureusement pas dans mes moyen :wink: :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Ampli Accuphase E-306V à vendre

Message » 23 Jan 2003 1:54

Pour info, j'ai mise en vente mon ampli Accuphase E-306V dans la rubrique vente de matériel ce soir...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Jan 2003 10:25

En tout cas, ces quelques appareils ne sont que des pistes et, de toute façon, c'est à toi d'écouter et de voir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas... Ton oreille est seule juge en la matière ! Et si des fois elle préfèrait encore l'Accuphase E 210, eh bien : garde le car ça reste un bon choix !!



:wink:

Philippe :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Jan 2003 11:14

Sonark a écrit:Une petite intervention juste pour dire que je ne connais pas d'amplis plus fiables et aussi superbement construits que les Accuphase. Rien que pour ça, ils méritent le plus grand respect. Ce sont mes amplis hifi favoris avec le haut de gamme Luxman (Je craque totalement pour cette finition champagne/bois + volmètres analogiques :oops: )

Image


Dans le style, j'ai toujours une préférence pour ça:



Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:04

dalil78 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un possède ou a déjà entendu cet intégré et si oui dans quel système il fonctionnait.
Je suis toujours à la recherche du bon ampli pour marrier avec mes Cobalt 826, et j'ai peut être une bonne occaze sur cette machine.
Qu'en pensez vous?


Salut

Très bel appareil superbement fait.

Pour le son je dirais quand même qu'il faut aimer le côté analytique voire un électronique. Donc se méfier des associations cables/enceintes.

Bon faut dire que j'utilise uniquement du tube et ce n'est vraiment pas pareil.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:14

JérômeB a écrit:
Sonark a écrit:Une petite intervention juste pour dire que je ne connais pas d'amplis plus fiables et aussi superbement construits que les Accuphase. Rien que pour ça, ils méritent le plus grand respect. Ce sont mes amplis hifi favoris avec le haut de gamme Luxman (Je craque totalement pour cette finition champagne/bois + volmètres analogiques :oops: )

JérômeB


Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec toi Jerôme ! Effectivement, je ne connais pas non plus d'appareils plus fiables, si superbement construits et si magnifiquement présentés que les appareils Accuphase !

Après, les goûts sonores, c'est une autre chose...

Par ailleurs, lorsque je lis ou que j'entends, ici ou là, tel ou untel qui prône l'achat d'appareils récents parce c'est supposé (bien souvent à tort !) marcher mieux qu'un "ancien" appareil, je réponds que j'ai un Accuphase E 305 qui a dix ans et que pour l'avoir comparé, à l'écoute, à bien des appareils plus récents, aucun de ceux-ci ne m'ont fait douter un seul instant des qualités extraordinaires de ce superbe intégré qui sait tout faire et qui sait encore, à chaque écoute, nous surprendre avec le temps !

J'espère donc pour ceux qui tombent et qui s'empêtrent dans ce piège du changement POUR le changement qu'un jour ils rencontreront un appareil, L'appareil qui leur fera enfin comprendre que le changement n'est qu'une illusion et que ce qui est vraiment important, ce n'est rien d'autre que la qualité d'écoute et le degré d'émotion exprimés par un appareil parfaitement associé à d'autres éléments !!...

Lorsqu'on a trouvé ça, je crois que le changement n'est plus que Vanité et poursuite de vent !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:39

Mabuse a écrit:
JérômeB a écrit:
Sonark a écrit:Une petite intervention juste pour dire que je ne connais pas d'amplis plus fiables et aussi superbement construits que les Accuphase. Rien que pour ça, ils méritent le plus grand respect. Ce sont mes amplis hifi favoris avec le haut de gamme Luxman (Je craque totalement pour cette finition champagne/bois + volmètres analogiques :oops: )

JérômeB


Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec toi Jerôme ! Effectivement, je ne connais pas non plus d'appareils plus fiables, si superbement construits et si magnifiquement présentés que les appareils Accuphase !

Après, les goûts sonores, c'est une autre chose...

Par ailleurs, lorsque je lis ou que j'entends, ici ou là, tel ou untel qui prône l'achat d'appareils récents parce c'est supposé (bien souvent à tort !) marcher mieux qu'un "ancien" appareil, je réponds que j'ai un Accuphase E 305 qui a dix ans et que pour l'avoir comparé, à l'écoute, à bien des appareils plus récents, aucun de ceux-ci ne m'ont fait douter un seul instant des qualités extraordinaires de ce superbe intégré qui sait tout faire et qui sait encore, à chaque écoute, nous surprendre avec le temps !

J'espère donc pour ceux qui tombent et qui s'empêtrent dans ce piège du changement POUR le changement qu'un jour ils rencontreront un appareil, L'appareil qui leur fera enfin comprendre que le changement n'est qu'une illusion et que ce qui est vraiment important, ce n'est rien d'autre que la qualité d'écoute et le degré d'émotion exprimés par un appareil parfaitement associé à d'autres éléments !!...

Lorsqu'on a trouvé ça, je crois que le changement n'est plus que Vanité et poursuite de vent !! :wink:

Fred


>Mabuse,

Sauf le respect... tu t'es emmêlé les pinceaux, ce n'est pas moi qui vantait la qualité de fabrication des Accuphase, que je ne conteste nullement.

C'est Sonark.

Mon intervention s'est borné à rappeler, image à l'appui, que dans le genre belle et grosse électronique bien faite, il y avait aussi les Mc Intosh.

Quant à l'âge des électroniques et leurs qualités, tu prêches un converti.

Avant d'avoir le Conrad Johnson qui date de 1986, je possèdais un Mc Intosh à lampes de 1964 et je possède toujours un Tuner Mc Intosh à lampes de 1957. :wink:
Lire aussi le CR de Burndav concernant le LEAK 20 de 1958!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:52

JérômeB a écrit:Lire aussi le CR de Burndav concernant le LEAK 20 de 1958!


14 octobre 1958...
20 ans avant ma naissance. Il marche toujours du tonnerre...
C'est beau, la technologie "moderne" :D

Burndav' (old school)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Jan 2003 22:42

Jer a écrit:Pour info, j'ai mise en vente mon ampli Accuphase E-306V dans la rubrique vente de matériel ce soir...


C'est sûr, ca fait rêver! surtout qu'en à peine une 1H30 je peux venir le voir :D

Mais pas assez de sous, sniffff :(

Mon Accuphase E210 s'en sort déjà superbement bien mais j'aurais été curieux de voir la différence!!! :wink:

C'est quand même beau un Accuphase!!! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 10:53

JérômeB a écrit:
Mabuse a écrit:
JérômeB a écrit:
Sonark a écrit:Une petite intervention juste pour dire que je ne connais pas d'amplis plus fiables et aussi superbement construits que les Accuphase. Rien que pour ça, ils méritent le plus grand respect. Ce sont mes amplis hifi favoris avec le haut de gamme Luxman (Je craque totalement pour cette finition champagne/bois + volmètres analogiques :oops: )

JérômeB


Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec toi Jerôme ! Effectivement, je ne connais pas non plus d'appareils plus fiables, si superbement construits et si magnifiquement présentés que les appareils Accuphase !

Après, les goûts sonores, c'est une autre chose...

Par ailleurs, lorsque je lis ou que j'entends, ici ou là, tel ou untel qui prône l'achat d'appareils récents parce c'est supposé (bien souvent à tort !) marcher mieux qu'un "ancien" appareil, je réponds que j'ai un Accuphase E 305 qui a dix ans et que pour l'avoir comparé, à l'écoute, à bien des appareils plus récents, aucun de ceux-ci ne m'ont fait douter un seul instant des qualités extraordinaires de ce superbe intégré qui sait tout faire et qui sait encore, à chaque écoute, nous surprendre avec le temps !

J'espère donc pour ceux qui tombent et qui s'empêtrent dans ce piège du changement POUR le changement qu'un jour ils rencontreront un appareil, L'appareil qui leur fera enfin comprendre que le changement n'est qu'une illusion et que ce qui est vraiment important, ce n'est rien d'autre que la qualité d'écoute et le degré d'émotion exprimés par un appareil parfaitement associé à d'autres éléments !!...

Lorsqu'on a trouvé ça, je crois que le changement n'est plus que Vanité et poursuite de vent !! :wink:

Fred


>Mabuse,

Sauf le respect... tu t'es emmêlé les pinceaux, ce n'est pas moi qui vantait la qualité de fabrication des Accuphase, que je ne conteste nullement.

C'est Sonark.

Mon intervention s'est borné à rappeler, image à l'appui, que dans le genre belle et grosse électronique bien faite, il y avait aussi les Mc Intosh.

Quant à l'âge des électroniques et leurs qualités, tu prêches un converti.

Avant d'avoir le Conrad Johnson qui date de 1986, je possèdais un Mc Intosh à lampes de 1964 et je possède toujours un Tuner Mc Intosh à lampes de 1957. :wink:
Lire aussi le CR de Burndav concernant le LEAK 20 de 1958!

JérômeB


Oups ! Pardon Jerôme ! Me suis effectivement emmêlé les pinceaux !! :oops:

Mais ce qui vaut pour Accuphase, vaut de toute façon également pour Mac Intosh, bien que je sois moins porté vers ce type de signatures sonores...

Mais, encore une fois, tout n'est qu'affaire de goût !!... :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Jan 2003 11:05

Ulysse21 a écrit:Merci pour toutes ces références,

je vais me pencher sur la question!

L'Accuphase E210 possède des Line input XLR! Que penseriez-vous de lui rajouter un préampli à tube ?

Pour info, j'ai des petites colonnes Mission 752 (89db, 150W/C). J'ai pu constater que la capacité en courant est absolument nécessaire pour les driver! Le Jadis serait peut être un peu juste même si j'ai pu écouter des Jadis + Apertura Tanagra et que ce fut l'une de mes plus belles écoutes!!!

Malheureusement pas dans mes moyen :wink: :o


Où donc en es-tu Ulysse21 ? T'es-tu laissé tenter par les sirènes du changement ou es-tu resté accroché à ton bel Accuphase ? :wink:

Tiens nous au courant ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:07

Mabuse a écrit:Où donc en es-tu Ulysse21 ? T'es-tu laissé tenter par les sirènes du changement ou es-tu resté accroché à ton bel Accuphase ?

Tiens nous au courant !


Après avoir fais mes comptes :( et un bilan des qualités de mon Accuphase j'ai décidé de le garder :D

Dans ses qualités je dirais qu'il a:

- une grande capacité en courant lui permettant de "driver" mes petites Mission 752 totalement. :D
- un grave ferme et propre. :D
- un aigüe ciselé. :D
- une bonne précision de l'image sonore. :D

les défauts:
- un son un peu froid très loin du son "tube" :-?
- peut-être un manque de précision sonore? :o
- pas de sortie pre-out pour brancher mon Velodyne HGS 10 :-?

Je vais donc économiser et écouter un maximum les éléments dans les magasins pour me caler les idées.

Je cherche toujours à améliorer la précision sonore tridimensionnelle de mon système et à gagner en fruité des timbres. Je vais donc plutôt écouter des sources genre (Audio note Dac 0 + drive ou convertisseur audiomat) et vu les résultats de mon post sur les Tanagra j'ai fortement envie d'écouter des Thiel 1.5 et JMR Offrandes.

Reste à voir si l'Accuphase pourra les driver...

Je vous donnerai mes CR au fur et à mesure de mes écoutes :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 10:29

Mabuse a écrit:
Ulysse21 a écrit:Bonjour à tous,

je vois que ce post n'a laissé personne indifférent et du coup
je me viens à me poser plein de questions sur mon Accuphase E210 :wink: !

Je le trouve toujours EXCEPTIONNEL (relativement au prix et à mes goûts bien sûr) mais la phrase ci-dessous a retenue mon attention 8) !

Mabuse a écrit:le E210 est somme toute un appareil très satisfaisant, bien que dans cette gamme de prix l'on puisse trouver, à mon avis, un meilleur choix... C'est une affaire d'opinion...


Quel est donc ce meilleur choix?


Tout en précisant que j'ai bien dit : "c'est une affaire d'opinion"... et sachant qu'on est là aux alentours de 2200/2300 euros... à la volée, voici quelques références :
- Sim Audio : Moon I-3 (2500 E)
- Jadis : Orchestra (1500 E)
- Copland : CSA 28 (2000 E)
- Vecteur : Club Twelve (2000 E)
- Audiomat : Arpege référence (2100 E)
- Kora : Design 30 (2400 E)

Je n'indique ici que ceux que je connais pour les avoir écouté... il y en a beaucoup d'autres,... peut-être un peu trop d'ailleurs pour s'y retrouver !

En tout cas, ces quelques appareils ne sont que des pistes et, de toute façon, c'est à toi d'écouter et de voir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas... Ton oreille est seule juge en la matière ! Et si des fois elle préfèrait encore l'Accuphase E 210, eh bien : garde le car ça reste un bon choix !!

Sachant bien entendu qu'il faut tenir compte, avant d'écouter ces produits, des élements qui composent déjà ton système (notamment tes enceintes) et des caractéristiques propres à chacun de ces appareils...



Salut, tu peux nous faire un plus/moins pour chacun de ces amplis ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message