Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, rolex, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 394 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseur séparé pour un lecteur DVD ??

Message » 15 Déc 2002 14:18

Les convertisseurs numériques séparés permettent ils aujourd'hui de lire également les DVD films à la sortie du lecteur DVD (le résultat risque d'être meilleur que la sortie analogique d'un DVD, même haut de gamme; non ?; heu oui, sur une sortie stéréo... pas 7/1 !)

Je ne possède pas d'ampli A/V, mon lecteur DVD sera connecté à mon pré ampli Conrad Johnson PV11L.

Lesquels permettent celà ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:43

Bonjour,

J'utilise avec bonheur un convertisseur séparé an aval de mon lecteur de dévédé (DVPNS 900) le gain est considérable, il s'agit d'un convertisseur 20 bits(Elysa), j'ai donc configuré la sortie numérique du lecteur en 48 kHz (le 96 KHz n'est pas reconnu par mon converto), C'est également une solution pour lire convenablement les CD avec un lecteur DVD de milieu de gamme sans surcharger ses étagères ...

Cordialement

Marc (adepte de la stéréo pour les films aussi) :)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:41

J'utilise un MSB Link-Dac II avec le DVD-SACD DVP-NS900V Sony.(liaison Coax)
C'est un cran au dessus par rapport à la sortie CD du Sony, qui est une exellante base lectrice par ailleur.
Le 900 n'existerai plus et est ramplacé par le 905.
Mais tout DVD de ce niveau de gamme marchera aussi bien dans cette configuration.
Fait des recherches sur les forums, on parle aussi en bien de 3Dlab et d'autre DVD qui ne nécessiterai pas de convertisseur CD externe pour avoir le meilleur des 2 mondes.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:05

Merci pour ces infos :)

Bonne soirée à tous !!! :lol:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2002 9:38

salut

perso j'ai mis derriere mon dvd un convert externe pour lire les films.j'ai un pioneer dv 717 et meme en steréo je trouve le son meilleur avec le convert externe.
je pense que cela peut etre une bonne solution si l'on ne veut pas avoir 2 platines.mais il faut avoir quand meme une bonne mecanique.il n'est pas evident que cela fonctionne derriere un dvd entrée de gamme :-?
a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message