Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur play station

Message » 16 Déc 2002 23:16

ne riez pas 8)
j'ai appris que la play station (premiere version) prévue pour les jeux a donné de bons résultats à l'écoute sur un bon système. Qui a essayé?
On doit en trouver d'occaz pour qqs dizaines d'euros :roll:
pour ceux qui l'ont, merci de faire des essais. Après les vacances, j'irai voir chez cash converter ou à la caverne des particuliers , on doit en trouver non? :roll:

A+ guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 16 Déc 2002 23:27

Salut aajaxco,
en présence de Boudze, Grid (forcément), Ogobert et LaurentV, je m'étais amusé à brancher ma playstation 2 sur mon ampli stéréo...
Hum. Comparé à un Philips 723, nous avions tous les 5 trouvé le résultat ... nul.
Mais il se peut qu'elle soit un bon drive, je crois qu'elle est équipé du mécanisme "precision drive 2" qui est sensément réputé...
Comme en prime elle est équipée d'une sortie optique... ca reste à essayer.

Pour la paystation 1ere du nom, je n'en sais rien, mais utiliser le dualshock comme télécommande me semble rédhibitoire...

Burndav' (friendly user)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Déc 2002 23:28

ne riez pas
j'ai appris que la play station (premiere version) prévue pour les jeux a donné de bons résultats à l'écoute sur un bon système. Qui a essayé?
On doit en trouver d'occaz pour qqs dizaines d'euros
pour ceux qui l'ont, merci de faire des essais. Après les vacances, j'irai voir chez cash converter ou à la caverne des particuliers , on doit en trouver non?


Salut :)

Oui je me rappel bien de cet essai il y a fort longtemps avec la PS, a cette époque j’avais une Philips 850 YC qui a l’excellente CDM9 corps tout alu. (mécanique, électronique d’asservissement, afficheur et télécommande monte sur une JD1)

Les prises RCA étaient encore sur les premiers modèles, donc l’essai était plus facile, le son qui en sort ne faisait pas le poids il y a bien longtemps (son morne) à coté de la poussiéreuse 850 YC, alors aujourd’hui n’en parlons plus :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Déc 2002 23:35

merci pour vos reponses, quelle diligence :P
je ferai quand même des essais avec mes 2 convertos (mission dac 5 et MSB dac link). compte rendu début janvier 8)
bonne nuit
Guy, l'obsédé de play station :P
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Déc 2002 0:24

j'avais comparé ma playstation 1 branché en analogique avec mon lecteur dvd pionner 717 y'a pas photo la ps1 c'était vraiment pourri par rapport et pourtant le 717 n'est pas au top en lecture cd audio
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Déc 2002 9:04

Idem
Avec une PS2 en source, je n'ai jamsi eu de résultats spectaculaires avec notemment une pauvreté des timbres, un manque chronique d'aération du signal et une image sonore riquiqui...

A toi de voir avec un converto séparé...

Pour Burndav, je peux lui préciser qu'il existe des telcos pas très chers pour PS2, ce qui permet de laisser la dualshock dans son coin...

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:21

Maverick a écrit:Pour Burndav, je peux lui préciser qu'il existe des telcos pas très chers pour PS2, ce qui permet de laisser la dualshock dans son coin...


Je le sais bien, Mavy, je le sais bien... ;)
Mais je ne crois pas qu'il en existe pour playstation 1ere du nom. Relis bien mon essage :P :D

Burndav' (1er du nom)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:44

Certains ont même fait de la PS1 une bète de course, connaissant un peu les réalisations de la maison, cela doit-etre interressant

http://www.musicconnection.de/seiten/dynastation.html

Cordialement
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:49

en même temps, 1500€ pour une super-playstation sur laquelle il n'y a même plus de port manette, ca me semble moins interessant, tout de suite :lol:

Burndav' (joueur invertébré)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:03

Burndav a écrit:en même temps, 1500€ pour une super-playstation sur laquelle il n'y a même plus de port manette, ca me semble moins interessant, tout de suite :lol:

Burndav' (joueur invertébré)


Salut Bruno,

L'histoire de ce lecteur est rigolote, les gars avaient fait ça pour rire, avec une PS 1 en rideau qui trainait, puis un jour, un journaliste d'"Audio" (l'une des deux plus graosse revue hifi allemande se pointe pour écouter les enceintes Dynavox (fabuleuses au demeurant) intrigué il voit le truc et demande à l'écouter, charmé il écrit un encart dans le BE des Dynavox, et les chèques ont afflués .... ils ont bien été obligé de la produire....

Le lecteur est fait à la main, en allemagne, la vente est directe, sinon je n'ose imaginer son prix via un reseau de distribution traditionnel, quand on sais qu'un lecteur de DVD produit en Chine revient a 25 euros ...
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:15

L'histoire est effectivement amusante ! :D

Marc G a écrit:l'une des deux plus graosse revue hifi allemande se pointe pour écouter les enceintes Dynavox (fabuleuses au demeurant)


J'aime beaucoup les "GEM" elles sont très esthétiques et surtout très originales ! Par contre, entre 4200 et 10000€, elles ont intérêt à avoir un ramage qui se rapporte à leur plumage !

Burndav' (sur un arbre perché)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message