Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, lolo05, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, Thierry Wautelet, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas assez cher mon fils.

Message » 16 Déc 2002 10:48

Bonjour à tous,
Coup de coeur aujourd'hui pour une réalisation de Pascal Louvet, les enceintes Millenium HC (HC pour home-cinéma).

Hier, Pascal est passé chez moi pour me déposer un ensemble HC que je souhaitais abordable, Millenium pour droite, gauche, Centrale HC, Maximum pour arriéres droite et gauche, coût 1080 euros. Le résultat est home-cinéma est vraiment trés probant car belle scène sonore, dynamique mais doit être épaulée par un caisson de grave bref pour le prix un ensemble hyper compétitif.

Je bascule en Hifi via un marantz 5200, et là quelque chose se passe, car je trouve une scéne sonore , qualité que je recherche avant tout dans un système.

Je prends les bêtes sous le bras descends d'un étage, les branche sur un ampli vecteur I4.2 et un cd L4.2, câbles bip.

Premières notes, La Folia, puis Rickie Lee Jones, puis Moten Swing puis et d'autres ancore jusqu'à une heure avancée dans la nuit, bref une enceinte qui donne une image très réaliste des scènes sonores, cela swing!.
Des défauts, oui déjà par la stabilité de l'enceinte car c'est une colonne trés étroite, sur des charges percutantes avec des extrèmes graves, elles talonnent et quelques autres petits défauts mais elles ne sont pas rodées. D'ailleurs ce qui est très important est qu'elles sont capables de restituer une image holographique trés saisissante et c'et là le point capital, effectivement le cerveau essaye toujours de restituer une image de ce que nos oreilles entendent, si nous devons faire un effort pour visualiser les instruments, tous les défauts éclatent à la figure et nous n'écoutons plus de musisque, alors qu'un système délivrant cette image 3D nous pousse à découvrir ce qu'il y a dans le disque.
Pour cela, ces enceintes sont vraiment étonnantes.

Description des boites à fleurs: 90cm de haut, 13cm de large, 19 cm de profondeur, 89 db de rendement, poids à peine 10 kg, coût 499 euros.

Pour conclure, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour se faire plaisir et pas besoin d'aller chercher des matériels importés pour avoir des produits de rapport qualité/prix excellent. C'est l'exemple typique de ce qu'est capable de réaliser un bon artisan comme Pascal Louvet domage qu'il ne soit pas aussi connu que des JM Raynaud, BW Apertura et autres.

Cordialement.
Thierry Hardoin.
Audio Ciné Votre.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Déc 2002 13:45

Bonjour
En tout cas ça donne envies de se déplacer pour écouter tous ça.
A bientôt peut être. :wink:
DSI77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:09

salut ACVotre

je ne suis pas tres etonné du resultat.de bonnes enceintes derriere un ensemble vecteur ne peut donner que de tres bonnes choses.c'est vrai moi aussi je serais curieux d'ecouter cet ensemble.
d'ailleurs je ne serais pas surpris d'un mariage vecteur plus mulidine.il faudrait que je fasse la propal a laurentv.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:17

Salut Pierre.
Comme Ac votre revend Vecteur et Vincent on devrai essayer de se caler un rdv pour faire un ecoute.
Contacte-moi si tu es ok.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2002 19:41

PETER77 a écrit:salut ACVotre

je ne suis pas tres etonné du resultat.de bonnes enceintes derriere un ensemble vecteur ne peut donner que de tres bonnes choses.c'est vrai moi aussi je serais curieux d'ecouter cet ensemble.
d'ailleurs je ne serais pas surpris d'un mariage vecteur plus mulidine.il faudrait que je fasse la propal a laurentv.

a+

peter77


quand tu veux.
par contre c'est toi qui passes avec ton ampli je me vois mal trimballer les Accords chez toi 50kg pièce merci bien :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Déc 2002 9:06

salut laurent

je t'envoi un mp.je pense que le resultat doit pas etre mauvais du tout carle vecteur est un ampli assez dynamique.et il est capable de driver des enceintes pas faciles!!

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:34

Bonjour M. Hardouin,

votre remarque est juste, même si je pense que cela n'est pas une question de prix, mais seulement de promotion : il existe dans le riche et dense univers de la production Hi-fi française, de trop nombreuses marques méconnues. La plupart n'arrivent aux oreilles des amateurs que lorsqu'elles ont eu la chance d'avoir droit à un BE dans un des magasines dédiés. Avant, point de salut hors revendeur diligents et motivé, et possesseurs initiés et heureux.

Je vous invite donc, puisque vous semblez connaître Pascal Louvet, à nous informer de sa gamme, des tarifs (prix public exclusivement, ici), des moyens de se procurer ces enceintes, de vos avis, même : en organisant des écoutes réussies, en facilitant le bouche à oreille, je suis certain que la promotion de cette gamme sera faite sainement. Certes, c'est un exercice périlleux, mais je pense que le jeu peut en valoir la chandelle.

Mieux encore, dites à Pascal Louvet de venir directement nous parler ici de ces enceintes. Cela fait trop de temps que beaucoup souhaitent s'adresser à un fabriquant (voir le post sur la mise à la masse des saladier, avec l'intervention -certes par message privé- de JM-Raynaud) pour percer le secret des boites en bois qui nous émerveillent tant à longueur de disques.

Par contre, je m'étonne de votre amalgame entre JM-Reynaud qui a une production somme toute faible voire confidentielle, et B&W bien plus grosse entreprise.

Burndav' (client potentiel, comme tant d'autres ici)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:35

PETER77 a écrit:salut laurent

je t'envoi un mp.je pense que le resultat doit pas etre mauvais du tout carle vecteur est un ampli assez dynamique.et il est capable de driver des enceintes pas faciles!!

a+

peter77


Si en accouplant les deux vous nous faites des petites (écoutes), j'en veux bien une :D

Burndav' (once a squatter, always a squatter)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:56

> Laurent, Peter,

si vous le voulez bien, je me joindrais bien volontiers à vous.
De plus, Laurent, ça nous donnerait enfin l'occasion de confronter l'Ikemi à ton nvo bébé.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:57

Burndav a écrit:
Si en accouplant les deux vous nous faites des petites (écoutes), j'en veux bien une :D

Burndav' (once a squatter, always a squatter)


tu as de ces expressions toi :roll:
je crois que malgré ton nouveau statut je vais continuer à t'appeller
sale gosse même si je me fait virer
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:02

LaurentV a écrit:tu as de ces expressions toi :roll:
je crois que malgré ton nouveau statut je vais continuer à t'appeller
sale gosse même si je me fait virer


Du moment que cela peut être lu par tous les publics, tu peux m'appeler comme tu veux ! :D Je ne te virerais pas pour autant !

Burndav' (pas rancunier)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:03

Burndav a écrit:La plupart n'arrivent aux oreilles des amateurs que lorsqu'elles ont eu la chance d'avoir droit à un BE dans un des magasines dédiés. Avant, point de salut hors revendeur diligents et motivé, et possesseurs initiés et heureux.

Je vous invite donc, puisque vous semblez connaître Pascal Louvet, à nous informer de sa gamme, des tarifs (prix public exclusivement, ici), des moyens de se procurer ces enceintes, de vos avis, même : en organisant des écoutes réussies, en facilitant le bouche à oreille, je suis certain que la promotion de cette gamme sera faite sainement. Certes, c'est un exercice périlleux, mais je pense que le jeu peut en valoir la chandelle.

...

Burndav' (client potentiel, comme tant d'autres ici)


Comme l'indique notre cher nouveau modérateur, il faut que ceci arrive à nos oreilles ...

Y-a-t-il un site à consulter pour connaître la gamme, la liste des revendeurs? Hé, oui, il y a pas mal de provinciaux répartis sur la France sur ce forum !! :D

A vous lire ou mieux à les entendre :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:51

Bonsoir à tous.

Suite à votre invitation, j'ai invité Pascal Louvet venir présenter sa gamme et dialoguer sur ce forum.
Pour ma part, je vais faire quelques photos des Millenium.
De même, il est tout à fait envisageable d'organiser avec Pascal une présentation d'une partie de sa gamme dans la région Orléanaise.
Concernant l'amalgame avec BW et JMR, je voulais tout simplement dire que dans le monde de la Hifi audiophile, ces marques sont beaucoup plus connue que Pascal Lurnet.

Pas assez cher mon fils!!!

Petite anecdote de ce matin, un client est venu me voir pour une démonstration du Piano HE3200, dans ma pièce de démonstration, j'avais branché le système de Pascal Louvet sans préciser qu'il était actif, M. B pensais avoir à faire à un trés gros système et il fut trés surpris de découvrir la réalité.
Autre chose aussi, c'est tellement petit et logeable que Madame va adorer.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:40

Bonjour

Habitant la région d'Orléans, je suis plus qu'intéressé par cette écoute, je suis donc impatient d'en savoir plus.

Pouvez-vous nous en dire plus dès à présent ?

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:24

ACVotre a écrit:Bonsoir à tous.

Suite à votre invitation, j'ai invité Pascal Louvet venir présenter sa gamme et dialoguer sur ce forum.


J'espère qu'il répondra positivement à cette invitation. Et je vous remercie pour l'avoir formulée.

Burndav' (reformulateur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales