Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, Pio2001, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux possesseurs de Cobalt et autres JM lab

Message » 17 Déc 2002 15:50

Bonjour à tous les cobaltiens, jm-labiens et autres

J'ai 4 cobalt 820 sur un dénon 3801 (almpli AV) et le son est très sec avec une sorte de voile et aucune émotion. Je vais donc surement rajouter un intégré hifi pour driver les 2 principales (voire un préamp+ampli de puissance si je me lache).

J'aimerai donc savoir avec quoi vous avez associé vos enceintes et ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Mikerjm
mikerjm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:44
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:25

Et bien figures toi que j'ai aussi une paire de Cobalt , les 815 et je suis à la recherche d'un intégré ou blocs de puissance + préampli pour adoucir le tout, car l'écoute avec mon Harman est sèche et trop claire.
J'ai écouté récemment un Kora Explorer sur différentes config et ça m'a pas mal plu sauf un petit manque de pêche, mais faut que je teste tout ça à la maison... Mais je pense que la piste hybride ou full tubes peut être sympa avec les cobalt.
Faut que je fasse d'autres écoutes avec des full tubes ( Jolida, Cayin, ... ) mais c'est plus trop dans mon budget, j'aurai pas voulu dépassé les 1000 euros :wink:

Sinon y'a toujours le développement des blocs mono Agora par une poignées de forumeurs qui devraient nous pondre des blocs mono extraordianaires pour 1500 euros, et si ça vaut le coup je casse la tirelire... :D Le problème après c'est le préampli... :-? :-?

Enfin voilà pour ma part, mais quel est ton budget?? Ainsi que ta source??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:37

Avec le cobalt, c'est vrai que le tube, ca donne, mais il faut un ampli puissant (min 30w) et ca coute cher !!!
Regardez plutot du coté de nad, ca se marie bien, et le prix est raisonnable.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:55

On trouve des Kora Design 30 à moins de 1000 € (vu une fois à 750 € négociables sur haute-fidelte.net).

Sinon il y a des occazes sur kora.net ou bien sûr thf.fr.

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:55

En fait j'ai 2 scérarios possibles avec un préférence pour le premier pour une raison purement pécunière :

1/ Je garde le denon 3801 pour le HC et je rajoute un intégré purement hifi. Budget : moins de 1000 euros serait cool mais je peux craquer

2/ Je bazzarde le denon (qui me va bien en HC) pour un préamp-ampli. Mais là le budget s'envolle et j'ose même pas imaginer (2-3000 euros)

En source j'ai "juste" un philips DVD963SA que je vais comparer à une vraie platine CD.

Quel que soit le scénario il me faut un ampli (ou préamp) qui se marrie bien avec du JM-lab (et pas DENON merci ! à moins que ce soit le jour et la nuit entre les denon hifi et denon HC)

Que pensez des onkyo en hifi avec des cobalt ?
mikerjm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:44
  • offline

Message » 17 Déc 2002 17:17

Atoll est aussi à écouter sur des Cobalt.
Un paquet de posts sur cette assoc si tu fais des recherches...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message