Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canton Ergo 1200 et 900

Message » 17 Déc 2002 15:19

Sylvain G. a écrit: Ca me refait penser que la pièce joue énormément : en théorie, la courbe de niveau des RC-L (cf revue Prestige) est PLATE jusqu'aux environs de 25 Hz, mais en pratique, il y a une sacrée bosse dans le grave, puis un creux juste au-dessus ! :-?

Comment as-tu fait tes mesures?

loloboy a écrit: ... c'est pas parce que c'est petit et moins cher que c'est moins bon (regardez la Lotus Elise comparée a une Porsche Boxter ;) ... )

Je gagne quoi si je réponds juste? :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:21

homeCinema666 a écrit:Oui pour évolution, il n'y avait que les enceintes principales :lol: .
Pas de surround et de centrale :cry:

Bon allez on arrette :wink:

On arrete là ?
Comme j'aime bien avoir le dernier mot, je tenais a preciser que tu n'avais pas non plus de caisson. D'ailleurs, a part les deux ou trois mois ou tu as eu ton CGA??? (et ni les enceintes ni l'ampli n'etaient les meme a l'epoque), tu n'as jamais eu de 5.1 !!! Mais, ce que tu me dis :

HC666 a écrit:Maitenant je me dis :
- HC : L'equilibre n'est pas respecté (le grave est trop présent, l'aigu pas assez présent).
- Hifi : Je prefere attendre avant de faire une comparaison (Préampli Hifi à acheter). Donc pas comparable vu que loloboy a quand même un Atoll PR200.


Que dans cette comparaison (parce que c'en est une, le contexte de la citation le prouve), ton installation serait tellement superieure à la mienne que meme avec 2 enceintes ton rendu est a ce point meilleur que le mien ??? Vite, il faiut que je revende les autres et le caisson...
L'aigu est bouffé ?
je ne trouve pas, mais quand bien meme, sachant qu'il est reglable sur les principales et sur les centrales, me faire la remarque in situ me donnerais la possiilité d'ameliorer le rendu...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:34

La raison c'était pas dans un but d'assouplissement des membranes par l'électronique (corrective), car très rigide sur Canton, si je me souviens.
Enfin, si c'est pas cela je ne dois pas en être très loin.

Tu as tt-à-fait raison, c'est bien ça.

Ah!Ah! Plus rapide que prévu
C'est dans ces moments là qu'on repère rapidement les célibataires! C'est que ça a du bon des fois (J'espère que ma femme ne lira jamais ça! )Patrick

Rires. Tu as encore raison !
Je profite donc de mon célibat ! :lol:

Comment as-tu fait tes mesures?

Je le ressens rien qu'à l'écoute, et + scientifiquement avec un test (THX ou DTS, je sais plus) de bruit continu sur tout le spectre à niveau égal.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:38

Re bonjour,
ce message s'adresse plus particulierement à Patrick et est totalement hors-sujet (mais on a reussi, avec HC666 a faire fuire les deux personnes interessées par la question de depart donc on peut faire du hors-sujet maintenant).
J'ai donc envoyé un mail a Marantz dimanche... j'ai obtenu une reponse le soir meme me disant qu'ils voulaient mes coordonnées pour me repondre. Je leur ai donc envoyé puis j'ai recu ce soir le mail suivant (voir plus bas).
Je tiens donc à remercier les personnes de Marantz pour leur reponse rapide (surtout quand on voit l'itineraire parcouru par le mail...). Bien entendu, je pense que repondre au client est normal, mais si vite, c'est vraiment digne d'etre souligné (surtout quand on compare a Sony qui repond au mieux en 15 jours... Atoll qui ne repond pas etc... seul Kenwood m'avait agreablemet surpris ainsi qu'Iserm sur cette question de reponse aux mails)
le gentil Monsieur de chez Marantz a écrit:Bonjour Monsieur Pontani,

we got your questions via Switzerland to Germany. The PS17 does not support Dolby ProLogic II but it has a similiar function called CircleSurround. There is no possibility for a software upgrade because new decoder ICs are required and this means new
boards are needed.

If you need further information you can contact the collegues from Marantz France. The Product Manager at Marantz France is Christophe Covemacker (email above).

Kind regards

Rainer Finck

Dit il la verité ?
Est-il vraiment techniquement impossible pour le PS17 de supporté le DPII ?
J'aurais bien dit que non, si Sony ne donnait pas les memes infos au sujet de leur preampli TA-E9000ES... incompatibilité du hardware avec le DPII !!!
Il faudrait que je me renseigne sur les specificités de ce format...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:01

(HS)

loloboy, j'adore ta citation. Mais est-il nécessaire de mettre des :evil: autour de ton prénom ?

:lol: Betekaa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:30

loloboy a écrit: (mais on a reussi, avec HC666 a faire fuire les deux personnes interessées par la question de depart donc on peut faire du hors-sujet maintenant)

Non !non ! aucune fuite de nos compères! Simplement qu’entre temps un achat de RCL a été réalisé et une autre paire en commande (pas de nom même sous la torture) par contre pour Maxy et ces RCK neuves, c’est « rapé », plus de possibilité même en Allemagne à part en passant par le marché de l’Occase, à lui de voir.
Sur ce dernier point, je tiens à remercier Fabien (il se reconnaîtra).

Pour Marantz, je comprend mieux maintenant leur réponse pas très motivante au téléphone, sinon y a plus qu’à attendre le modèle 2003 :P (si c’est pas 2004 ????? :o :evil: )

Sylvain G. a écrit:
Comment as-tu fait tes mesures?

Je le ressens rien qu'à l'écoute, et + scientifiquement avec un test (THX ou DTS, je sais plus) de bruit continu sur tout le spectre à niveau égal.

OK ! Mais pour les mesures (données chiffrées) tu as bien dû utiliser un logiciel (+micro) ou autre artifice (TACT, …..), j'aurai aimé avoir plus de renseignement (ex. nom du logiciel ...) car cela m'intéresse et faire des tests dans ma pièce merdique "mezzanine"?

Sylvain G. a écrit: Je profite donc de mon célibat ! :lol: .

Attention ! à la longue ça rend sourd :roll: et pour un amoureux de la belle musique c’est un gros handicape ! :cry:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:16

Salut à tous,
Je suis l'initiateur de ce post et je ne le regrette pas :lol:, en tous cas pas pour le moment. Après lecture attentive des posts et un échange nourri de mails, j'ai commandé une paire de RC-L en Allemagne et je les attends impatiemment (merci Patrick :P ). J'espère que je ne serai pas déçu. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé des RC-K sur un site suisse (http://www.azone.ch/k_175.htm) à un prix tout à fait raisonnable.
Je suis intéressé par un ampli pas trop cher (Nad 350, 2*60 W, diapason d'or 2002); pensez-vous,vous, tous les propriétaires de RC-L, que cela pourrait le faire ? Et l'association avec Yamaha ?
Merci
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:19

Betekaa a écrit:(HS)

loloboy, j'adore ta citation. Mais est-il nécessaire de mettre des :evil: autour de ton prénom ?

:lol: Betekaa :lol:


Mais de quoi parles-tu ???
(bon Ok, je sors... :oops: En fait, c'etait juste pour souligner ma mauvaise humeur chronique :D )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:34

Luco a écrit:Je suis intéressé par un ampli pas trop cher (Nad 350, 2*60 W, diapason d'or 2002); pensez-vous,vous, tous les propriétaires de RC-L, que cela pourrait le faire ? Et l'association avec Yamaha ?
Merci

Je pense que ces enceintes meritent un ampli un peu plus haut de gamme... mais je laisse la place aux proprietaires de RC-L
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 23:00

Luco a écrit: , j'ai trouvé des RC-K sur un site suisse (http://www.azone.ch/k_175.htm) à un prix tout à fait raisonnable.
Merci

C'est Maxy qui va être content :lol: :P :D
C'est quoi au juste ... le prix raisonnable?

Luco a écrit: Je suis intéressé par un ampli pas trop cher (Nad 350, 2*60 W, diapason d'or 2002); pensez-vous,vous, tous les propriétaires de RC-L, que cela pourrait le faire ? Et l'association avec Yamaha ?
Merci

J'ai pas écouté avec du Canton (Marche bien avec Cabasse, triangle, mais une horreur avec JM Lab 936) mais qu'a la lecture de 2 x 60W, je te le déconseille, j'ai un Luxman 2 x 60 de gamme supérieur au Nad (je pense) et pas assez puissant (largement) pour tenir le grave et l'ensemble du spectre te semblera un peu bouché gamme trop différente. Comme je le disais, je ne sais plus quand, ni à qui, mettrais-tu des pneux rechappés sur ta Porsche! C'est un peu ce que tu es en train de faire, même si au début tu en seras satisfait tu risques vite de déchanter en découvrant toutes les possibilités de ces enceintes ... et tu seras limité en grande partie par ton ampli (dans un premier temps).
Pour qu"elles s'épanouissent, il leus faut du jus et de la qualité.
Regarde du coté de Roksan Caspian (voir avec Sylvain, prix, renseignements), Arcam A85 ( :P ), et pourquoi pas Atoll (mais semble un peu dur d'après les remarques précédentes ....
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2002 23:51

Bonsoir
je tenais a dire que j ai trouvé ce debat tres interessant :wink:
Je suis allé sur le site suisse conseillé par luco pour les rck.
Le prix affiché est de C H F:995 et il y a une fenetre "bestellen'",ki ne souvre pas .
Ca correspond a koi Bestellen svp.Et CHF 995 en eur ca donne koi?
Merci de vos reponse :wink:
A bientot
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:32

Pour Maxy => MP
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:17

Ok loloboy, la prochaine fois que je viens chez toi et que tu es là je te ferai part des remarques et on verra ce que cela donne.

Ce que je voulais dire par équilibre non respecté. C'était qu'avant je trouvais le rendu équilibré. Plus ton installation a monté en gamme, plus je trouve le grave de plus en plus présent... C'est tout. Il n'y avait pas vraiment de comparaison, juste une remarque entre ton installation aujourd'hui et avant...

Maintenant, c'est vrai que ta pièce n'est surement pas adapté pour un matériel de ce niveau et donc dans ton cas cela cause plus de désagréments que d'avantage...

Ex : Passage du REL Q200 ou REL Q400
Passage des JMLAB à Ergo RCK
...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:12

Salut,
pour ce qui est des conversions CHF -> € : http://fr.finance.yahoo.com/m3
Pour HC666, le passage du Q150 au Q400 n'a pas augmenté le grave ! (vu le niveau auquel j'ai reglé le Q400) mais juste donné une meilleur tenue a haut volume.
Le passage JM Lab Tantal a Canton Ergo m'a fait gagné a premiere vue (mesuré a l'oreillometre :-? ) 20 Hz de descente dans le grave... plus un son qui n'a pas grand chose en commun... donc, là je ne t'approuve pas, mais je ne peux pas non plus te contredire. Par contre, si vraiment tu preferes mes JM Lab Tantal aux Canton, sache que j'ai une paire de JM Lab a vendre :lol:
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:15

Petite remarque au passage, apres conversion du prix indiqué plus haut, je n'ai qu'une seule chose a dire :
ACHETE LES VITE !!!
:o :o :o
(c'est bien le prix pour la paire ???)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message