Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, francis13800, pm57, XavierP56 et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fin du test

Message » 17 Déc 2002 12:12

J'ai vu vos commentaires.

Restons-en là.


Copie du mail adressé au webmaster du site

Bonjour,
Je vous demande de bien vouloir procéder à l'effacement de mes coordonnées de "membre" de votre forum.

Les insultes dont j'ai été personnellement victime me laissent perplexes quant à la qualité des intervenants qui discréditent votre forum.

Je ne peux accepter davantage les propos calomnieux qui sont véhiculés sur www.homecinema-fr.com à mon sujet, tout comme ceux qui ont été proférés par certains membres de votre association sur le forum de www.hifi-info.com et qui me visaient personnellement.

Merci de me confirmer le fait que vous n'aviez pas connaissance de ces agissements et de m'informer de la situation par retour de mail, lorsque vous aurez fait le nécessaire pour mettre un terme à leurs dérives verbales.


Cordialement,

Jean Gourdon
webmaster du site
www.hifi-info.com
Dernière édition par _gianni le 17 Déc 2002 13:07, édité 1 fois.
_gianni
 
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:54

Oui effectivement retourné d'où vous venez, nous nous resterons ici...
De plus j'ai lut sur votre forum qu'en plus de la censure, vous vous permettiez aussi de modifier les posts :evil: J'ai failli réagir mais j'avais pris la decision ferme de ne plus intervenir sur votre forum, c'est vraiment bête car je ne suis pas de ceux qui voyait votre forum d'un mauvais oeil mais votre comportement en a fait ce qu'il est : un desert.
Je vous dit donc Adieu et bon vent ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 13:05

gianni a écrit:J'ai vu vos commentaires.

Restons-en là.

Mais si je veux !!! D'abord !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:58

gianni a écrit:J'ai vu vos commentaires.

Restons-en là.


Copie du mail adressé au webmaster du site

Bonjour,
Je vous demande de bien vouloir procéder à l'effacement de mes coordonnées de "membre" de votre forum.

Les insultes dont j'ai été personnellement victime me laissent perplexes quant à la qualité des intervenants qui discréditent votre forum.

Je ne peux accepter davantage les propos calomnieux qui sont véhiculés sur www.homecinema-fr.com à mon sujet, tout comme ceux qui ont été proférés par certains membres de votre association sur le forum de www.hifi-info.com et qui me visaient personnellement.

Merci de me confirmer le fait que vous n'aviez pas connaissance de ces agissements et de m'informer de la situation par retour de mail, lorsque vous aurez fait le nécessaire pour mettre un terme à leurs dérives verbales.


Cordialement,

Jean Gourdon
webmaster du site
www.hifi-info.com


Risible, lamentable, pathétique et dérisoire.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:04

> Je vous demande de bien vouloir procéder à l'effacement de mes coordonnées de "membre" de votre forum.

C'est demandé si gentiment...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:20

_gianni a écrit:Je vous demande de bien vouloir procéder à l'effacement de mes coordonnées de "membre" de votre forum.


Ben alors là :o :o

Ca t'évitera de te faire spammer par d'indélicats webmasters au moins :lol:

M'enfin, tu délires grave mon gars...

Tu fais un site, soit.
Un forum, super.
Mais tu effaces des interventions, tu les modifies, tu ne réponds pas sur le fond, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Bravo peut-être ???? :evil: :evil: :evil:

Bon, histoire de positiver tout ça, réfléchis bien à ce que tu as fait, dis que c'était une connerie, tout le monde en fait (surtout les autres, moi jamais :wink: ) et essaye de repartir sur de bonnes bases!
Bon courage pour ton futur, et n'oublie pas, le but est dans le chemin :wink:

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 17 Déc 2002 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:27

Ben voila la boucle est bouclée...

Après la modification de posts, la suppression, le bannissement...il a inventé l'auto-bannissement :lol: :lol: :lol:

Dommage, j'aurai bien aimé qu'il reste sur le forum, et puis j'aimerai bien l'écouter son truc moi....


Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:11

Je veux répondre sur plusieurs points :
1) "insultes" et "propos calomnieux" : tu es bien susceptible. Un language un peu vert fait partie de la vie, et si on a peur de la confrontation il faut cesser toute communication. Tiens d'ailleurs c'est ce que tu fais en coupant les ponts avec ce forum et en censurant fortement tes propres forums...

2) D'ailleurs tu noteras qu'il y avait une proposition d'écoute en terrain neutre, et que tu n'y donnes pas suite. C'est donc de ton côté que l'écoute est refusée.

3) Les "doutes concernant la qualité des intervenants" : Il y encore très peu de temps tu parlais de "personnes qualifiées et entreprenantes telles que vous", alors que tu avais déjà eu un bon échantillon du vocabulaire et des propos des foreumeurs. Soit tu manies la louange et la critique comme ça t'arrange pour manipuler les gens, soit tu es décidemment bien inconstant.

4) L'explication de Pierre Tchang : je ne trouve pas qu'elle soit fausse ou incompréhensible. Je trouve seulement que ce n'est pas une explication. L'effet de l'AS serait dû à la mise en vibration de la coupelle, qui absorbe les fréquences acoustiques parasites et amplifie les autres.
Sur ce point, on ne voit pas très bien comment la coupelle s'adapte à une pièce et à un système donné, pour absorber juste les fréquences parasites mais amplifier les autres. Cette coupelle serait donc une sorte de super égaliseur auto-adaptatif, mais on ne voit pas comment... A priori les fréquénces de résonnances d'un objet donné sont fixes et determinées, elles ne s'adaptent pas à leur environnement.
Ensuite, s'il y a bien ce début d'explication sur l'action de l'AS sur les ondes sonores, il n'y pas la moindre explication pour l'action sur les ondes électromagnétiques.
Dernier point sur lequel il n'y a aucune explication : quel est l'intérêt de recourir à des métaux précieux? Quelle différence entre l'action de la coupelle en argent et celle en platine? Une coupelle en laiton ou en acier ne fonctionnerait-elle pas aussi bien?

5) Un ingénieur qui mesure et ne trouve aucune différence, un foreumeur qui écoute et ne trouve aucune différence, des journalistes qui écoutent et ne trouvent aucune différence, des ingénieurs (dont moi, ingénieur en génie physique et matériaux, pour vous servir :wink: ), musiciens et autres qui lisent les prétendues-explications et n'y trouvent aucune explication (et qui ne voient pas le moindre bout de phénomène physique connu qui pourrait expliquer cette supposée action), ça commence à faire beaucoup, non?

6) FT dit "Cette invention, d'un coût raisonnable en regard des travaux de traitement acoustique des lieux qu'elle évite de faire[...]".
Quel que soit le mode d'action et l'efficacité de l'AS, cela me semble inadmissible d'encourager les gens à ne pas réaliser les traitements de base de la pièce d'écoute. Même les partisans des égaliseurs/correcteurs HDG tels les Berhinger et les TACT reconnaissent qu'il faut un traitement acoustique minimum de la pièce d'écoute avant d'utiliser l'égaliseur/correcteur, qui ne pourra pas corriger des problèmes acoustiques graves.

7) Enfin, une remarque qui me brûlait les lèvres depuis que j'ai vu ta signature, mon cher Jean, c'est que le tutoiement est universel et historique sur les newsgroups et les forums de l'internet. Si les usages de base d'internet t'insupportent, ton orientation professionnelle de webmaster (et ton activité annexe de modérateur de forums) risque de t'être très pénible.

8 ) FT dit que le prix est justifié par la quantité de matériaux et par les pertes engendrées par la fabrication. A ma connaissance les personnes qui travaillent l'argent, et plus encore l'or et le platine, récupère toutes les chutes, les copeaux et même la poussière. Cette histoire de pertes pendant la fabrication est erronnée, pour ne pas dire pire.

9 ) Quand on a observé attentivement et pendant un bon moment l'AS, la manière dont il est présenté, et l'attitude de ses promoteurs sur ce forum et sur "l'autre site", la remarque de certains "on nous prend pour des gros c.ons" ne semble pas calomnieuse, mais tout simplement une conclusion frappée au coin du bon sens.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:19

Tiens...
c'est vrai que j'avais laissé mon email dans mon profil sur l'autre forum...
Ben voilà ce que je viens de recevoir (ainsi, a priori que les rares membres de son forum) :
Sa Seigneurerie le Webmaster a écrit:Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

webmaster@hifi-info.com

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous,
Depuis la création du site http://www.hifi-info.com, de nombreuses pressions ont été éxercées directement ou indirectement, et ce, afin de porter le dicrédit sur notre action. Au cours des jours qui viennent, et en fonction de la bonne (ou mauvaise) volonté des intéressés, nous vous apporteront des éléments qui seront de nature à vous informer complètement sur le sujet...

Pourtant, nous continuons de proposer et de privilégier le dialogue, malgré une campagne de discrédit organisée par certains, dont les activités à priori bénévoles cachent en réalité des accords financiers et des partenariats divers et variés.

Nous souhaitons vivement que ces aspects polémiques soient rapidement résolus, car nous ne saurions tolérer la diffâmation. Il en va de l'intérêt du service gratuit que nous vous proposons, et qui gêne, semble-t-il, quelques intervenants mal intentionnés qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de http://www.hifi-info.com

Cordialement,
le webmaster

Je ne ferais pas de commentaires...
Ha si... j'ai pas tout regardé en détail, mais faire une faute à diffamation, ça la fout mal ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:27

Je ne comprends rien du tout à ce mail que tu as reçu! Qui accuse qui d'avoir des liens financiers avec des partenaires ?

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:30

Je viens de recevoir un mail du webmaster d'hi-fi info.com.

Je suppose que beaucoups d'entre nous sont dans le même cas...

Je vous mets en copie son message et ma réponse

Bonjour

Vous avez écrit:
>Bonjour à tous,
>Depuis la création du site http://www.hifi-info.com, de nombreuses >pressions ont été éxercées directement ou indirectement, et ce, afin de >porter le dicrédit sur notre action. Au cours des jours qui viennent, et >en fonction de la bonne (ou mauvaise) volonté des intéressés, nous >vous apporteront des éléments qui seront de nature à vous informer
>complètement sur le sujet...

Pressions? En quoi des opinions contraires à la votre peuvent être assimilées à des pressions.
Si d'autres actions dont je n'ai pas la connaissance ont été porté à votre encontre ou à l'encontre
du site que vous administrez, merci de nous en faire part, preuve à l'appui.


>Pourtant, nous continuons de proposer et de privilégier le dialogue, >malgré une campagne de discrédit organisée par certains, dont les >activités à priori bénévoles cachent en réalité des accords financiers et >des partenariats divers et variés.


Comment pouvez-vous arguer privilégier le dialogue malgré vos actions de supression, de banissement, de modification de posts.
Sur le site HCFR, vous avez vous même rompu le dialogue en sortant de la discussion.

Encore une fois vous vous plaignez d'"une campagne de discrédit" tout en marquant deux mots plus tard "certains, dont les activités à priori bénévoles cachent en réalité des accords financiers et des partenariats divers et variés". Si vous avez des informations à ce sujet, merci d'en apporterles détails et les preuves à l'appui. Dans le cas contraire, votre phrase s'assimile à de la diffamation pure et simple.


>Nous souhaitons vivement que ces aspects polémiques soient >rapidement résolus, car nous ne saurions tolérer la diffâmation. Il en va >de l'intérêt du service gratuit que nous vous proposons,
>et qui gêne, semble-t-il, quelques intervenants mal intentionnés
>qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de http://www.hifi-info.com


Je pense que tout le monde souhaite voir s'éclaircir cette situation. Si vous ne tolérez pas la diffamation, merci de ne pas en user vous même. Qui sont ces personnes mal intentionnées et en quoi sont ils génés de cette situation. Encore une fois vos périphrases n'apportent rien au fond du débat mais tentent simplement de jeter un voile de fumée sur une situation parfaitement claire.

Je vous rappelle que le site HCFR est gratuit au même titre que Hifi-info.com
Aucune avtivitée commerciale n'est liée au site HCFR, ce faisant je comprends mal en quoi le site HCFR pourrait souffrir d'un autre site sur la Hifi.

Les interanutes sont libres de leurs choix. Le débat qui a eu lieu sur le site HCFR à propos de votre site n'a pés été masqué aux forumeurs. De ce fait la plupart d'entre eux ont connaissance de l'existence de votre site. Si ils n'ya ccourrent pas en masse, il faut donc y voir autre chose
qu'une hypothétique "campagne de discrédit".

Je suis pour la transparence, voila pourquoi je vais mettre ce message en copie sur le site HCFR et Hifi-info.com

J'ai déjà la certitude qu'il ne sera ni modifié ni supprimé sur HCFR. Qu'en sera-til sur votre site?

CS

Maverick

Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:33

haskil a écrit:Je ne comprends rien du tout à ce mail que tu as reçu! Qui accuse qui d'avoir des liens financiers avec des partenaires ?

Alain :-?


visiblement, le webmestre du forum en question (pas le notre, l'autre) accuse notre forum d'avoir des liens financiers avec certains "partenaires".
On attend avec impatience sa "révélation"...

Burndav' (de moins en moins amusé :evil: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:35

haskil a écrit:Je ne comprends rien du tout à ce mail que tu as reçu! Qui accuse qui d'avoir des liens financiers avec des partenaires ?

Alain :-?

Ben c'est nous, qui avons ces liens financiers... Tu n'etais pas au courant, avec le nombre de tes messages, tu dois bien savoir que les membres de l'association sont payés au nombre de messages postés...
Lui n'a aucun lien financiers avec qui que se soit (ni avec haute-fidelite pour qui il fait de la pub, ni avec l'inventeur de l'appareil...)...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:44

loloboy a écrit:
haskil a écrit:Je ne comprends rien du tout à ce mail que tu as reçu! Qui accuse qui d'avoir des liens financiers avec des partenaires ?

Alain :-?

Ben c'est nous, qui avons ces liens financiers... Tu n'etais pas au courant, avec le nombre de tes messages, tu dois bien savoir que les membres de l'association sont payés au nombre de messages postés...
Lui n'a aucun lien financiers avec qui que se soit (ni avec haute-fidelite pour qui il fait de la pub, ni avec l'inventeur de l'appareil...)...


Ben zut alors, j'suis trop naif,

je sais, j'fais pas beaucoup de message, mais je peux avoir une p'tite comm, quand même ?? :lol:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:53

Et la saga continue :o :o

Bonjour Monsieur,
J'ai tous les éléments en main.
Je saurai les présenter.
Nul ne saurait tolérer les insultes, les menaces et les pressions.
Une copie du dossier sera disponible sous peu si les choses n'évoluent pas positivement.

Cordialement,




Ma réponse:


Mais pourquoi donc tout ce mystère

Ne pouvez vous pas simplement présenter les faits et arréter de faire des
effets d'annonce...

Nous ne sommes ni dans Dallas ni à un Tribunal.

Une copie du dossier sera disponible sous peu si les choses n'évoluent pas positivement.



Pour moi ça ressemble à du chantage...Mais où est l'enjeu????

Je tente vraiment d'être aussi amical que possible, mais je ne comprends pas votre attitude.

CS

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message