Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, DFRED75, Dim74200, domin, ericb56, Google [Bot], Google Adsense [Bot], HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai comparatif de 3 câbles

Message » 09 Déc 2002 23:45

Après ce cours théorique je comprends pourquoi qu'avec ce câble "breton" j'avais l'impression que mes enceintes étaient branchées en direct, sans intermédiaire, sur le C500.
Par ailleurs, je me suis laissé dire que les enceintes de la NRDS avaient été up gradées par rebobinnage par ce fameux fil à 30µ

Philippe qui attend avec impatience ses câbles
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

essai cable kurtlil

Message » 13 Déc 2002 20:54

salut a tous.mon ami philippe(kurtlill)m'a prete des reception son fameux cable breton.
je l'ai essayé sur mon systeme cd exposuse, cable modul naim ,ampli naim nap 92 nac 92 ,enceites spendor s20.cable hp exposure.
disque test oscar peterson we get reqest ,opera tosca .
incontestablement le litz breton est superieur a un cable standart;plus d'ouverture ,de details plus d'aeration. l'aigu monte plus haut sans etre agressif;
sur le cable exposure le son est plus compact "ramassè";et encore le breton n'est pas rodé.
maintenant vaut-il son prix?je ne sais pas il faudrais pour cela que je puisse faire un comparatif avec des cables de plus hte gamme que le mien type maxitrans par ex; merci a philippe pour son pret.[size=18][/si
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 18 Déc 2002 14:28

Ca y est, j'ai reçu mes câbles modulation et enceintes made in BZH et je redécouvre mes disques.
Ces câbles sont très ouverts, les aigus montent très hauts mais sont fluides, les basses sont bien présentes. La musique apparait très aérée.

Bref le bonheur.

L'apport de ces câbles me semble plus réel qu'un bref essai de Dac2 derrière mon lecteur.

Vous devriez essayer et donner votre avis.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Déc 2002 16:18

KurtLil a écrit:Ca y est, j'ai reçu mes câbles modulation et enceintes made in BZH et je redécouvre mes disques.
Ces câbles sont très ouverts, les aigus montent très hauts mais sont fluides, les basses sont bien présentes. La musique apparait très aérée.

Bref le bonheur.

L'apport de ces câbles me semble plus réel qu'un bref essai de Dac2 derrière mon lecteur.

Vous devriez essayer et donner votre avis.


J'ai eu l'occasion de tester longuement ces câbles sur Dac2 (ou Jupiter) + SimAudio I3 + ProAc Tablette Ref. 8. optimisées avec ce câble en compagnie d'un ami.
Deux conclusions :
1°) d'une part l'influence de l'optimisation et du recâblage sur les enceintes. La comparaison entre les enceintes d'origine et les recâblées est éloquente. Le recâblage apporte une dynamique accrue sur toute la bande passante, des graves plus tendus et présents, une plus grande séparation instrumentale, beaucoup plus d'ouverture, un aigu plus musicale et ouvert et un médium plus naturelle et nuancé. J'insiste sur le fait que cette optimisation possède un rapport progrès/coût bien plus intéressant que le changement d'autres éléments du système (exemple : passer d'un Jupiter 2K à un Dac 2 donne un delta de progression plus faible que la simple optimisation des enceintes).
2°) L'importance de la complémentarité des câbles enceintes/modulation/recâblage. Nous avons fait l'expérience douloureuse (j'en ai un) de constater que l'Horus de HiFi-Câble est complètement dépassé par leur simple cordon de modulation dans ce type de configuration. (L'Horus apportait de la dureté sur les fortes, tassait la dynamique, dénaturait les timbres et projettait plus le message).

Bonnes écoutes,
J'attends mes enceintes impatiemment pour passer à ce câble. Je n'écoute plus de musique depuis car s'il y a une chose que je ne sais pas faire en audio c'est la marche arrière.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:05

Salut Gilles.

Je pense moi aussi recâbler mes enceintes et changer les bobinages.
Je suis en pourparler avec in fine pour qu'ils me réalisent cela en kit adapté à mes Niger, car je suis intimement persuadé que je vais encore gagner quelques paliers dans la qualité de ma chaine par ce recâblage d'enceintes. :D :D :D
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message