Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magasins hifi sur la Belgique

Message » 11 Oct 2002 13:13

j'ai les plans d'accès pour me rendre à New Music ou Blanc et Noir. Merci à vous. :lol: :P :D

je vais m'y rendre ce samedi ou le week-end suivant pour écouter les amplis que j'ai sélectionnés.

Fabrice. :wink:
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:54

Giyom65 a écrit:a fabby2

desole de mettre du sel sur la plaie, mais quel est le temps de livraison a partir de la commande de cet ampli?
Je suis oblige de regarder en Europe car, pour la consolation, le distributeur Audiomat local m'a clairement dit qu'il n'arrivait plus a obtenir d'ampli en commande. 30kg dans la valise...
Un distributeur en France m'a annonce trois mois d'attente, en precisant que la demande nord-americaine necessitait une grosse partie de la production.
J'aimerais savoir si ils n'essaient pas de placer leurs modeles d'exposition.


On m'avait annoncé 1 mois de délais au départ, ça à doublé par la suite... s'il arrive effectivement aujourd'hui ça fera un peu plus de deux mois de délais :roll:

Quand j'ai téléphoné chez Audiomat, il m'a dit que c'était une situation exceptionnelle (manque de boîtier Prélude) et que d'habitude les délais variaient de 3 semaines à 1 mois.


Fabrice
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2002 22:19

Archi a écrit:http://www.galerieduson.com

C'est de là que viennent toutes mes électroniques.

Archi
:wink: :wink:


Aaaah, j'y suis passé, il y a quelques jours, comme cela, par curiosité!
Et bien, le magasin est très agréable! Le patron aussi!
On voit que le gars, il aime cela, c'est un musicien, cela se voit et cela s'entend!

J'ai pu tailler une bavette, très agréable et écouter un de ses systèmes avec un autre client et discuter un peu... :D

Très bien, c'est lapremière fois que j'ai un bon feeling avec un revendeur hi-fi (d'habitude c'est plutot le délit de sale gueule de jeunes :evil: et ça bloque tout! Là non, c'était bien, pas d'appriori et c'est tant mieux pour lui car j'y retournerai popur mes futurs achats si il y en a :wink: (pas comme les magasisn de namur, où je n'y met plus les pieds, trop dégoutés..... :( )

C'est sans doute, l'esprit "liègeois" :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Oct 2002 22:37

tazz a écrit:
Archi a écrit:http://www.galerieduson.com

C'est de là que viennent toutes mes électroniques.

Archi
:wink: :wink:


Aaaah, j'y suis passé, il y a quelques jours, comme cela, par curiosité!
Et bien, le magasin est très agréable! Le patron aussi!
On voit que le gars, il aime cela, c'est un musicien, cela se voit et cela s'entend!

J'ai pu tailler une bavette, très agréable et écouter un de ses systèmes avec un autre client et discuter un peu... :D

Très bien, c'est lapremière fois que j'ai un bon feeling avec un revendeur hi-fi (d'habitude c'est plutot le délit de sale gueule de jeunes :evil: et ça bloque tout! Là non, c'était bien, pas d'appriori et c'est tant mieux pour lui car j'y retournerai popur mes futurs achats si il y en a :wink: (pas comme les magasisn de namur, où je n'y met plus les pieds, trop dégoutés..... :( )

C'est sans doute, l'esprit "liègeois" :wink:


:D :P :D Content de te l'entendre dire, c'est vraiment quelqu'un qui vit sa passion à fond, et est de très bons conseils :wink:
A propos quel système as-tu écouté?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 23:17

Les Jm-lab electra 836 je crois (bof-bof, j'aime pas trop, c'est un peu dur comme écoute) sur un couple pré-ampli, ampli linn (pas mal ce couple là) et comme source, une platinne cd linn (et on a même écouté la platinne vynile linn!)

Seulement, j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas du tout b&w...... :(
Dommage pour lui...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Oct 2002 23:50

tazz a écrit:Les Jm-lab electra 836 je crois (bof-bof, j'aime pas trop, c'est un peu dur comme écoute) sur un couple pré-ampli, ampli linn (pas mal ce couple là) et comme source, une platinne cd linn (et on a même écouté la platinne vynile linn!)

Seulement, j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas du tout b&w...... :(
Dommage pour lui...


Eh oui c'est comme moi, les 936 bof bof et vraiment bof,
et les Nautilus "ainsi que la marque B&W dans son ensemble" c'est pas sa tasse de thé :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2002 9:12

Baaah, les a t-il déja entendue dans de bonne conditions???

J'espère que oui (et je suppose) néanmoins B&W a une solide réputation, plus que jm-lab en tout cas (suffit de voir le nombre de studio d'enregestrement équipé en B&W (nautilus) et ceux équipé en jm-lab....

:D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Déc 2002 23:38

Archi a écrit:
tazz a écrit:Les Jm-lab electra 836 je crois (bof-bof, j'aime pas trop, c'est un peu dur comme écoute) sur un couple pré-ampli, ampli linn (pas mal ce couple là) et comme source, une platinne cd linn (et on a même écouté la platinne vynile linn!)

Seulement, j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas du tout b&w...... :(
Dommage pour lui...


Eh oui c'est comme moi, les 936 bof bof et vraiment bof,
et les Nautilus "ainsi que la marque B&W dans son ensemble" c'est pas sa tasse de thé :x

Archi
:wink: :wink:


et oups sorry un petit post qui remonte mais j'ai pas pu m'en empecher....


je connait le gars qui tient la gallerie du son (pas personnellement mais j'ai déja pas mal bavardé avec lui...)

en effet c'est vraiment un passionné qui connait son boulot mais attention, les marques qu'il défend avec tant de ferveur varie surtout en fonction de ce qu'il peut rentrer en magasin .... :roll:

par exemple :

-les cables mit : il a qque année avant qu'il rentre ces cables en boutique, pour lui mit c'est de la "m***e" sa vaut pas monster cable (que bien entendu il distribue :roll: ...), qque mois sécoule je repasse a son magasin et je remarque un cable mit sur un coin du bureau... méchant comme je suis, voila que j'oriente la discution sur les cables (oui je c c'est pas gentil :oops: ) et voila que tout d'un coup le vilain petit canard ce voit transformé en superbe signe car maintenant mit est un des meilleur constructeur de cable du marché :D :D

-les enceinte JM labs :même chose avant qu'il hérite de la distribution de Jm lab, fallait mieux de pas lui en parler de ces enceintes.... :D

- j'ai eu aussi une longue discution avec lui au sujet de B&W (encore un sujet délicat ... je sait je devrait pas :oops: ). en fait il trouve que les enceintes B&W sont de tres bonnes enceintes (part pour quelque modèle dont il n'apprécie pas le grave qu'il trouve un peu mou ) même si pour lui il a d'autres enceintes dans son magasins qui sont aussi bonne (bien entendu il va pas envoyer ses client chez la concurence... ;) ). en fait apres avoir prit mes renseignements aupres d'une connaissance qui distribue B&W il s'avère qu'il ne demanderai pas mieux que de vendre B&W (sa le rend vert de ne pas pouvoir en vendre ! ) mais que malheureusement (pour lui et pour nous ! ) l'importateur B&W belgique préfére faire son chiffre à Liege chez Maréchal (beurkkk) et a la Fnac (encore plus beurkkk ! ) 2 célèbres pousseur de carton Liègeois..... plutôt que faire des ventes plus confidencielle sur les gammes supérieures... :cry:


pour conclure, je doit quand même dire que je l'aime quand même beaucoup ce magasin et son simpathique patron (ancien musicien pour l'annecdote... batteur ou bassiste de mémoire ) .... dommage qu'il s'emporte un peu trop vite quand il s'agit de certaine marque....


et encore longue vie à la gallerie du son ;)


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 0:10

Personne ne connaît Hifi Video Must (Place du XX Août à Liège) ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Déc 2002 15:50

Positronic a écrit:Personne ne connaît Hifi Video Must (Place du XX Août à Liège) ?


si !


je n'aurait qu'un seul commentaire : si tu peut trouver ce que tu cherche autre part, évite d'aller là... le peu de contact que j'ai eu avec lui ne m'a gère inspiré ..... pour moi c'est des gignols !


@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 17:57

-les cables mit : il a qque année avant qu'il rentre ces cables en boutique, pour lui mit c'est de la "m***e" sa vaut pas monster cable (que bien entendu il distribue ...), qque mois sécoule je repasse a son magasin et je remarque un cable mit sur un coin du bureau... méchant comme je suis, voila que j'oriente la discution sur les cables (oui je c c'est pas gentil ) et voila que tout d'un coup le vilain petit canard ce voit transformé en superbe signe car maintenant mit est un des meilleur constructeur de cable du marché


Ben maintenant c'est fini MIT :lol: , c'est QED et NORDOST !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 19:24

Archi a écrit:

Ben maintenant c'est fini MIT :lol: , c'est QED et NORDOST !!!

Archi
:wink: :wink:




:D

faudra que j'aille y faire un tour un de c 4 ;), histoire d'avoir une petite discution avec lui au sujet des cables alors ;) :D :D


@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:27

olivier Lenaerts a écrit:
Positronic a écrit:Personne ne connaît Hifi Video Must (Place du XX Août à Liège) ?


si !


je n'aurait qu'un seul commentaire : si tu peut trouver ce que tu cherche autre part, évite d'aller là... le peu de contact que j'ai eu avec lui ne m'a gère inspiré ..... pour moi c'est des gignols !


@++


Olivier


Bah c'est tous des guignols, sans exception : ils doivent vendre leur marchandise sinon ils peuvent fermer donc les marques qu'ils ont c'est forcément "les meilleures" et les autres c'est forcément "de la m¤rd¤ qu'ils ne voudraient même pas vendre".
Bref suffit de pas faire attention à leur baratin, aussi crédible soit-il. (Si vous voulez des renseignements sérieux, allez voir les spécifications sur les sites des constructeurs et surtout utilisez le forum... c'est tellement évident.)
La seule chose qui compte c'est la qualité du s.a.v. mais là pour le savoir à l'avance faut avoir des relations qui l'ont testé avant vous donc c'est rarement évident.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Un peu n'importe quoi !

Message » 19 Déc 2002 20:26

olivier Lenaerts a écrit:
Archi a écrit:
tazz a écrit:Les Jm-lab electra 836 je crois (bof-bof, j'aime pas trop, c'est un peu dur comme écoute) sur un couple pré-ampli, ampli linn (pas mal ce couple là) et comme source, une platinne cd linn (et on a même écouté la platinne vynile linn!)

Seulement, j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas du tout b&w...... :(
Dommage pour lui...


Eh oui c'est comme moi, les 936 bof bof et vraiment bof,
et les Nautilus "ainsi que la marque B&W dans son ensemble" c'est pas sa tasse de thé :x

Archi
:wink: :wink:


et oups sorry un petit post qui remonte mais j'ai pas pu m'en empecher....


je connait le gars qui tient la gallerie du son (pas personnellement mais j'ai déja pas mal bavardé avec lui...)

en effet c'est vraiment un passionné qui connait son boulot mais attention, les marques qu'il défend avec tant de ferveur varie surtout en fonction de ce qu'il peut rentrer en magasin .... :roll:

par exemple :

-les cables mit : il a qque année avant qu'il rentre ces cables en boutique, pour lui mit c'est de la "m***e" sa vaut pas monster cable (que bien entendu il distribue :roll: ...), qque mois sécoule je repasse a son magasin et je remarque un cable mit sur un coin du bureau... méchant comme je suis, voila que j'oriente la discution sur les cables (oui je c c'est pas gentil :oops: ) et voila que tout d'un coup le vilain petit canard ce voit transformé en superbe signe car maintenant mit est un des meilleur constructeur de cable du marché :D :D

-les enceinte JM labs :même chose avant qu'il hérite de la distribution de Jm lab, fallait mieux de pas lui en parler de ces enceintes.... :D

- j'ai eu aussi une longue discution avec lui au sujet de B&W (encore un sujet délicat ... je sait je devrait pas :oops: ). en fait il trouve que les enceintes B&W sont de tres bonnes enceintes (part pour quelque modèle dont il n'apprécie pas le grave qu'il trouve un peu mou ) même si pour lui il a d'autres enceintes dans son magasins qui sont aussi bonne (bien entendu il va pas envoyer ses client chez la concurence... ;) ). en fait apres avoir prit mes renseignements aupres d'une connaissance qui distribue B&W il s'avère qu'il ne demanderai pas mieux que de vendre B&W (sa le rend vert de ne pas pouvoir en vendre ! ) mais que malheureusement (pour lui et pour nous ! ) l'importateur B&W belgique préfére faire son chiffre à Liege chez Maréchal (beurkkk) et a la Fnac (encore plus beurkkk ! ) 2 célèbres pousseur de carton Liègeois..... plutôt que faire des ventes plus confidencielle sur les gammes supérieures... :cry:


pour conclure, je doit quand même dire que je l'aime quand même beaucoup ce magasin et son simpathique patron (ancien musicien pour l'annecdote... batteur ou bassiste de mémoire ) .... dommage qu'il s'emporte un peu trop vite quand il s'agit de certaine marque....


et encore longue vie à la gallerie du son ;)


Olivier


Bonsoir,

Je voudrais dire que je suis très déçu de lire des propos injustes à propos du propriétaire de la Galerie du Son à Liège (Salut Pascal), et qu'il va venir vite lui-même remettre les pendules à l'heure concernant certaines personnes qui se permettent d'avancer en public des affirmations aussi ridicules que celles que je viens de lire dans ce message...

Life's not easy with such reactions !

PS : Galerie, un "L" comme dans Linn !
PS 2 : Les JM Lab 836, c'est un nouveau modèle spécial Noël ? :lol:

Eric, aka The GremLINN.
GremLINN
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:31
  • offline

Message » 19 Déc 2002 21:32

Salut Eric, comment va ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message