Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canton Ergo 1200 et 900

Message » 18 Déc 2002 12:59

patrickB a écrit:
Sylvain G. a écrit:
Comment as-tu fait tes mesures?

Je le ressens rien qu'à l'écoute, et + scientifiquement avec un test (THX ou DTS, je sais plus) de bruit continu sur tout le spectre à niveau égal.

OK ! Mais pour les mesures (données chiffrées) tu as bien dû utiliser un logiciel (+micro) ou autre artifice (TACT, …..), j'aurai aimé avoir plus de renseignement (ex. nom du logiciel ...) car cela m'intéresse et faire des tests dans ma pièce merdique "mezzanine"?

Non, je n'ai rien mesuré car je n'ai rien pour cela, mais à l'oreille, c'est évident.
Mon décibelmètre ne me sert que pour ajuster le niveau des enceintes en multicanal.
A ce propos, il existe un égaliseur numérique qui a l'air très bien (mieux que Behringer), et trouvable en Allemagne à un super prix : le DBX Driverack PA => voir la discussion à ce propos, notamment avec Remy_B : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =egaliseur

patrickB a écrit:
Sylvain G. a écrit:]Je profite donc de mon célibat ! :lol: .

Attention ! à la longue ça rend sourd :roll: et pour un amoureux de la belle musique c’est un gros handicape ! :cry:
Patrick

:lol:

Luco a écrit:Je suis intéressé par un ampli pas trop cher (Nad 350, 2*60 W, diapason d'or 2002); pensez-vous,vous, tous les propriétaires de RC-L, que cela pourrait le faire ? Et l'association avec Yamaha ?
Merci

Effectivement, le Nad risque d'être léger pour la partie grave.
Atoll, que j'ai eu, est fabuleux pour le grave, mais hélas un peu trop sec/agressif pour l'aigu.

De tous les tests que j'ai effectués, 2 se détachent :

- Intégré Roksan Caspian (si possible version MK2) : superbe et homogène sur TOUT le spectre, et pas que le niveau : aussi la dynamique. Harmonique excellente (les notes ne "s'éteignent" pas trop vite). Super compromis sonore entre le transistor et le tube, vivant et musical, et subtil à la fois.
Gros avantage : la possibilité de brancher le compensateur Canton, car il y a des entrées/sorties entre la partie ampli et la partie préampli. De +, il y a aussi une sortie pour biamplification (évolution tjs intéressante). Il est aussi protégé contre surtensions et mauvais contacts. Et je le trouve superbe.
Prix neuf entre 9 et 10 KF en france, mais trouvable d'occasion autour de 5KF au Royaume-Uni (faire des recherches avec Google) ; j'attends le mien cette semaine, un MK2 pour moins de 5 KF !
Voir http://www.roksan.co.uk

- Amplificateur de puissance Harman Kardon Signature 1.3. Mais cela signifie qu'il faut un préampli.
C'est un ampli de puissance 3 canaux, donc très bien aussi pour le HC. Encore meilleur que le Roksan dans le grave (je dirais même "fabuleux" !), et dans l'aigu (quelles finesse et précision : parfait pour le tweeter Canton). Mais moins de présence dans le médium / haut-médium, ce qui fait que je le trouve un peu moins homogène que le Roksan.
Il en reste qq uns chez Ronan - Elecson - , entre 4 et 6 KF (je ne sais plus), sinon il est introuvable.
Ca peut être un bon début de l'associer avec ton ampli HC Yamaha, si celui-ci accepte des amplis externes, la douceur de l'Harman dans le haut du spectre devrait se marier avec la dureté du Yamaha, mais je doute quand même de la qualité du Yamaha en tant que préampli hifi avec des engins de ce niveau...

Maintenant, je ne saurais trop te conseiller des essais chez des revendeurs Canton, voire même des essais chez toi...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:55

loloboy a écrit:Petite remarque au passage, apres conversion du prix indiqué plus haut, je n'ai qu'une seule chose a dire :
ACHETE LES VITE !!!
:o :o :o
(c'est bien le prix pour la paire ???)


Non l'unité ???? :o :o :o + cher que les RCL, y a de quoi hésiter????
Autant qu'il prenne les 92DC à 718 euros (la paire).

Maxy a écrit:le prix est 675 Eurs: piece
Dc 1350 Eurs la paire c ki fait un peu cher

Et comment! Il profite de la rareté pour augmenter leur prix!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2002 14:21

Bonjour,
Non, non, je crois que c'est le prix pour la paire, si je me réfère au prix officiels suisses pour par exemple les Ergo 1200 (2* 1899 CHF = 3798 CHF => 2498 CHF sur leur site)
Le problème est que la livraison n'est faite que sur la Suisse selon leur conditions de vente.
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 17:36

Luco a écrit:Bonjour,
Non, non, je crois que c'est le prix pour la paire, si je me réfère au prix officiels suisses pour par exemple les Ergo 1200 (2* 1899 CHF = 3798 CHF => 2498 CHF sur leur site)
Le problème est que la livraison n'est faite que sur la Suisse selon leur conditions de vente.

Alors là, effectivement ce serait très intéressant, et donc de s'y intéresser........ Non! de se jeter dessus! :wink: :wink: (je suis sérieux).

Pour la livraison, il y a toujours un moyen pour être livré, il suffit de téléphoner à la société en question et voir les modalités de livraison (et autres taxes) quoique pour les taxes, il ne connaitra le prix réel qu'à la livraison (de toute façon plus intéressant qu'en France :wink: )
Lors de mon achat des RCL sur le site en allemagne rien n'indiquait la possible livraison en France et pourtant (bien heureusement pour moi :lol: ) cela c'est fait sans problème et rapidement (1 semaine après commande) et payement à la livraison.

Par contre, et je pense l'avoir déjà souligné, autant les allemands son "réglo" sur les tarifs (+frais + taxes) autant la poste se sert au passage. Comme par magie il y a des suppléments sur la facture (poste) qui se rajoute je ne sais comment (frais de suivi, frais de ceci, frais de cela .... veuillez m'excuser mais ça m'exaspère :evil: !). A bon! ...... ça se remarque autant que ça! :oops: :oops:
J'aimerai bien savoir si sylvain a eu la même désagréable surprise! (pas si désagréable que ça en réalité!)
Les allamands 6 euros de port, renseignement (par les allemands démarche sympathique), port france 26 euros (j'habite à 5 Km de la frontière) et à l'arrivée : XX euros supplémentaire (en plus des 32 précédents), vous vous souvenez .... la magie!
Je vous barbe! :oops: .... bon OK :( ..... j'arrête! 8) 8)
Ceci n'est pas une excuse pour ne pas commander, mais juste pour .... oui! OK! .... j'arrête! :( :( :(
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:03

Moi il me semble q c le prix pour une enceinte, qq un peut verifier?
Svp
Par contre par mail il me dise k ils livrent q en suisse :cry:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:34

A ce prix, tu trouveras pas moi cher...
donc a la rigueur, tu trouves quelqu'un qui habite pas loin et tu te demerdes comme ca pour recuperer chez la personne (de confiance)... c'est un peu lourd, mais si c'est la paire (le telephone doit fonctionner pour verifier ;) ), je dirais que meme en comptant sur le DIY on n'est pas loin d'avoir parmis les meilleurs rapport qualite/prix du monde (non j'exagere pas)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:46

Je confirme, c'est bien le prix pour une paire de RC-K:

Prinzip: 2-Wege, Bassreflex
Impedanz: 4...8 Ohm
Nenn-/Musikbelastbarkeit: 100/180 Watt SPL (1 W in 1 m): 87dB
Übertragungsbereich: 22...30000 Hz
Übergangsfrequenz: 2800 Hz
Tieftonchassis: 200 mm
Hochtonchassis: 25 mm
Front: gelochtes Stahlblech
Abmessungen (B x H x T): 22 x 36,5 x 31,7 cm
Farben: Kirsche, Schwarz oder Buche

üblicher Verkaufspreis (prix normal, conseillé) : CHF 1970.00 :P :P



Canton Ergo RC-K CHF 995,00
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:49

Alors j’étais faire un saut et après quelques relevés et calculs (merci Mr Excel) et http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1698&s=CHF&t=EUR&c=0 (Merci Mr loic)

Pour la 900DC :

üblicher Verkaufspreis: CHF 2998.00 soit : 2049 euros soit 13440 FF vendues à : 1160 euros soit 7610FF
Ca correspond au prix approximatif en France (public)

La CM 500 correspond exactement au prix public france soit 614 euros soit 4027FF (vendu dans ce cas à l’unité, normal c’est une centrale) remisée à 340 euros (2230FF) (bon à savoir)

Pour la RCK :
üblicher Verkaufspreis: CHF 1970.00 soit 1376 euros soit 9025FF
Ca correspondrait bien à la paire comparée aux prix public France ..... (qu’est-ce tu en penses Loic!) et Remisée à 680 euros soit 4460 FF.
(Loic: j'en prends 1 paires de chaque couleur ..... en fonction du papier peint :roll: .... )

Conclusion les centrales, lots HC , caissons de grave sont vendues à l’unité
Les Principales (ou pouvant faire office de principales (200DC, 300DC ….) sont vendus par paire.

Tu n’as plus qu’à trouver une ame charitable (suisse, et il y en a plusieurs sur le forum) pour faire la transaction à ta place, mais tout n’est pas perdu il te reste encore les 92DC sur site Allemand qui lui accepte l’export !
A toi de voir, tu as toutes les cartes en main.

loloboy a écrit:A ce prix, tu trouveras pas moi cher...

Ca s'est sûr, quitte à ce déplacer personnellement, même de Marseille (par contre pour le déplacement n'oublies pas tes mouffles :wink: :lol: )

loloboy a écrit: on n'est pas loin d'avoir parmis les meilleurs rapport qualite/prix du monde (non j'exagere pas)

Tu dois avoir des origines "pied noir" toi! :D :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:52

Salut Luco, tu m'as pris de vitesse, mais c'est mieux détaillés chez moi (pour la question prix :wink: ).... Nanananère !!! :lol: :lol:
Je te dis pas la nuit que Maxy va passer! et demain matin : 8) 8)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:45

A ce prix, j'aurais presque envie de m'en prendre une paire... sauf que ca ne me servirais a rien (meme si je passais au 7.1, j'aurais pas la place de mettre un deuxieme paire de RC-K).
Donc, Maxy, saute dessus et (meme si c'est sous entendu dans la phrase d'avant) depeche toi... a ce prix, ca risque de vite partir (surtout si ca s'ebruite... et un forum, c'est pas le plus confidentiel comme lieu).
Et pour Patrick, non, je n'ai pas d'origines "pied noir" ;) ...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 2:02

Et si tu veux te lancer dans le home cinema, regarde bien les Canton R 52 (des dipolaires a ce prix, t'en trouveras pas facilement) et le Ergo F... tu peux te faire 6 enceintes (principales + deux paires de surround) de ton installation 7.1 pour le prix normal des principales en France :o
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 8:45

Bonjour, c vrai le prix est top.
Q faut il prendre d ap vous comme centrale avec les ergo rck?
Il faut que je trouve une solution pour la commande,soit monter en voiture mais j ai aucune notion de la distance, soit en train.
Je vais essayer de trouver une solution :evil:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2002 9:57

Pour la localisation et distances, utilise ceci : www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn ... Q2VMKFRGUY (merci Michelin 8) 8) )
Tu peux même y indiquer l'adresse exacte, puis imprimer la carte et le détail de l'itinéraire. L'idéal (pour un Marseillais, peuchèèèrrre...))serait que tu trouves une personne qui veuille bien te commander le matos sur Genève ou sa région.
Luco
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:16

maxy a écrit: Q faut il prendre d ap vous comme centrale avec les ergo rck?

Sans hésiter la CM500 (ou s'il en reste l'ancienne CM52).

Pour les surrounds par contre je préfère les enceintes normales (pourquoi pas encore des CM 500) ou Ergo 200 DC ou 300 DC (RCK + 300DC + centrale CM52, ça doit être top équilibré pour SACD ou DVD Audio).
Je suis pas un fan des dipolaires conçu particulièrement pour le THX (et comme je suis pas fan du THX, .... mon avis n'est pas une référence).

maxy a écrit: Je vais essayer de trouver une solution :evil:

Alors rapidement! :wink: très rapidement! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:55

Salut Patrick,
pour le dipolaire, je suis de ton avis (comme pour le THX d'ailleurs ;) ). Mais bon, la personne interessée par des dipolaires trouvera son bonheur a pas cher avec les Ergo R52.
Pour ce qui est des surrounds normales, apres tests avec des colonnes et apres avoir vu quelques installations avec des bibliotheques, j'ai fini par conclure que les enceintes surrounds specifiques etaient la meilleure solution.
1- moins bonne qualité sonore que des biblio ou des colonnes : Oui, encore que pour les Ergo F il n'y a guerre que la descente en grave qui soit tres moyenne... ces enceintes pourraient presque etre utilisées dans une petite installation HIFI pas chere
2- facilité d'installation -> comme en HC, la position ideale des surrounds est au dessus du niveau des oreilles, il faut soit pour des bibliotheques trouver un tres grand pied ou les poser sur une etagere, soit pour des colonnes, les surrelever d'une maniere ou d'une autre. Ces deux solutions posant des problemes (esthetiques ET de stabilité de l'enceinte sur son support), les surrounds accrochées au mur son meilleur
3- en plus donc de ne poser aucun probleme de stabilité, d'un point de vue esthetique (penser a mettre le cable HP dans le mur), c'est incomparable (surtout les Ergo F qui sont tres belles)
4- inexploitable en SACD multicanal -> c'est peut etre le seul point que j'aurais du mal a contredire. A moins d'avoir un second caisson dedié aux voies arrieres, le manque de presence dans le grave doit pouvoir gener en DVD-A et SACD... mais n'ayant jamais fait de vraie ecoute sur ces supports, ce n'est qu'une supposition. Pour le surround normal, je peux te garantir qu'en coupant les enceintes a 100Hz, tu ne ressents pas ce manque.
Donc, bien entendu, ce sujet n'a pas de reponse (un peu comme les gueguerres diesel c'est mieux qu'essence dans le monde automobile), mais j'aime beaucoup les surrounds traditionnelles qui est une solution que je conseille. Tout simplement parce qu'elle resout pas mal des problemes poses par les bibliotheques en surround (WAF, placement delicat, risque de chutte si supports non stables...). J'irais meme jusqu'a dire que sur certains points, c'est quasiment la solution ideale (placement a 1m50 du sol... en pratique il n'y a qu'avec cette solution qu'on y arrive). En contrepartie, la perte de qualite (qui dans le cas des Ergo F ne se limite qu'au grave... ce qui est rare quand on voit ce que certains proposent en surround :x ... même si en utilisation HIFI, on ne retrouve pas la meme finesse que sur mes RC-K... heureusement) est a mon avis acceptable voir souvent indecellable.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message