Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PC-HC = Décodeur HDCD gratos

Message » 18 Déc 2002 18:58

non, l'interface de WMP9 ne permet pas ce genre de chose.

Le seul truc qu'il sait faire c'est encoder directement depuis un CD et remettre ensuite sur CD à partir des fichiers lossless.

C'est un peu galère comme manip, d'autant qu'il faudra que j'extraie en wav depuis le CD original et le CD issu du WMP9 et comparer ensuite, en priant pour que les éventuelles différences ne soient pas dues à l'extraction !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Déc 2002 23:24

ajds a écrit:Que fait WMP9 :
décodage HDCD --> reformatage 24bits --> sortie données brutes constituées de 3 octets par echantillon (24 bits) avec 44.1 Khz de période d'échantillonage

Que fait le Driver Terratec 512i :
- Down-conversion numérique des échantillons 3 octets vers 2 octets
- Sample Rate Conversion de 44.1 Khz à 48 Khz
- Envoie des données 16 bits/48 Khz sur le SPDIF


Ok, merci pour ces informations. Donc, si j’ai bien compris, le WMP 9 n’apportera pas grand chose sur la configuration à base de Terratec 512i (sauf si le passage de 24-bit à 16-bit par la terractec apporte quelque chose) :(

ajds a écrit:Bien mieux, il sait reformater les données en 24 bits depuis le CD 16 bits et le HDCD 20 bits.


Puisque on sait reformater les données en 24 bits depuis le CD 16 bits, alors existe t’il un logiciel sacjant transformer un WAV 16-bit / 44.1 kHz classique en un WAV encodé en HDCD ?


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2002 0:06

Laurent Balloy a écrit:Puisque on sait reformater les données en 24 bits depuis le CD 16 bits, alors existe t’il un logiciel sacjant transformer un WAV 16-bit / 44.1 kHz classique en un WAV encodé en HDCD ?


Laurent Image


Pas à ma connaissance :-?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Déc 2002 9:24

ajds a écrit:Pas à ma connaissance :-?

C’est dommage, car j’aurais bien transformé des CD 16-bit / 44.1 kHz en CD HDCD pour les donner à manger à ma platine CD qui décode le HDCD. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:01

Laurent Balloy a écrit:Selon la revue Prestige Audio Video, la Genki est équipée d’un Burr Brown PCM 1732. D’apreès ce que j’ai compris de ce document provenant du site de HDCD, le décodeur et le filtre HDCD sont inclus dans le DAC PCM 1732. Ils ne sont pas séparés ;)

Je savais pas pour les premières Genki ? Et elles avaient quoi comme DAC à la place du PCM 1732 (si c'est bien lui).

Laurent Image


Merci pour l'info, Laurent, je ne savais pas qu'il existait des DAC intégrant le décodage HDCD :oops:

Pour l'"ancien" convertisseur du Genki, je suppose que c'était le même DAC chez Burr Brown mais sans la "fonction" HDCD, une réf. très proche sûrement.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Déjà HDCD en 1999

Message » 19 Déc 2002 21:24

RoroMinator a écrit:D'après mon revendeur Linn, les premières Genki n'étaient d'ailleurs pas équipées du HDCD. La tienne l'est puisqu'elle est récente.


C’est étrange en fait, car sur le communiqué de presse de la Genki en janvier 1999, Linn indique déjà qu’elle est HDCD. Je ne comprends pas.

Elle est bien sortie en 1999 la Genki ? Non ? Il n'y en a pas eu avant ?

Genki - Performance, value and multi-zone flexibility

January 1999

The Linn Genki ® is a new, versatile and pitch accurate component CD player. In an LK-style case, with a new multi-function display, the Genki ® is designed with both fixed and variable outputs so that it can be connected in the conventional way to a preamplifier or, using its independent local volume control output, be connected directly to a power amplifier.
With its fixed and variable volume control output a Genki can operate as part of a simple two room system and, while serving in a conventional hi-fi system in one room, a Genki can also supply a second room.
The Genki ® utilises reliable surface mount electronics for optimum signal routing and has advanced error correction to manage imperfect disc quality. Other Genki ® advanced features include Linn proprietary Brilliant ‘Silent Power’ Supply technology, on-board Delta-Sigma conversion and HDCD playback capability. The Genki ® also accepts an optional RS232 communications module for control purposes, software upgrades and links to custom home entertainment and automation systems.
Standard and proprietary Linn Remote-In/Remote-Out connections can link the Genki ® to a Knekt Multi-Room System, and an optional RS232 computer communications interface port enables integration with custom automation systems.
The Genki ®, with Linn’s advanced disc handling technology, is designed to offer value, application versatility and high performance CD reproduction accuracy.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2002 21:47

Laurent Balloy a écrit:C’est étrange en fait, car sur le communiqué de presse de la Genki en janvier 1999, Linn indique déjà qu’elle est HDCD. Je ne comprends pas.

Elle est bien sortie en 1999 la Genki ? Non ? Il n'y en a pas eu avant ?



C'est peut-être mon revendeur qui m'a enduit d'erreur :-?

Il y a un an de cela il m'a dit (montrant du doigt la genki) : "tiens, elle est HDCD maintenant".

Il m'a présenté cela pour me parler de la politique de Linn qui, d'après lui, consiste à intégrer une nouvelle "fonctionnalité" seulement à partir du moment où ça ne lui coûte pas trop cher. Ex : les premiers Linn Classik n'avaient pas de Tuner, c'était une option. Maintenant le tuner est en standard et la différence de prix est minime alors que c'est un excellent tuner : c'est l'équivalent d'un Pekin qui, je crois, coûte 5000-6000 Frs.

Mais ne te tracasse pas trop la Genki est, de toutes façons, une bonne machine.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Déc 2002 22:19

RoroMinator a écrit:Mais ne te tracasse pas trop la Genki est, de toutes façons, une bonne machine.


Oh oui, je sais, je posais juste la question par curiosité. ;)

Merci pour ces informations sur Linn. Je savais qu’il y avait 2 versions du Classik (une avec tuner et une autre sans) car j’avais trouvé les deux manuels d’utilisation. Par contre, je ve savais pas que la version sans tuner ne se vendait plus.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales