Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

preampli Kairn ou autre...

Message » 18 Déc 2002 12:45

Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, passionne de
musique, mais pas super au fait de tout ce qui
est matos hifi...c'est pourquoi je fais appel a
votre grande experience!

L'an dernier j'ai casse la tirelire pour un ensemble
LINN complet:
lecteur CD ikemi
preampli Kolektor
ampli LK140
enceintes Ninka

je sais ce que certains sur le forum pensent
de LINN, plutot en mal d'ailleurs, mais disons que au moins, meme si les prix sont exageres, on est a peu pres sur d'avoir du bon matos.

Ca sonne bien et je suis plutot satisfait seulement quand on commence on s'arrete plus...et je voudrais ameliorer le systeme.

Je suis donc recemment repasse chez le tres
unique importateur LINN sur Paris, Audio Synthese pour essayer l'aktiv et le preampli Kairn.
Le resultat en 2 mots : l'aktiv a mes oreilles n'apportait vraiment quelquechose qu'avec le remplacement du Kolektor par le Kairn.
Le Kairn m'a semble nettement plus clair que le Kolektor, la scene sonore s'est nettement elargie, un vrai changement.
Seulement voila, LINN reste LINN: un Kairn coute aujourd'hui 3000 euros :cry: et ca semble dur d'en trouver d'occas.
Alors ma question c'est : est-ce que le Kairn vaut ce qu'il coute et est-ce qu'il y a mieux ailleurs dans les 1500 euros?

merci pour vos reponses,


Oliver
colin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:55
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:56

Salut et bienvenu sur le forum,

je ne connais pas LINN et encore moins le Kairn.

pour les préamplis, dans la zone des 3000 euros, j'ai écouté
* L'Audio Research SP16, d'un naturel assez bluffant.
* L'Opera Audio Consonance R1.2, avec une extension redoutable de la scène sonore en 3 dimensions, une dynamique à tout casser et une foultitude de détails que je n'entendais pas sans.

Si tu dois casser les 3000 euros de la tirelire pour un préampli, je te conseille leur écoute...

Malheureusement, autour des 1500 euros, je n'ai rien trouvé qui vaille le coût (!). La zone de tarif qui représente un bon rapport qualité prix est entre 500 et 1000 euros d'occasion où tu trouveras des Audiolab 8000Q, CounterPoint SA1000, certes de bonne qualité, mais assez loin des références ci-dessus.

Bonnes écoutes ... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2002 18:51

A l'époque où j'avais écouté un système full Linn chez AS, ils m'avaient dit qu'ils avaient souvent des Kairn d'occaz car il y avait trois génération de Kairn différente, donc en attendant un peu je pense qu'ils peuvent te mettre un Kairn de côté lorsqu'ils en rentreront un surtout que le préamp THG est sortis il y a pas longtemps, il semble logique que les pocesseurs de Kairn + Klimax se separent de leur Kairn.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 19:45

merci pour vos reponses!

je vais essayer d'ecouter les preamplis proposes.

pour PNicolas: tu avais pu ecouter le Kairn?
qu'en pense-tu par rapport a la concurrence?

Oliver
colin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:55
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:16

colin a écrit:merci pour vos reponses!

je vais essayer d'ecouter les preamplis proposes.

pour PNicolas: tu avais pu ecouter le Kairn?
qu'en pense-tu par rapport a la concurrence?

Oliver


Ben comme j'ai écouté tout ça chez AS, la concurrence dans cette gamme de prix c'est Naim et rien d'autre, et Naim comme tout le monde le sait, c'est pas mon truc. Donc pour faire une comparaison directe c'est pas impossible car je ne peux pas comparer un système ampli + préamp et dans deux endroit différent donc pièce + système différent :roll: .
Mais si j'avais à acheter aujourd'hui un préamp, ça serai certainement un Calvin de chez Brinkmann :wink:, puisque pour moi la ref reste le couple préamp + amp stéréo Brinkmann :D


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:36

Olivier,

Il y a un préampli cairn nanda face nord modele black entree/sortie xlr d'occasion sur le site illel.fr . De mémoire il est dans les 900 euros.

ALain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:49

colin a écrit:lecteur CD ikemi
preampli Kolektor
ampli LK140
enceintes Ninka


Salut colin et bienvenue,

Tu as testé l'actif en rajoutant un 140 mais en gardant le Kolektor ? qu'en as tu pensé ?

Le risque avec Linn, c'est que, si tu achètes un Kairn, tu mettes le doigt dans l'engrenage et donc que tu ne puisses plus te détacher de la marque.
Et, franchement, je ne suis pas fan du haut de gamme Linn.

Un Kolektor+LK140, ça vaut neuf dans les 13000 Francs, c'est ça ?
Un Kairn+LK140, ça fait dans les 27000 Francs (je ne savais pas que c'était aussi cher un Kairn :o )

Les Ikemi et Ninka sont de bons éléments que tu peux garder ; mais, pour 27000 Francs, je pense que tu peux trouver une partie ampli plus intéressante que Linn, neuf ou d'occase.

Krell, Classe, Gryphon, Copland, Sim Audio,...

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Déc 2002 23:16

Un pré-amp Cairn Nanda NF doit être autour de 1500€, à moins que le passage à l'€ ait fait doublé leur prix.
Tu rajoutes à cela deux bloc mono (Mea dans la nouvelle gamme) pour 1500€ encore.
Entre Linn et Cairn, j'hésite pas : Cairn bien sûr
Eterneldébutant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2002 11:24
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:16

> Malheureusement, autour des 1500 euros, je n'ai rien trouvé qui vaille le coût (!). La zone de tarif qui représente un bon rapport qualité prix est entre 500 et 1000 euros d'occasion où tu trouveras des Audiolab 8000Q, CounterPoint SA1000, certes de bonne qualité, mais assez loin des références ci-dessus.

Tiens, au fait, l'Audiolab a fini par trouver sa vitesse de croisière après : alimentation en courant symétrique, connexion à la masse, et surtout en temps de chauffe monstreux ( 3 ou 4 jours )... Ca valide ce qui m'interressait, à savoir qu'un totor peut arriver à sonner "presque" aussi bien qu'un tube. Je pense qu'en montant en gamme, je devrais arriver qq chose de complétement satisfaisant.

Sinon, dans les 2000 euros ( prix public ), j'ai repéré 3 "pré" qui me paraissent prometteurs : Audiophile Technologie Théorème, Musical Fidelity A3, LiveSound ASP2001. Je devrais faire une écoute du Livesound la semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 1:44

ogobert a écrit:Audiophile Technologie Théorème


Oui très bon préamp hybride, très nuancés et transparent. En plus c'est un bel objet, rare à trouver d'occaz et encore j'en ai vu 2 passer à 1500 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:20

le Kolektor+LK140 en aktiv ca donnait des basses un peu plus tendues, et chose etonnante
pour moi, les notes d'un piano, qui semblaient dures et sans resonnance en passif, commencaient a vraiment "sonner" en aktiv.
par contre, la definition, l'espace sonore ne s'amelioraient pas vraiment. Je crois vraiment que l'aktiv apporte bcp si la partie amont est de
tres bonne qualite.

c'est vrai que je commence a penser aussi que
les parties amplification de LINN sont vraiment trop cheres :( :(

mais j'avais aussi cru comprendre que la marque Cairn ne brillait pas non plus par son rapport qualite/prix?

quant aux tubes, faudra vraiment que j'essaye un jour, vu tout les bien que certains en disent :)

Oliver
colin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:55
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:46

colin a écrit:...quant aux tubes, faudra vraiment que j'essaye un jour, vu tout les bien que certains en disent :)

Oliver


Re,

Tu devrais contacter Brunolev, il avait un très gros système Linn et il a tout revendu pour acheter un Cayin 500. ça tombe bien, c'est dans ton budget ! enfin presque...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:04

colin a écrit:Je crois vraiment que l'aktiv apporte bcp si la partie amont est de tres bonne qualite.

Oliver


Euh... t'as essayé avec le Wakonda ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:10

non, il me l'ont meme pas propose!
le wakonda c'est entre le kolektor et le kairn
si je comprend bien?
colin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:55
  • offline

Message » 19 Déc 2002 13:02

Tiens tiens... j'ai justement un ami qui voulait changer son Kolektor (qui est toujours a vendre je crois d'ailleurs) contre un Kairn. Mais il écouta un LiveSound qu'il adopta immédiatement. Depuis il en est fou. J'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur la combinaison LiveSound+LK140+Ikemi et c'est assez spectaculaire (peut-etre mieux qu'avec le Kairn? plus "naturel" probablement). "Spectaculaire" n'est pas vraiment le terme : les timbres et le volume des instruments sont rendus avec plus de naturel qu'avec le Kolektor; plus dynamique, plus détaillé, scène sonore immense, plus.. Enfin il vous en parlera s'il passe par là...
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message