Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute Electra, Utopia et Klipsch

Message » 18 Déc 2002 19:43

Vous êtes allés quand chez Pierre Marie et où habite-t-il?

Alain


Lundi et mardi, donc c'est très récent, mais quelle claque, une leçon même... :o

Rémy aussi était cloué sur place :lol:

C'est à Cherbourg qu'il habite le fameux Pierrot.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

936 + 805S

Message » 19 Déc 2002 9:10

winchestermann a écrit:- Electra 926 avec préampli à 10 kfs + 2 amplis de puissances à 10 kfs chacun + lecteur CD à 10 kfs le tout de marque Cairn. J'ai apporté mes cd.
Mes oreilles n'ont supporté les aigus et le médium de l'electra que 10 mns, trop agressif. pas trop de grave, obligé d'adjoindre un sub vélodyne HGS 10. Bon caisson (grave sec)
Fatigue importante . Vraiment pas bon pour moi.


Bonjour,

J’ai des Electra 936 (pas 926) et je ne les reconnais pas du tout dans le descriptif que tu fais. Au contraire, elles ont des basses bien sèches à revendre et je n’ai jamais entendu la moindre pointe d’agressivité en sortir. Peut-être que l’électronique y est pour quelque chose. Avec quoi as tu fait les écoutes exactement (CD, preampli, ampli, câbles)

Oh, je ne sais pas si tu as la possibilité d’écouter des B&W 805 Signature (sur du Naim par exemple), mais le résultat est époustouflant.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:27

Laurent Balloy a écrit:Oh, je ne sais pas si tu as la possibilité d’écouter des B&W 805 Signature (sur du Naim par exemple), mais le résultat est époustouflant.

Laurent Image


Je confirme,

winch, j'avais fait un CR sur l'écoute Thule+BW :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=thule

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Déc 2002 13:00

RoroMinator a écrit:
Laurent Balloy a écrit:Oh, je ne sais pas si tu as la possibilité d’écouter des B&W 805 Signature (sur du Naim par exemple), mais le résultat est époustouflant.

Laurent Image


Je confirme,

winch, j'avais fait un CR sur l'écoute Thule+BW :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=thule

A plus.

Roro



Merci :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Avis sur les Klipsch

Message » 21 Déc 2002 14:47

La gamme Klipsch, comme tous les systèmes à pavillon de medium a un aigu projeté. Les RF7 sont vraiment excellente pour cette gamme de prix.
J'avoue que si les Klipsch ne sont pas mes préférées dans ces gammes (je préfere la Tannoy Studio System 215 ou les Westlake Tower 15), il reste que Klipsch a su proposer du haut rendement bien fini, parfaitement maîtrisé et de dimension compacte.

Nous avons fait des comparaisons avec des enceintes audiophiles à rendement modeste (Mission, Acoustic Energy et les Klipsch RF3 et Scala) il y a peu de temps.
La Scala - au look très particulier - sort vraiment du lot même si je pense qu'il lui faut un caisson (un Sunfire ?).
La RF3 tient très bien la route pour le prix.
Les autres marques, sonnent bien - beaucoup plus doux - jusqu'à 4 m environ. Dès qu'on est à plus de 5, la courbe de réponse perd tous les aigues et on n'entend plus rien.
Comme mon auditorium fait 50m2 avec 9 m de recul, la position du fond donne un gros avantage aux enceintes a compression.

Les tweeters à dome sont bien en enceinte de proximité. La compression offre un distorsion beaucoup plus faible grace à son rendement.

Une experience simple à faire: prenez un CD de musique baroque avec peu d'instruments (genre, les concertos pour Violoncelles de Vivaldi chez Accent). Mettez le au niveau réel des instruments (ce qui est déjà assez fort) comme si ils étaient dans cette piece.
Essayez de parler à votre voisin. Si vous pouvez le faire sans hurler... c'est déjà bon signe.

Bonnes écoutes
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message