Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, Google Adsense [Bot], jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 19 Déc 2002 15:51

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:Il est quand même curieux de constater que des marques d'enceintes et d'électroniques ayant pignon sur rue ne s'émeuvent guère de débats contradictoires et parfois houleux sur les mérites et démérites respectifs des unes et des autres, quand des marchands et/ou revendeurs et/ou importateurs de cables secteur ou autres seraient si susceptibles qu'ils en arriveraient à ces extrémités...


Heureusement que l'on peut en démocratie et sur un forum de discussion, iscuter des mérites de tel ou tel matériel !!!!!!

I faut croire que les fabricants sont un peu plus sérieux quant à leur approche clients que les vendeurs de cables :wink:

Betekaa


Nous sommes sur la même longueur d'ondes... mais tu noteras que même quand certains d'entre nous y vont un peu fort avec le rapport qualité/prix de certaines marques... silence radio... tandis que là avec les cables secteurs, ou HP, ou numériques... Ah! le son des cables numériques et le rodage de la fibre optique !

J'arrête car je commence à voir :evil:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2002 22:48

En tout état de cause : aucune fabrication particulière, aucun matériau, ne peut justifier qu'un cable d'alimentation secteur soit vendu au prix du poids des métaux les plus précieux. Le prix de vente correspond à un mul-tiplicateur si énorme que d'une certaine façon je plains un peu ceux qui mettent tant d'argent, conditionnés qu'ils sont par le doute, dans un bout de cable secteur : mieux vaudrait acheter des disques, l'écoute de musi-que étant la finalité d'une chaine hifi, ou investir ces centaines d'euros dans l'électronique, les enceintes ou le traitement acoustique de la salle...

Tout doux, mon cher Alain :)

En ce qui me concerne, je n’ais pas encore reçus de messages d’insulte, c’est du tout bon.

Sinon pour le reste, bien sur que c’est une honte les prix exorbitants pratiqués sur les câbles secteur !

Mais, que veux tu que je fasse, mettre un cable à deux balles sur mon système, sachant l’énorme gain constaté ?

Parce que toi, tu n’entends pas vraiment la différence ? ta sûrement pas le bon cable !!! :)

J’en veux !! Je m’excuse mais je ne peux plus m’en passer, car je te le répète, les câbles sec-teurs de hautes qualités, sont capables de faire un travaille très important à l’écoute.

Plus de focalisation, plus de profondeur, plus de largeur, plus de netteté (surtout), les réverbé-rations et les effets de salle sont bien lisibles, un grave plus rapide pour les meilleurs câbles, plus de courant dans le bas medium, les aiguës sont plus aériens, les son se déploient mieux, ce détachent, s’aères, se place, se libère ! , le tempo devient moins rapide, le silence entre les notes est sublime :) Rien que ca est sans exagération.


A tel point qu’une personne qui avait fait un test sur un lecteur, en y mettant un cable de la mort qui tue, a étés très surpris de l’énorme difference qui a changé complètement la donne.
Je peux meme te dire dans l’oreille, cette personne a repris sont ancien lecteur qui semblerait t’il fonctionne bien mieux, placebo ???? :) :)

En plus tu as le transfo d’Ogobert qui fonctionne à merveille, si tu as senti une grande diffe-rence avec son transfo, dis-toi bien qu’avec les câbles cela est la meme chose, sauf que le tra-vaille technique n’est pas le meme.

Et comme tu as son transfo qui fait des miracles, tu ne crois plus du tout au câbles secteurs.

Mais a tu essayer de combiner les deux au moins ??? pas avec une daube !!! ne le croyant plus :)

Pour le prix, c’est une autre affaire pour moi, car seule l’efficacité compte pour moi, acheter est une autre histoire, je ne suis pas fou !

je pense que si ont prends un cable qui fait 15% du prix du système c’est normal est cela s’entend :)

Maintenant on va parler, si un cable X THDG correspond à mes attentes et qu’il coûte 1000€ ou 2000€ tu crois que je vais l’acheter ? Et bien non !! Parce que je sais ou m’arrêter précisé-ment.

Nous ont joues avec des câbles qui ne coûtent pas plus de 200€ soit un vulgaire Power ma-chin, bien entendu je ne trouve pas cela ridicule, car les résultats je les connais, et en rapport a d’autres câbles bien plus cher, pour moi, et moi seul certainement c’est une bonne affaire !!! :)

Et bien meilleur que de mettre un truc machin égaliseur, en complète contradiction avec la vraie haute fidélité.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Déc 2002 23:19

[b][b]
[size=18]
Parce que toi, tu n’entends pas vraiment la différence ? ta sûrement pas le bon cable !!! :)

J’en veux !! Je m’excuse mais je ne peux plus m’en passer, car je te le répète, les câbles sec-teurs de hautes qualités, sont capables de faire un travaille très important à l’écoute.

Plus de focalisation, plus de profondeur, plus de largeur, plus de netteté (surtout), les réverbé-rations et les effets de salle sont bien lisibles, un grave plus rapide pour les meilleurs câbles, plus de courant dans le bas medium, les aiguës sont plus aériens, les son se déploient mieux, ce détachent, s’aères, se place, se libère ! , le tempo devient moins rapide, le silence entre les notes est sublime :) Rien que ca est sans exagération.
[/size][/b][/b]

eh Philippe du calme :D , on s'enerve pas :-?
le plus simple serait que choubajf envoie le cable à d'autres membres du forum pour essais. Pourquoi se lancer dans des discussions stériles? cela m'ennuie. cela me fait penser aux cables de notre connaissance commune DB qui ne veut pas qu'on parle de lui sur le forum. Et il a raison, car ses cables sont bons et il veut éviter les polémiques inutiles.
Pour revenir à notre cable à 200 euros, je l'ai déjà dit : il a été comparé à d'autres modeles bcp plus chers. j'ai cité les marques plus haut et on s'arrete la. je suis partant pour des essais en double écoute aveugle etc...
mais la première étape est que celui qui souhaite tester ce cable ait l'occasion de le faire pour se faire une idée. Que peut-on faire de plus :roll:
bonne écoute à tous :-? .
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:08

eh Philippe du calme , on s'enerve pas


non! non! je suis calme, je donne seulement un peut de plaisir à Alain :) :)

amitiés Philippe (pas :evil: )
Dernière édition par BPhil le 21 Déc 2002 0:15, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2002 23:29

juste pour une petite question qui me trote dans la tête depuis un moment (je signal que je n'y connais rien du tout et que je ne suis pas audiophile,voir ma config en bas du post!).

on parle souvent du cable "fer à repasser"(je crois que c'est ogober qui l'avait conseillé il y a un moment) et justement la construction me fait rapeller (en gros) celle de bpheal ,sauf que les conducteurs sont en cuivre recouver de caoutchou mais recouvers de coton :wink:
quelqun a t'il éssayer de prendre deux ou trois cordon "fer à rep."(un pour chaque conducteur )et de les tréssés?

on sais que le tréssage est très important quelqun a déjas fais un cable avec une structure "scoubidou" carrée ou ronde?ç'est peut ètre idiot mais c'est une structure complexe qui est peut etre intéréssante à exploiter :-?

je m'excuse d'avance si mes idées sont ridicule,mais je me répette je n'y connait rien :D
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2002 14:10

> mich

Salut !

Pour les cables façon "scoubidou", on peut considérer que cela existe déjà : par ex les cables hp et secteur de chez Kimber sont composés d'un grand nombre de fils tressés ensembles de façon "compliqué", ce qui ressemble au final à un gros scoubidou rond... On doit pouvoir trouver encore d'autres ex de ce genre de tressage/torsadage compliqué.
Donc ce n'était pas du tout une question idiote !

Pour ce qui est du cable "fer à repasser", je sais pas...
Si tu veux essayer de la gaine coton, achètes plutot de la gaine au mètre (comme pour les cables secteur de Phillipe Beal), enfiles dedans les conducteurs que tu veux et ensuite fais une belle tresse...
C'est peut-être aussi une façon d'améliorer encore les cables hp de Tnt-audio à base de cables ftp ?

Au fait, les enceintes Advance Acoustic en hc, ça rend bien ? J'ai les MA27 en hifi :wink:, mais pas moyen d'écouter le reste de la gamme en hc dans mon coin...
J'ai pas vu énormément d'enceintes de cette marque sur le forum, alors que le rapport qualité/prix me semble honnète ? :o

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Déc 2002 14:50

jbcauchy a écrit:> mich

Salut !

Pour les cables façon "scoubidou", on peut considérer que cela existe déjà : par ex les cables hp et secteur de chez Kimber sont composés d'un grand nombre de fils tressés ensembles de façon "compliqué", ce qui ressemble au final à un gros scoubidou rond... On doit pouvoir trouver encore d'autres ex de ce genre de tressage/torsadage compliqué.
Donc ce n'était pas du tout une question idiote !

Pour ce qui est du cable "fer à repasser", je sais pas...
Si tu veux essayer de la gaine coton, achètes plutot de la gaine au mètre (comme pour les cables secteur de Phillipe Beal), enfiles dedans les conducteurs que tu veux et ensuite fais une belle tresse...
C'est peut-être aussi une façon d'améliorer encore les cables hp de Tnt-audio à base de cables ftp ?

Au fait, les enceintes Advance Acoustic en hc, ça rend bien ? J'ai les MA27 en hifi :wink:, mais pas moyen d'écouter le reste de la gamme en hc dans mon coin...
J'ai pas vu énormément d'enceintes de cette marque sur le forum, alors que le rapport qualité/prix me semble honnète ? :o

a+

jb


je suis rassuré je suis moin idiot que je croyait :D
en homecinema l'ensmble advance s'en sort très bien les ma7pro on une santée du tonerre,pour la centrale la mac3 ou mac7 sont asser proches donc pas de probleme si tu veux te lancer vas y les yeux fermés :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:01

mich a écrit:je suis rassuré je suis moin idiot que je croyait :D
en homecinema l'ensmble advance s'en sort très bien les ma7pro on une santée du tonerre,pour la centrale la mac3 ou mac7 sont asser proches donc pas de probleme si tu veux te lancer vas y les yeux fermés :wink:
Re !

Pour la comparaison MAC3/MAC7, si tu dis que c'est presque pareil, c'est pas très rassurant, non ? Car les prix ne sont pas les mêmes !

D'ailleurs la MAC3, c'est des 13cm ou des 17cm ? Le site indique l'un ou l'autre selon l'endroit...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Déc 2002 18:01

Expérience curieuse que j'ai faite avec le cable secteur Neotech (identique au Real Cable). On l'a monté en rajoutant du téflon (si je ne fais pas d'erreur), je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les changements engendré, mais j'aimerai avoir votre avis, en quoi ce genre de métal peut influencer la chose?
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 21 Déc 2002 18:37

haskil a écrit:Archi, chaque fois, ou presque, que ce thème surgit, je repose le problème et personne ne répond.

Il y a des questions qu'il faut, pourtant, se poser de façon rationnelle pour pouvoir convaincre et donner une réalité à quelque chose dont rien, à ce jour, ne m'a convaincu sans arrière pensée : l'effet placebo est toujours lié à l'investissement personnel que l'on met dans la réussite du traitement...

J'ai travaillé dans un hôpital et donné conscieusement des gélules l'ultra levure à des insomniaques en leur vantant un nouveau somnifère. Le matin, à 7 heures, ils avaient tous passé une nuit remarquablement ensomeillée... seuls quelques refractaires qui ne voulaient que LEUR médicament avaient mal dormi...

L'homéopathie marche bien... y compris les dilutions produites par cinq cents rinçage de l'éprouvette dans laquelle la substance à été versée...

Il faut donc répondre à ce problème de logique posée.

Alain :wink:


Oui, l'effet placébo est toujours possible.

Je n'ai aucun doute sur la valeur ajoutée des câbles HP et modul. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Pour ce qui est des câbles secteurs... la question d'Haskil reste pertinente, oh combien!

Cela dit, ce n'est pas parce que l'on ne sait/peut expliquer un phénomène, que phénomène il n'y a pas.

Personnellement, je n'ai jamais vécu l'expérience d'un changement de câble secteur. Je suis bien curieux d'en faire un jour l'essai afin de me faire une religion sur le sujet.
Mais quand on voit les prix de vente de certains d'entre eux (cf. le dossiers dans Hi Fi magazine de décembre), ça laisse songeur...

Ca aura au moins le mérite de poser une certitude: la marge réalosée par les distributeurs et les fabricants.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 1:44

jbcauchy a écrit:Re !

Pour la comparaison MAC3/MAC7, si tu dis que c'est presque pareil, c'est pas très rassurant, non ? Car les prix ne sont pas les mêmes !

D'ailleurs la MAC3, c'est des 13cm ou des 17cm ? Le site indique l'un ou l'autre selon l'endroit...

jb

c'est plus cher parce que c'est la technologie qui change:
mac3 2x17cm et mac7 4x13cm pour coler avec les ma27.
si je me rapelle il y a un gars du forum qui avait les ma27 et qui a préféré la mac3 à la mac7 à l'écoute :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:33

> mich

D'ac, donc c'est bien des 17cm sur la MAC3 (ils ont marqué 13cm à un endroit sur leur site, d'où ma question).

Pour la comparaison entre MAC3 et 7, je note, bien que je suis surpris : on devrait normalement avoir de meilleurs résultats avec une enceinte centrale homogène avec les enceintes principales...
Enfin, de toute façon, c'est pas encore tout de suite que je vais débloquer le budget pour avoir enfin des "vrais" enceintes en centrale et surround !

a+

jb (carrément hors-sujet depuis quelques messages :oops: )
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Déc 2002 9:34

jb (carrément hors-sujet depuis quelques messages )

c'est pour la bonne cause :lol:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:40

Salut Philippe.

Concernant "notre cable secteur", je pense que tu as du appronfondir ton écoute.
Sans me donner de conclusions définitives, pourrais tu me "et nous" donner un avis intermèdiaire aprés ces quelques jours de tests ?

Je suis curieux de savoir ce que donne notre cable face au petit nouveau de D.B.

Merci à toi et à bientôt.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai testé le cable secteur sur un VIDEO-PROJECTEUR MITSUBITCHI (pas sûr de l'orthographe).
Résultat : Un gain indéniable qui confirme ce que j'ai toujours pensé, à savoir, que les cables secteurs sont plus efficaces sur les sources ou en barrettes.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:23

Salut Guy :)
Dernière édition par BPhil le 23 Déc 2002 21:04, édité 2 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message