Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon install dans PAV de décembre 2002

Message » 17 Déc 2002 13:38

p 46 et suivantes.

J'attends de vous des commentaires (si possible constructifs :wink: )

Pour l'instant, étant par essence toujours insatisfait, j'ai quelques pistes d'améliorations :

- pour le coté "image", mettre un enduit bleu foncé, mais mon WAF, bien qu'ilm s'agisse d'une pièce dédiée, soit plutôt hostile.

- pour la partie Hi-Fi, je compte me renseigner sur des alims batterie, au moins pour les préampli, et les sources. Le secteur est assez pourri le soir chez moi, alors que le week end c'est bien meilleur. Dès que j'aurai trouvé qqun pour me le faire, je compte faire faire un enregistrment de la qualité du secteur, histoire de discuter le bout de gras avec EDF :wink:
avec ce que je leur laisse en abonnement, ils peuvent bien faire un effort !

Voili voilà

a vous lire

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:21

pour l'enregistrement de la qualité du secteur tu as trois solutions :

1 - le faire toi-même si tu trouve le matériel adéquoi

2 - trouver un onduleur informatique avec un soft de control style powerchute fourni avec les onduleurs APC

3 - demander à EDF, si la qualité du réseau est en mise en cause, ils peuvent poser un enregistreur gratuitement.


Sinon tu peux aussi regarder du côté des reconditionneurs de réseau au également du côté du transfo. d'isolement déja traité dans ce forum en tant que solution Ogobert :)

Finalement je vais peut-être acheter PAV que je n'avais initialement pas pris car peu intéressant ( beaucoups trop de pub. et de présentation de magasins )
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:29

> Betekaa

t'aurais pu nous mettre qq photos en ligne histoire de :(

il va falloir qu'on achete LAL.... et c'est bien QUE pour voir ton install :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:03

LaurentD a écrit:il va falloir qu'on achete LAL....


Perdu :lol: :lol: c'est PAV

A propos de l'onduleur informatiqe, il me semble avoir lu de ci de la qu'ils généraient des signaux carrés, tout sauf bon pour la hifi....

Ciao

Maverick :wink:
Dernière édition par Maverick le 17 Déc 2002 18:37, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:07

merci de me reprendre car mes doigts vonts plus vite que mes yeux :o

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:11

LaurentD a écrit:merci de me reprendre car mes doigts vonts plus vite que mes yeux :o

A+

C'est comme ça que tu a séduit ton WAF ? :lol: :lol: :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 18:16

Maxwell Sheffield a écrit:
LaurentD a écrit:merci de me reprendre car mes doigts vonts plus vite que mes yeux :o

A+

C'est comme ça que tu a séduit ton WAF ? :lol: :lol: :lol:

Max Image


pas seulement ! :lol: :lol: :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Déc 2002 19:31

Bonsoir,

Et ton premier système est dans quel numéro de la NRDS des années 80 ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:31

Maverick a écrit:
A propos de l'onduleur informatique, il me semble avoir lu de ci de la qu'ils généraient des signaux carrés, tout sauf bon pour la hifi....

:


Je ne peux pas répondre très précisement, mais d'une part les "onduleurs" informatiques ne "fabriquent" pas systématiquement le courant fourni à l'ordinateur : la plupart ne le font qu'en cas de panne de courant.
D'autre part il existe différentes qualités d'onduleurs, et un onduleur (industriel en tous cas, je ne connais pas trop les onduleurs informatiques) qui fait une belle sinusoide est complexe et cher à fabriquer : la plupart des onduleurs font un signal qui est quel que part entre le triangle et le sinus, ce qui est l'équivalent d'un sinus très parasité, ce qui est le contraire de ce qui était recherché.

Conclusion : c'est cher et pas forcément satisfaisant, les filtres secteurs et le transfo symétriseur découvert par ogobert me semblent des solutions bien plus efficientes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:42

Perdu c'est PAV

Salut :)

Ce serais bien de nous mettrent les belles photos en lignes SVP.

s'iouplait :)

Amitiés Philippe

PS: PAV, j'en achete de temps en temps rien que pour les occases, mais pas pour le contenu :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:48

je veux bien les scanner et les envoyer à qqun qui peut les mettre en ligne, mais demain matin, mon scan est au taf

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:05

Bonsoir,

Concernant vos questions sur les onduleurs il y a en gros 2 types d onduleurs qu on citera onduleur off line et onduleur on line

-les onduleurs off line (style APC cité plus haut) delivrent au repos ni plus ni moins que la tension secteur lorsqu il y a une coupure secteur il passe en courant ondulé donc fabriqué par l onduleur et c est tout sauf un signal sinusoidal...c est une sorte de signal carré qu on a essayé de lisser pour le rendre un semblant sinus!!!...donc pas terrible pour la hifi :(

-les onduleurs on line delivrent un courant ondulé en permanence c a d que meme si il y a une coupure secteur l onduleur ne commute pas comme sur les off line donc pas de "micro" coupure.la gueule de la sinus est si l onduleur est de qualité bonne.revers de la medaille beaucoup plus chere plus gros plus lourd plus bruyant plus de chaleur degagée...
voila en gros c est de la grosse artillerie pour de la hifi :-?

Dominique.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:29

Beteka, quelle belle install, on sent vraiment un travail acharné et de longue haleine et aussi qq moyens finaciers......
Un rêve quoi :D :D
J'ai du lire 2 ou 3 fois l'article pour tout comprendre du fait de la chronologie et d'un matériel THDG que je ne connais pas (mis à part le TT car j'ai le même ou à peu près).
Le lecteur de DVD a l'air très bien.
Pour la hi-fi, c'est pour moi un rêve et disposer d'une pièce dédiée de 7x8m c'est là aussi un rêve.
De + j'apprécie une salle dédiée qui garde un look loin des imitations des salles de ciné des années 50-80.
On sent que le son est plus important que l'image (qui doit être excellente) et que tout n'est pas misé sur le look. C'est une démarche qui est aussi la mienne mais avec avec moins de moyens et une piéce bcp - large malheureusement.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Déc 2002 23:18

L'écran Da Lite avec ses tendeurs latéraux est-il bien plat?
Le mien qui n'a pas de tendeurs se gondole.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Déc 2002 0:07

Impressionnant!!!

Par contre, je suis un peu surpris par le placement des enceintes (surtout les surrounds). Ca marche bien des electrostatiques si pres du mur arriere? Il me semblait qu'il fallait vachement d'espace car ca emet sur les 2 faces du panneau...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message