Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, pm57, Robson5, rolex, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 02 Déc 2002 12:47

BPhil a écrit:Sa ne m’étonnerais pas que cela fonctionne mieux, car les Jap. Sont capable de bidouiller, pour qu’un produit se tienne à ca place, je maintient que les bouts de cuivres n’ont pas leur places, dans ce model. (capas et circuit)

Amitiés a tous Philippe


Suite à tes conseils, j'ai retiré les feuilles de cuivre disposées sur les capas, il y a de cela quelques temps. C'est plus facile que je ne le croyais car ce sont vraiment des feuilles, pas des plaques comme je le pensais.
Mais je l'ai fait sur un coup de tête, sans avoir écouter la platine avant pour une comparaison A-B. Alors je ne saurais dire si amélioration il y a eu à cause de cela ou, à cause du rodage naturel de cette platine. Mais je n'ai pas immédiatement ressenti une grosse différence, de plus j'ai modifié d'autres choses de mon système, ce qui fait que je n'ai plus de référence sur laquelle m'appuyer.
Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu fais référence aux bouts de cuivres sur les circuits; j'ai bien vu les capas, cela saute aux yeux, mais je n'ai pas fait attention aux circuits... :oops:
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 03 Déc 2002 10:32

Bonjour a tous


Suite à tes conseils, j'ai retiré les feuilles de cuivre disposées sur les capas, il y a de cela quelques temps. C'est plus facile que je ne le croyais car ce sont vraiment des feuilles, pas des plaques comme je le pensais.

oui c’est du scotch 3M en cuivre :)

Mais je l'ai fait sur un coup de tête, sans avoir écouter la platine avant pour une comparai-son A-B. Alors je ne saurais dire si amélioration il y a eu à cause de cela ou, à cause du ro-dage naturel de cette platine. Mais je n'ai pas immédiatement ressenti une grosse différence, de plus j'ai modifié d'autres choses de mon système, ce qui fait que je n'ai plus de référence sur laquelle m'appuyer.

Tu veux que je t'envoie du scotch en cuivre pour refaire l'expérience, et écouté éventuellement le résultat pour nous en faire part ?????


Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu fais référence aux bouts de cuivres sur les circuits; j'ai bien vu les capas, cela saute aux yeux, mais je n'ai pas fait attention aux circuits...


oh!! Pardon je parlais des petits Circuits intégrés :) les deux !!! :) Et les plaques c’était le scotch en cuivre :) :) :)


amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Déc 2002 19:24

Salut,

J'essaie actuellement de "négocier" le prix des dernières SCD-555ES en Allemagne. Pour l'instant, j'ai "gratté" 100 Zorros, mais s'il y a d'autres personnes interessees, je pense pouvoir descendre encore le prix (750-800 ???).
Je sais qu'ils veulent liquider leur stock, alors...... :lol:

Merci pour de me faire part asap de vos intentions.

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2002 22:22

Up !
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2002 10:26

A 899 Euros voire moins si on est plusieurs, ca reste une super occase :D (voir ce long thread pour s'en convaincre !!!)

A+

Xav
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:26

Les morceaux de cuivres sur les capa et les circuits ont disparus de ma platine. J'ai fais ça délicatement, pas de problème particulier.

Effectivement c'est plus clair, plus détaillé mais toujours sans agressivité. Je m'en rend compte surtout à bas volume, j'ai moins de frustration de ne pouvoir monter le son.

Je suis très surpris mais, oui, cela ressemble beaucoup à un bridage de la platine :o . Surprenant !!! En tout cas je conseille vivement leur supression, d'autant que ce n'est pas irréversible si le résultat n'était pas positif sur certaines configurations.

Merci Philippe pour ce tweak :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2002 22:51

Merci Philippe pour ce tweak

Salut,

De rien André, cela prouve bien la que la hiérarchie des appareils est bien respectés, écoutés, affiné ou le contraire :) en tout cas chez Sony !

Merci d'avoir confirmé André :wink:

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Déc 2002 21:08

In'd a écrit:Les morceaux de cuivres sur les capa et les circuits ont disparus de ma platine. J'ai fais ça délicatement, pas de problème particulier.

Effectivement c'est plus clair, plus détaillé mais toujours sans agressivité. Je m'en rend compte surtout à bas volume, j'ai moins de frustration de ne pouvoir monter le son.

Je suis très surpris mais, oui, cela ressemble beaucoup à un bridage de la platine :o . Surprenant !!! En tout cas je conseille vivement leur supression, d'autant que ce n'est pas irréversible si le résultat n'était pas positif sur certaines configurations.

Merci Philippe pour ce tweak :wink: .



André.


moi, j'hesite encore.... :oops:

alors à votre avis j'enleve ou j'enleve pas????

Merci, Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 19 Déc 2002 23:43

Salut maxitrans,

Si tu le fais prend ton temps et toutes les précautions possibles. De cette façon tu n'abimeras rien et tu pourras replacer du scotch de cuivre par la suite si tu n'apprécies pas le résultat.

Sur ma chaine, c'est une amélioration audible, surtout par une plus grande facilité d'écoute à faible volume.

Bref vas y doucement, protège le bout du tournevis par un film plastique (morceau de pochette plastique de supermarché) pour ne pas marquer le revêtement des vis. Ainsi rien n'est irréversible.

André (vive les vacances 8) ). :wink:
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:31

Si tu le fais prend ton temps et toutes les précautions possibles. De cette façon tu n'abimeras rien et tu pourras replacer du scotch de cuivre par la suite si tu n'apprécies pas le résultat.

Salut André !

Oui tu as bien raison, de plus ce scotch cuivre est disponible chez moi, pour ceux qui le veulent en cas d’échec, je peux en envoyer. (bien verifié s'il y as des duretées apres la bidouille)

Il y en a sur les deux circuits intégrés, et une ou deux sur les têtes des capas d’alim., Chose qu’il ne faut pas faire, cela bouche le son !!!!

Je le sais parce qu’il y a 10 ans, j’avais voulu le faire sur des circuits intégrés BB PCM 63K, fait l’essai sur les capas, dans tous les cas je suis revenu en arrière :(

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2002 11:30

Ok, j'essaie......

J'ai un copain qui en a un non modifié, je vais lui demander de venir avec comme ça je pourrais faire un comparaison directe.

Je vous tiens au courant

A+ Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 20 Déc 2002 22:36

çà y est j'ai viré les morceaux de cuivre, premiere impression positive, le son me semble liberé (effet placébo ??).

Ecoute serieuse en fin d'apm : deux 555 cote à cote : le mien tweaké et un autre strictement d'origine ( les deux sonts parfaitements rodés!!), mêmes cables de module et secteur, trois paires d'oreilles plutot aguerries.

Résultat : sur mon systéme aucunes differences notables, c'est pas pire mais pas mieux non plus.

Voila,
A+ Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Déc 2002 9:57

Ecoute serieuse en fin d'apm : deux 555 cote à cote : le mien tweaké et un autre strictement d'origine ( les deux sonts parfaitements rodés!!), mêmes cables de module et secteur, trois paires d'oreilles plutot aguerries.

Salut Maxitrans :)

Tu ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ca, non, non !! :o :o

Tout d’abord tu vas nous expliquer avec précision comment tu as fais les tests d’écoutes ?? :-?

Car ce n’est pas possible de ne pas entendre de différences, les bouts de cuivres étant posés sur des circuits chauds ou assez sensibles. :o

Ce qui m’interesse, est de connaître votre procédure d’écoute comparative, par exemple si vous avez fais des écoutent directs, avec un commutateur source1, source2 vous pouvez re-commencer !! Car ca le fait pas du tout :evil:

La bonne procédure est de travailler avec votre mémoire auditif, je m’explique, prendre la meme entrée du preamp, brancher les deux platines sur le meme secteur, brancher les câbles de modulations sur la bonne entrée de l’ampli, l’autre platine doit être branché sur une autre entrés en attente histoire de bien polarisé l’ensemble des platines plus cable de modulations. (cable secteur sur la meme barrette, ont ne plaisante plus)

Donc la première platine peut être écouté qu’a partir d’une heure de chauffe seulement, (et encore c’est du Sony, une bonne matinée c’est encore mieux) et pas plus de 20-30 secondes d’écoutes pendant les comparaisons

Ensuite ont reconnecte l’autre platine, sur la meme entrée, ont attend 2-5 MN, et ont réécoute 20-30 s. (tu peux le refaire plusieur fois dans la meme session)

C’est une procédure bien connue de tous, car je rappel qu’une écoute simultanée, avec commutations des sources en direct, n’apporte rien de bon, l’oreille n’a pas le temps de ce rétablir correctement, et le son d’avant vient ce transposer sur le son d’après !!

Par exemple, à l’époque des grands Salons, Cabasse avec le test direct, vrais musiciens et système de reproduction, par commutation directe, lors des expositions de mars, avaient fait des émules)

En faite c’est du pipo, car le constructeur compter sur ce phénomène, qui marchait à fond, et en plus traiter le signal par égalisation, (encore ce truc :evil: ) plus une compensation de la réverbération, pour s’aligner sur les reverbes de la vraie salle d’écoute.

Amitiés Philippe


PS si tu a fait comme cela :o :o :o :o :o :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2002 12:19

Salut Phil,

Quand j'ecris mêmes cables ça veut dire que nous avons utilisés a chaque fois les mêmes,(secteur Eupen sans filtre de prise, modul RG316) jamais debranchés du secteur et du preampli donc deconnection et reconnection à chaque fois des platines CD

En bref exactement la methode que tu preconise, au detail près.

Le système : SONY 555 es , preampli SA91 + blocs SP991 VINCENT,(une petite infidélité à mon Cayin 500 :oops: :oops: ), panneaux MARTIN LOGAN ASCENT, cable hp ogoKZ en bicâblage

Ecoute sur la plage 6 du cd de Silvana Deluigi "LOCA" et sur le debut de la 5eme symphonie de Malher.

Le confirme, et j'en suis le premier deçu, pas de differences notables, pas de dureté supplementaire non plus (heureusement) mais ça depend peut-être des systèmes.

Je referais l'experience un autre fois avec d'autre "oreilles" et on verra

A+ Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Déc 2002 12:25

tiens maxitrans je serais currieux de savoir ce que vaut le trio vincent face à un cayin si réputé ?
qu'en penses tu ?
c'est si bon que ca ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message