Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, fernous, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 19 Déc 2002 10:48

Camocim a écrit:et si on arretait les conneries :-?

on pourrait laisser ce monsieur faire son site...

si on vous avait fait ca au début d'homecinema.fr

mettez vous à ca place.


Bonjour Camocim,
le fait est que ce monsieur est venu (directement ou indirectement) chercher les membres de notre forum pour les racoller : la plupart des membres "éminents" de notre forum ont en effet reçu un mail les invitant à visiter son forum. Cette pratique s'apparente à du spamming, et est (il me semble) illégale.
En allant chercher nos membres, il fallait qu'il s'attende à retrouver les personnages hauts en couleurs qui fréquentent HCFR : Pierre, Jérome, Alain... Ensuite, dès que ces mêmes membres font preuve du même esprit critique qu'ici, il les vire, efface leurs messages, les banni...

Il ne faut pas oublier qu'il les a invités ! Ils ne sont pas allés la-bas pour "casser du forum" mais parce qu'on le leur avait demandé. A partir du moment où il invite des personnes (sachant que je le soupsonne d'assez bien nous connaitre, aussi bien en terme de fonctionnement que de pesonalité des membres) sur son forum, il doit assumer le ton que prennent les discussions (et je ne me rappelle pas avoir lu des insultes là bas). Quand je relis tout ce post, ce qui reste sur Hifi-info, ou sur le premier post à propos de ce forum, mises à part des critiques sur le fonctionnement de son site ou sa façon de modérer, je ne lis que "triple andouille"...
Il n'a été fait aucune pression, aucune menace. En racollant nos membres, en prennant une structure de forum proche de la notre (je ne parle pas de PHPBB, mais de l'intitulé des forums), en argumentant systématiquement sur les annonces gratuites, il a essayé de se faire valoir en tant que chalengeur "en mieux". C'est lui qui a tiré le premier (et pas les anglais).

J'arrive très bien à me mettre à sa place, mais pas du tout à justifier ses actes.

Ce pendant, j'invite tous nos membres à adopter le même mutisme que Pierre à propos de Hifi-Info, et à ne plus aller sur ce site qu'avec le même esprit qui les annime lorsqu'il viennent ici : ouverture d'esprit, entraide, fraternité et passion partagée. Allez y uniquement pour voir un autre forum de hifi (ou n'y allons pas du tout). Arrêtons de tirer à boulets rouges sur cette personne, elle a déjà commencé à saborder son navire, après une tentative ratée d'abordage de HCFR.

Pour ma part, je n'y mettrais pas les pieds.

Burndav' ("heal the world, make it a better place...")
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Déc 2002 20:47

ben tiens donc !! l'affreux site, on l'aurai pas critiqué un peu vite !
y serait pas en avance sur nous des fois !!


moi je n'en sais rien, mais si la chose et cautionnée pas des magasins et pas des moindres, faut quand meme se pencher sur la chose, et ne pas tout mélanger....

bon je vais au badminton, et je vous lis apres, tiens au fait Bphil je démonte ma scd 555es cette fin de semaine histoire de la débridée de ses capots en cuivres et je te tiens au courant du résultat dans le post de la 555es

a+
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2002 22:51

Camocim a écrit:ben tiens donc !! l'affreux site, on l'aurai pas critiqué un peu vite !


Je ne peux te rappeler que ce qui s'est déjà dit:

1- il vient nous chercher par e-mail privé sans que l'on ne demande rien.
2- son forum présente un accessoire qui en soi, peut laisser dubitatif.
3- interpelés par cet appareils "qui règle tous vos pb d'acoustiques", certains d'entre nous tentent d'obtenir davantage de précisions sur la composition de cet accessoire et sur les conditions (protocole) du test dont il est fait référence.
4- pour seule réponse, nous sommes taxés de mauvais esprit.
5- l'un d'entre-nous intervient même pour témoigner de l'écoute qu'il en a fait (PNicolas)
6- Haskil remet les pendules à l'heure pour apporter qques points de précisions quant à l'ambiguité du registre et du vocabulaire employé dans la description du procédé de cet accessoire.
7- nous insistons pour obtenir plus de détails.
8- on se fait effacer et finalement bannir du forum.

Que veux-tu de plus, que l'on tende la joue droite à présent?!


Camocim a écrit:y serait pas en avance sur nous des fois !!

a+


Sur la fonction "supprime", oui certainement!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:29

Et jérôme oublie un point qui me semble important, il se permet de modifier le contenu de nos messages a notre inssu !!!
Je ne t'apprendrais rien si je te dit que ceci va a l'encontre même du principe de ce qu'est un forum de discussions !!!
Note au passage, faut que je vire mon email de son site... aller, je vous fait partager celui du jour :


Dans un message intitulé 'beau temps sur le forum', le Webmaster a écrit:Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

webmaster@hifi-info.com

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir à tous.
Les sujets pour lesquels des "excès" ont été observés sur le forum d'hifi-info sont désormais ré-ouverts, pour les membres du site.
La récente prise de position de l'Association par rapport aux dérives de certains doit désormais appartenir au passé. Nous ne détenons aucune vérité : mais les insultes ne sauront jamais tolérées.

Il n'est pas dans notre intention d'envisager l'avenir dans le cadre d'un rapport de force, ni en interne, ni en externe. Que ceux qui ont glissé par leurs propos se rassurent et face amende honorable : nous ne sommes ni rancuniers, ni mal intentionnés. Vous êtes donc tous les bienvenus, mais ça, vous le savez déjà.

Bien à vous,

le webmaster

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:55

loloboy a écrit:Et jérôme oublie un point qui me semble important, il se permet de modifier le contenu de nos messages a notre inssu !!!
Je ne t'apprendrais rien si je te dit que ceci va a l'encontre même du principe de ce qu'est un forum de discussions !!!
Note au passage, faut que je vire mon email de son site... aller, je vous fait partager celui du jour :


Dans un message intitulé 'beau temps sur le forum', le Webmaster a écrit:Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

webmaster@hifi-info.com

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir à tous.
Les sujets pour lesquels des "excès" ont été observés sur le forum d'hifi-info sont désormais ré-ouverts, pour les membres du site.
La récente prise de position de l'Association par rapport aux dérives de certains doit désormais appartenir au passé. Nous ne détenons aucune vérité : mais les insultes ne sauront jamais tolérées.

Il n'est pas dans notre intention d'envisager l'avenir dans le cadre d'un rapport de force, ni en interne, ni en externe. Que ceux qui ont glissé par leurs propos se rassurent et face amende honorable : nous ne sommes ni rancuniers, ni mal intentionnés. Vous êtes donc tous les bienvenus, mais ça, vous le savez déjà.

Bien à vous,

le webmaster

A+


Cette manière d'alterner entre des messages opposés :
"je t'aime/ je ne t'aime plus",
"va t'en/reviens",
est une manière connue de semer le trouble, et il existe un adjectif pour décrire des personnes qui utilisent ce mode de communication, je ne voudrais pas le citer mais si vous connaissez un psychologue demandez lui de vous rafraîchir la mémoire...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2002 2:23

Je parlerais bien de schizophrénie...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 4:35

Pour ma part je lui ai demandé d'annuler mes pseudo (Pierre et Tubiste :wink: ) ainsi que mes adresses e-mail de son site, j'en ai marre de recevoir ses mail bidons de pseudo menaces :roll:
Dernière édition par PNicolas le 20 Déc 2002 12:36, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:15

Bonjour,

Profitons de cette "acalmie" pour faire table rase de cette affaire, et d'arrêter de nous prendre le chou avec.

Ce monsieur se débrouillera très bien sans nous, ou même avec certains d'entre nous, je lui souhaite une bonne continuation, une longue vie à son site, et j'espère que tout le monde saura tirer les leçons de cette affaire, aussi bien lui, que nous.

(Il n'empèche, ils ont de la chance sur HifiInfo d'avoir du beau temps, parce que quand je regarde par ma fenêtre, à Billancourt, c'est pas folichon...)

Bonne journée à tous et à toutes.

Burndav' ("I'm sin-gin' in the rain... just sin-gin' in the rain")
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:24

PNicolas a écrit:Pour ma part je lui ai demandé d'annuler mes pseudo (Pierre et Tubiste :wink: ) ainsi que mes adresses e-mail de son site, j'en ai marre de recevoir ses bidons de pseudo menaces :roll:


C'était toi?!!! :o

:P Ouahaaa!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:38

Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message