Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, Jobvel, kondor001, marc69, SJ, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

preampli Kairn ou autre...

Message » 19 Déc 2002 13:15

colin a écrit:non, il me l'ont meme pas propose!
le wakonda c'est entre le kolektor et le kairn
si je comprend bien?


Oui,

plus proche du kolektor ke du kairn en prix

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Colin

Message » 19 Déc 2002 15:00

A ta place, je changerais d'abord d'ampli en lieu et place du Kolektor. Je ne trouve pas le LK140 fabuleux. Tu pourrais voir vers soit l'ancien Klout vendu aujourd'hui si tu en trouves à €2.600 ou alors le nouveau 2250 à €3.200 je crois. Pour info., le Kairn sera bientôt arrêté.

Pour le préampli, j'attendrais car Linn va sortir une bête de course. Voir http://www.positive-feedback.com/industrynews.htm

Ton Ikemi est excellent. Par contre, les enceintes, se sont des jouets. Désolé mais tu ferais mille fois mieux d'investir dans du sérieux. Le choix ne manque pas. Sauf bien entendu si tu veux passer absolument en actif alors tu resteras chez Linn mais est-ce bien nécessaire ?

Rester en passif avec un bon ampli stéréo et de vraies enceintes peut te faire passer l'envie d'activer. Si tu vas dans se sens, tu risques de te retrouver avec une armada d'amplis et cartes actives. Quid si tu veux changer vers une autre marque? Pas facile à revendre tout ce barda.

A+
JazzOphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2002 11:27
  • offline

Message » 19 Déc 2002 22:13

JazzOphile a écrit:A ta place, je changerais d'abord d'ampli en lieu et place du Kolektor. Je ne trouve pas le LK140 fabuleux. Tu pourrais voir vers soit l'ancien Klout vendu aujourd'hui si tu en trouves à €2.600 ou alors le nouveau 2250 à €3.200 je crois. Pour info., le Kairn sera bientôt arrêté.

...

Par contre, les enceintes, se sont des jouets. Désolé mais tu ferais mille fois mieux d'investir dans du sérieux.


Le Klout est un char d'assaut par rapport au LK140 ; il ne sait rien faire dans la finesse et l'aigu est moins varié.

Quant au 2250, j'ai eu l'occasion de l'écouter, certes rapidement, et il ne m'a pas du tout impressionné : manque d'attaque essentiellement. Vu le prix, il y a mieux ailleurs.

Par contre, les Ninka, ce ne sont peut-être pas les meilleures de leur catégorie mais elles peuvent aller très loin si elles sont bien alimentées. Je les aime bien mais je préfère les Mulidine Allegretto.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

kairn ou pas

Message » 20 Déc 2002 1:22

Salut

J'étais il y quelques semaines dans la même situtation que toi ou à peu près. J'avais en effet un système composé du Linn Ikemi qui est réellement un excellent lecteur CD, un préampli Kolektor, un ampli LK 140 et non pas des Ninka comme toi mais des Leedh Psyché II (elles aussi très bien). Il me manquait qualque chose au niveau du son essentiellement de l'ouverture de la scène sonore, un peu de clarté. Je tiens à dire que l'association entre Linn et les Psyché est remarquable mais je sentais que tout ce que lisait l'Ikemi n'était pas au bout de la chaîne.

J'ai donc naturellement écouté un Kairn chez AS à Paris avec des enceintes Espek qui n'étaient pas rodées. Tout de suite plus d'ouverture, de raffinement que le Kolektor, des timbres qui semblaient différents en fait plus naturels et absence d'un petit défaut du kolektor qui est de mettre un peu la musique en avant, de projeter un peu. Cela dit vu la différence de prix 6000 vs. 20.000 F c'est plutôt à l'honneur du Kolektor. Noter une excellente entrée phono sur le Kairn (j'écoutes beaucoup ma P3).
Je n'avais pas franchement l'intention de mettre ce prix dans un préampli et il n'y en avit pas d'occas sur la France à ce moment là.


On m'a dit par la suite qu'il y avait un préampli extraordinaire, meilleur en comparaison directe avec le SP16 d'Audio research qui est un excellent préamp. et que le Kairn: le livesound 2002 G.O de chez TSM (Argenteuil).

Je me suis empressé d'aller voir le créateur de la chose et de lui emprunter un exemplaire pour comparer chez moi. (il fait écouter sur place également avec son superbe ampli 2x5 W "l'onde" à tubes sur des panneaux haut rendement Supravox (plus qu'intéressant).

La comparaison a été vite faite finalement bien que l'on puisse vouloir discuter d'esthétiques sonores...beaucoup plus d'ouverture, de naturel, de transparence, des détails jusqu'alors cachés et une dynamique très impressionnante. J'ai pris tout de suite. Ce préampli vaut des machines beaucoup plus chères que lui il est fait "artisanalement " mais avec le plus grand sérieux et son nom le dessert un peu car il gagne à être connu.
Je t'engage franchement à l'écouter. Pour couronner le tout il a lui aussi une superbe antrée phono (tellement fidèle que le disque et la platine doivent assurer!!) J'ai connecté tout ça avec des câbles Linn silver (gris-haut de gamme) le résultat a été immédiatement plus musical et ample sans jamais être agressif (ces cables sont très bien mais chers).
ribosome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:57
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:32

je suis d'accord avec jazzophile l'Ikemi est vraiment un excellent lecteur il ne faut surtout pas s'en séparer ce serait une grosse bétise.
Il y a peu être mieux...le vinyl.

Le changement du kolektor en revanche apporte un gros plus et le LK140 est quand même d'un bon niveau et rapport qualité/prix. Il y a mieux c'est sûr, d'ailleurs à ce sujet connaissez-vous pèle mèle:
l'audio research VS 55, le quad 909, le musical fidelity 3.2.?

Il est possible de faire un système excellent avec l'ampli de 5w ou 10W du fabricant livesound (préampli précité et décrit) tubes bien sûr mais il faut des enceintes à très haut rendement en connaissez vous des abordables et performantes en dehors des Loth-X Bs1, KlipschRF_5 et la solution de faire soi même un baffle plan avec des HP large bande supravox ou phy-hp ?
ribosome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message