Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 514 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aidez mon père : conseil pré-ampli et tuner

Message » 13 Déc 2002 22:25

Bonjour,

Suite à des problèmes avec sa chaîne Hi-Fi (cf. ce post) et le vieillissement de son matériel, mon père envisage de changer son pré-ampli et son tuner.

Il a quelques questions auxquelles je ne sais répondre : autant je me suis intéressé au HC pour m'équiper, autant le matériel purement Hi-Fi m'est inconnu...

"J'envisage de remplacer le pré-ampli et le tuner par des appareils avec télécommande.
Pour l'instant je n'ai que la documentation de Denon qui a un pré-ampli ref. PRA-S10 et plusieurs tuners.
Peux-tu te renseigner sur le niveau de qualité du pré-ampli et des tuners ainsi que sur la différence de qualité des 2 tuners TU-S10 et TU-1500RD. Je pense à Denon parce que j'ai déjà un lecteur CD de Denon ref DCD 920. Peux-tu m'avoir le prix de ces appareils ?
Eventuellement les caractéristiques d'autres fabricants pour ces 2 appareils (pré-ampli et tuner)."

Pour les tuners je vais aller fouiner du côté des messages parlant de tuner, mais n'hésitez pas à parler ici :)

Merci par avance,
Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:39

Je suis aussi interessé par les réponses car je suis en trin de rechercher un tuner également.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:57

Comme tu le vois il y a assez peu de réponses :)


J'ai regardé les messages du forum concernant les tuner et je peux résumer ainsi :
- si la qualité prime, prendre les tuners analogiques des années 80
- si les fonctions RDS et autres sont demandées, prendre n'importe quel tuner moyen/haut de gamme, ils se valent presque tous quelle que soit la marque


Sinon pour le pré-ampli, mon père est allé dans un magasin où on lui a proposé un Vincent Audio qui serait soit-disant l'excellent du moment.

J'ai pu lire sur le forum que Vincent Audio n'emballait pas grand monde finalement. Pour un budget de 1000-1500€, vous proposeriez quoi ? Qui puisse aussi s'allier agréablement avec un ampli à tubes si ce dernier peut être révisé :)


Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 13:14

> si la qualité prime, prendre les tuners analogiques des années 80

tout à fait...du moins c'est que j'ai fait et pour le prix que je l'ai payé (25 euros!)je n'en ai pas à m'en plaindre...

Pour ce qui est du préampli à ce prix-là tu peux taper dans un conrad-johnson d'occaze en état nickel....Mais là je ne sais pas si tu peux trouver des modèles à telco :-? ...Faudrait demander à jeromeB

En général les preamps à tubes télécommandés ne sont pas légion...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message