Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post d'Entraide du HK AVR 3550 / 3500

Message » 17 Déc 2002 16:15

takelow a écrit:
Par contre, une autre question: Est-il posssible de régler directement à partir de l'ampli les fréquences de coupures de chaque enceintes indépendamment bien sur du volume sonore et du délai?


Vous ne pouvez régler aucune fréquence de redistribution des graves sur le 3550...

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:20

Merci LaurentF.
C'est dommage quand même...
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:20

Salut,
J'ai un blème!!
Ma fonction EzS et semble ne pas fonctionner. Je vous explique. Mon ampli est un HK3500 mais dans la boite (ouverte chez le revendeur) il manquait la télécommande. Le vendeur ma donc donné une télécommande du 4500. Jusqu'a présent, j'ai eu aucun problème de compatibilité mais je n'avais pas tenté la fonction EzSet.
Donc ce soir, je m'y met. En fait j'appui sur test pour faire circuler le bruit rose et j'appui 3 secondes sur SPL: le voyant EzSet s'allume et le bruit rose continu a circuler sur les 5 enceintes au même rythme. Pour chaque enceinte le voyan est soit vert (centrale) soit ambrée (satellites) donc il y a un déréglage à la base. Cependant les enceintes ne semble pas se régler et aucune différence de son même quand la fonction EzSet s'éteint (voyant).
Je m'y prend mal ou y a réelement un blème?
P.S:Je met bien le son à -15db comme indiqué.
Merci de vos réponses.
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:23

Salut,
Bon c'est ok. J'ai télécharger la doc du 4500 et la fonction EzSet demande une étape de plus avant d'envoyer la procédure à savoir choisir entre une gonfig 5.1 ou 6.1/7.1. J'ai donc choisi 5.1 et la procedure de réglage s'est enclenchée.
Une fois les réglages effectués, je suis tombé par terre!!!
Moi qui devenait fou sur le son avant (he, he, je debutte, veuillez m'excuser), là c'est de la folie: volume 3D du son, parfaite cohérence avant/arrière, c'est trop bon!
Et encore, j'imagine qu'avec des réglages fins on doit arriver a un résultat encore meilleur.
Maintenant plus que le caisson de basses a régler et la première étape de réglage sera terminée.
Juste une question, les reglages effectués par EzSet ont beaucoup amplifié les avants(+6 ou 8 db) et les surround (+4 ou 6 db) par rapport à la centrale (restée à 0 ou +1 db). Les résultats sont bien meilleurs et se rapprochent bien plus de ce que l'on retrouve en salle de cinéma mais juste pour info (je sais que ca varie avec la pièce et la position des enceintes) l'écart n'est-il pas trop important?
Cela n'a t-il pas des conséquences aur l'ampli?
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:38

Je refuse la mort de ce topic d'entraide, alors : up!!
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:10

l'écart me semble important (où est placés ta centrale ??) pour info moi j'ai FR et FL à 0 , Ctre à +4 , SR et SL à +2 !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:23

Ok,
Donc gros écart...
Pour la centrale, elle n'est pas en position idéale car elle est placée sous la télé mais dans l'espace réservé normalement au magnéto dans mon meuble. Je l'ai mise a la limite du bord mais je pense que cela doit quand même faire caisse de résonnance.
Par contre, il y a un différence d'impédance entre la centrale (4 ohms) et les satellites (6 ohms) ce qui explique peut être cela.
Cela dit, le son était quand même bien meilleur aprés les réglages donc je ne m'inquiète pas trop.
De plus, la sonorité de la pièce est assez déplorable ( Lino au sol, salon en forme de L, murs avec papier peint à peindre...) et le positionnement des enceintes n'est pas définitif ( faut que les exams finissent vite...).
Voila!!
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

programmation telco auto-on

Message » 19 Déc 2002 15:55

Salut à tous.

takelow
Pour le gros ecart de db entre les enceintes suite à l'ezset, y'a pas que l'impedance qui joue, c'est aussi fonction de la sensibilté <> des enceintes. Le front en + 1 ou +2 constaté chez moi, apparamment y'a un niveau de référence recherché par l'ezset qui compense en fct du local.

J'ai reussi a faire marcher l'auto on du dvd ou vcr finalement

c'est bizarre qd meme, c'est associé à la commande play en bas de la telco.
J'appuie sur dvd, rien (la notice specifie bien que l'appareil doit s'allumer si l'auto-on a fonctionné durant la prog de la telco), j'appuie sur le bouton play en bas de la telco, le dvd s'allume ?

Bon je chipote, faut bien se lever pour mettre le dvd! Mais la bidouille c'est interessant c'est tout!

Quelqu'un demandait (je sais plus ki) si la manip pour associer le volume a l'avr pour un appareil piloté par la telco, fonctionnait sur le 3550.
Je pense que certainement, c'est la meme bébéte, de tout facon cette manip est ds la doc, à la fin de la partie programmation universelle de la telco.


Bon HK a tous
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:06

Exact, la centrale est à 85 db et les satellites à 86db ( je sais, c'est pas terrible mais j'ai fais avec mes moyens...). Mais dans ce cas, les satellites devraient péter plus que la centrale,non? Or les réglages auto me montent les satellites par rapport à la centrale!!!
Bon apparement, c'est pas trop homogène tout ca!
Donc je pense que mon maillon faible, c'est les enceintes!!!
Je vais attendre un peu avant de les changer quand même, et pour l'instant, je suis vraiment satisfait.
Par contre, pour la programmation de la télécommande, l'idée est trés louable de la part d'HK mais je trouve que la télécommande des AVR est vraiment, mais alors vraiment mal concue pour ce type de fonctionnement (ca va pour piloter l'ampli mais alors le reste...)!!
Comme quoi, on a beau être aveugle devant ces amplis, il y a tout de même quelques critique a formuler (légères tout de même les critiques!!!)
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2002 6:48

Bon, je n'ai pas un série 3000 mais je peux apporter mon témoignage.
Le meilleur mode pour la lecture CD, c'est le stéréo pur pour moi, avec la platine branchée sur l'entrée 6 channel. Là on est en full analogique et il n'y a plus de dsp qui se mêle de ce qui le regarde pas ...
Pour les telco, je pense de plus en plus à une Pronto. Parce que sur la 6 channel, on ne peut rien programmer. Et il faut systématiquement reprogrammer les volume+ et volume - pour chaque périphérique pour éviter d'avoir à sauter sur la touche AVR à chaque fois (j'en avais marre de permutter sans arrêt). c'est vrai que cette telco a des gros problèmes d'ergonomie (même si elle est pratique quand même).
Sinon, je suis en large partout, sans caisson
Voili voilà

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Déc 2002 14:58

takelow
"Exact, la centrale est à 85 db et les satellites à 86db ( je sais, c'est pas terrible mais j'ai fais avec mes moyens...). Mais dans ce cas, les satellites devraient péter plus que la centrale,non? "

1 db de diff c'est pas bcp c'est pô grave (par contre effectivement le bas rendement :evil:, oups ), les surrounds sont peux etre assez placé en arrière, et en plus la centrale gere surtout les mediums qui par définition portent le plus, y'a peut être compensation lors de l'ezset, pas d'anomalie d'equilibrage a mon sens.
klipsch_adept
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2002 17:38

Message recu, merci.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2002 1:28

J'envisage d'acheter un HK AVR3550. J'ai actuellement un yam RXV-396RDS avec pas mal de modes DSP.
Je crois mais je ne suis sûr de rien, d'où ce message, que le HK n'en possède pas.

Si c'est le cas, est-ce que je perds sans ces modes DSP ou est-ce que j'y gagne et si oui, en quoi??

Merci.
guen
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Déc 2002 20:54
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:24

up
guen
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Déc 2002 20:54
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:12

Bonjour à tous

juste une petite question supplementaire
j'ai ossi un Avr 3550 et je n'arrive pas à configurer sur la telecommande mon magnetoscope malgres les codes donnés dans le mode d'emploi ;
Est ce que qqu'1 à une ID
Mon scope est un radiola
Merci d'avance à tous
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma