Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le bon choix

Message » 21 Déc 2002 12:57

Bonjour,

Je reviens d'une après-midi complète de la Maison du Haut-Parleur chez Régis à Lyon, et j'y ai découvert les enceintes ALBEDO. Tout d’abord ce qui m’a séduit, c’est que l’on se trouve chez de véritables passionnés et non des commerciaux. Au bout de 5h00 de recherche, de discussions, de comparaisons de confrontation avec les clients je suis tombé amoureux (et le mot n’est pas trop fort) des ALBEDO, kits "MAISON", regroupés sous la marque AUDIO-DYNAMIQUE. http://www.lamaisonduhautparleur.com/
C’est peut-être la diffusion sonore très spatiale, la rapidité du transducteur HEIL AMT-V2 ou la profondeur des graves du transducteur grave 31 TPA 12 G qui m’ont fait l’effet d’un paradis sonore… on baigne dans le bonheur.
Le seul point noir n’est pas pour moi le « trou dans le médium haut » mais leurs prix.
Le kit complet + les boites brutes + la finition = 2764 €


Ainsi me voilà devant ce dilemme : Est ce que je peux brancher ces deux enceintes sur mon radio réveil ( j’ai pas trouvé moins cher…….. J )
Plus sérieusement, Monsieur Régis m’a proposé comme électronique soit pour la source :

Marque Modéle Classe Mécanique Pays Prix €
------------------------------------------------------------------------------------ Diapason Revue du Son Haute Fidélité
-------------------------------------------------------------------------------------
REGA Planet 24 Bits Sony GB 1 000 € Diapason d'Or 2000 Meilleur achat Haute Fidelité 2000

REGA Jupiter et Io 20 Bits Sony GB 1 950 € Diapason d'Or 1999 Meilleur achat Haute Fidelité 1999


Et pour l’ampli soit :

Marque Modéle Structure Type Pré Amp Type Amp
------------------------------------------------------------------------------------ Puissance Pays Prix € Diapason Revue du Son Haute Fidélité
------------------------------------------------------------------------------------
KORA Explorer 90 SI Ampli intégré HYBRIDE 60 FRA 680 € Diapason d'Or 1999 Recommandé par la Revue du Son 1999

REGA Mira 3 Ampli intégré TR 60 GB 1065 € Diapason d'Or 1998 Meilleur achat Haute Fidelité 2000


Que pensez-vous de ce choix ?
Est ce que le prix de cette électronique est justifiée ?
Avez-vous d’autres propositions ?
Canard_Fou
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2002 13:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:05

Le jupiter & IO de chez Rega ne se fait plus donc ça doit être le jupiter 2000 pour être à ce prix là. Mais sinon tu peux trouver des jupiter & io d'occaz pour moitier moins cher (demander à Laurentv, il en a un à vendre).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:38

Je pense qu'il faut un ampli plus costaud pour tenir le 31; je pense aussi que le manque d'énergie vers la fréquence de raccordement entre les deux HP n'est pas un leurre : le patron de la MHP parisienne a qui j'en ai parlé le reconnait a demi-mots : ils sont un peu déçus par le 31...

Pas facile un 31 qui monte à plus d'1,2 Khz... En fait, il aurait fallu un 21 ou 25 très rapide et couper un peu plus haut... ou aligner plusieurs Heil les uns au dessus des autres... mais bon ça fait cher!

Pour la source? Il serait dommage de brider le Heil avec un appareil un peut bouché comme un lecteur Rega (ce n'est que mon opinion), même si JUpiter/io posé sur des pointes devraient apporter la matière qui manque un peu au HP Heil...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:41

Je pense qu'il faut un ampli plus costaud pour tenir le 31; je pense aussi que le manque d'énergie vers la fréquence de raccordement entre les deux HP n'est pas un leurre : le patron de la MHP parisienne a qui j'en ai parlé le reconnait a demi-mots : ils sont un peu déçus par le 31...

Tu penses à quel apmli ?



Pour la source? Il serait dommage de brider le Heil avec un appareil un peut bouché comme un lecteur Rega (ce n'est que mon opinion), même si JUpiter/io posé sur des pointes devraient apporter la matière qui manque un peu au HP Heil...

Tu proposerais quel lecteur ? :D
Canard_Fou
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2002 13:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:58

l'ampli? Un nad 370, par exemple : soyeux, doux, transparent et musclé.

Lecteur? le Jupiter/iO avec drive sur pointes sera bon car iil a de la matière et un son articulé. LaurentV vend le sien a une prix très raisonnable!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:08

Le Jupiter 2000 est nettement meilleur que le Jupiter/Io, mais il faudra mettre deux fois plus qu'un appareil d'occasion, et je ne sais pas si on peut dire du nouveau qu'il a autant de matière que l'ancien.

Le Jupiter 2000 est plus neutre, plus droit dans le bas du spectre, sans bosse vers 50/70 Hz qui a tendance à reléguer le plus grave au second plan. Et surtout, il a du relief et du piqué, ce que le Jupiter/Io n'a pas, du moins sans pointes à la place des pieds VCS du drive. Avec pointes, je n'en sais rien!

Cela dit, vu le prix du bestiau, il vaut mieux l'acheter en toute connaissance de cause, c'est-à-dire après l'avoir comparé à d'autres lecteurs du même prix et aussi à des lecteurs moins chers! Je ne dis pas qu'il sera moins bon, car je n'est pas encore fait de telle comparaison. Je dis justement pour cela qu'il faut esssayer!

Ah si, je l'ai comparé à un lecteur moins cher: son petit frère le Planet 2000. Ce dernier, il vaut mieux l'oublier pour le prix et peut-être même dans l'absolu. Un Jupiter/Io d'occase sera grosso modo au moins aussi bon, peut-être pas sur tous les critères, mais au moins a-t-il du grave.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:15

Bonjour et bienvenue,

En effet je vends mon Jupiter/io.
Il est impecable.
Si tu es interessé tu peux me contacter par mp.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:35

bonjour,

pourrais tu me dire ce que ls initiales mp veulent dire ?
Je ne suis pas initié désolé
Canard_Fou
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2002 13:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:49

MP = Message Privé, les icones en bas de chaque message....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2002 19:26

maxlg a écrit:MP = Message Privé, les icones en bas de chaque message....



MM

(Merci Max) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Déc 2002 21:16

Donc finalement ce qui va bien avec les fabuleuses ALBEDO, c'est :

pour l'ampli soit le MIRA 3 de chez REGA, soit le C370 de chez NAD
pour le lecteur soit le Jupiter 2000, soit le Jupiter io tout deux de chez REGA

Avec tout ça ma vie va changer alors !
Canard_Fou
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2002 13:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:43

L'ensemble PF2 + MV75 de chez Conrad - Johnson va bien aussi avec les albedos... (à acheter d'occaz uniquement ! Sinon c'est pas donné)

Pour le lecteur cd, y'a sans doute d'autres choix possibles... Pour ma part, je me laisserais bien tenter par un lecteur sacd sony (770-780 ou mieux 555).

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:44

L'ensemble PF2 + MV75 de chez Conrad - Johnson va bien aussi avec les albedos... (à acheter d'occaz uniquement ! Sinon c'est pas donné)

Pour le lecteur cd, y'a sans doute d'autres choix possibles... Pour ma part, je me laisserais bien tenter par un lecteur sacd sony (770-780 ou mieux 555).

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales