Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots(2)

Message » 20 Oct 2001 22:40

bonjour à tous
Christophe, j'ai essayé tes réglages sur quelques photos, ça donne plutot pas mal sauf sur les photos plutôt verdache(problème de labo?) comme la deuxième photo d'U571. En fait, j'ai pas trop envie de bidouiller les photos, je veux d'abord améliorer les étapes de transfert du screenshot, surtout le scanner et l'objectif de mon appareil photo. Je vais essayer aussi le fuji NPC et sensiaII.
Michel, ton scanner est LA solution pour l'argentique. Le rendu des couleurs est juste, et la définition optique plus que confortable.
Jubei, pourrais-tu photographier la mire avec ton coolpix995 ? Histoire de faire une comparaison avec le scnner pro de Michel. La saturation des couleurs devraient etre supérieure(trop peut-etre) en numérique.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2001 12:31

Vous avez raison tous les deux. Retoucher les shoot, ce n'est pas l'idéal. Mieux vaut la manière de MLill. Mais je persiste à dire que la Provia est un des meilleurs films au monde qui à un respect colorimétrique parfait. La sensia et la sensiaII sont pas mal. La vlevia est un peu saturée et tire sur le rouge. C'est également une vraie 38 ASA et non pas 50 ASA comme indiquée sur la bobine.
@+
PS: Rémy,as-tu posté mon montage ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2001 13:24

C'est OK Christophe, je vais faire un test de Provia :).
Cela dit avec le Superia j'arrive déjà à des résultats satisfaisants.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 13:53

Hello messieurs !
Mais, certes je sévis sur le forum audio (là je suis plus qualifié, vous le savez) mais je vous lis, je vous lis...
Je ch tjs mon TT, je regarde, j'écoute les commentaires, lis tous les posts à ce sujet (sans trop intervenir car ne suis pas une brute dans ce domaine), bref...
J'ai bien une petite idée pour mon auditorium, mais bon... Un 808 Graphics avec un Vigatec, en l'occurrence, sur 2.40m (à l'essai)...
Mais bon, seulement 4m de recul, je réduirai sans doute en 2.20 voire moins.. (snif)
Voili voilou à priori.
Démo de cette config bienvenue, si qqun a ça sous la main...
à mercredi pour certains de l'équipe
Amitiés
Rémi
PS: au fait, si tu peux répondre à mes mails privés, Rémy Baligant, merci bien.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 22 Oct 2001 15:57

Salut
Christophe: yeps, le montage est parti aujourd'hui ainsi que celui de Bruno
Ghost: Oui c'est possible, soit avec le réglage de niveau de gris, gain de l'ampli, préampli du tube etc... il y a une multitude réglages pour avoir un résultat tip-top.
Rémi S: Désolé pour ton mail, j'ai eu un boulot de fou cette semaine(et ce we), j'ai pas eu le temps de répondre à mes mails, je fais ça de suite...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2002 13:56

8) :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD



cron