Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : GKF + Vincent

Message » 22 Déc 2002 2:57

Cet après midi, j'ai retrouvé notre gentil nouveau moderateur et alain, rdv fixé dans un lieu bien connu : Elecson. Bien evidement j'arrive en retard mais ce n'est pas de ma faute mais celle de jerôme qui m'a tenu la jambe au téléphone :lol: :wink: Et là qu'est-ce que je vois à ma grande stupefaction, Ronan avec le bonnet du père Noël :lol: :wink: Ils (ronan et alain) étaient bien evidement entrain de s'extasier devant les divatech :roll: J'en ai profité pour jetter un coup d'oeil admiratif devant ces très belles enceintes que son les Elipson, puis une trop breve écoute de ces bien belles enceintes qui m'avait l'air bien bonne aussi :D .
Une fois recupéré mes petits camardes, nous nous sommes rendu chez Ciné Laser au 51 rue de Lyon donc à deux pas de chez Ronan afin de faire une écoute des fameuses éléctronique Vincent.

Dans un premier temps nous avons écouté : GKF 205 + Vincent SV236 (Ampli Hybride) + Vincent CS236 (CD Hybride) avec un petit CD à Burndav que je connais bien aussi le Requiem de Mozart par William Christie, et bien pour moi ça ne marchait pas :o Je ne reconnais rien, il y a comme un voile, les timbre sont étrange, le medium aigu est projetté, il n'y a pas d'image. Bruno semble aussi perplexe, Alain qui est derrière nous dit que c'est nettement mieux avec du recul, effectivement l'image se forme un peu mieux derrière, ça semble plus naturel. Sur ce Bruno demande au maître des lieux si nous pouvons changer de place les enceintes, celui-ci nous répond : "Vous êtes chez vous" et bruno lui répond "Et bien ça va être un joyeux bordel". Nous faisons donc un premier essais qui est guère concluant, puis un second qui ameliore nettement les choses : ca y est l'image se forme, le son est un peu moins projetté, nous changeons de disque, ça respire, l'écoute devient agréable, ça va mieux, moi aussi je respire. Tout même je trouve le medium aigu un peu detaché mais il paraît que les enceintes sont loin d'être rodées, donc impression à verifier. Finallement cet ensemble, marche pas mal du tout : je n'ai pas noté de coloration, bonne image en largeur, vu l'encombrement de la pièce il était difficile de juger de la profondeur, et quelle dynamique moi ça me change, mon système est beaucoup plus sage et surtout un excellent rapport qualité prix car nous avons : CD 7500fr + Ampli 8500fr + HP 7500fr. Afin de mieux cerner les éléctroniques nous decidons de faire quelques tests (câbles, lecteur dvd et cd) je laisserais aux autres un peu de boulot et je vais juste parler du lecteur Vincent CS1.1. Et bien moi celui là je prefere, il est moins detaillé, plus court mais il a plus de matière et il est plus rond, l'écoute est vraiment très agrèable et en plus il ne coute que 5200fr, je crois qu'il a tappé dans l'oeil (plutôt l'oreille) à Bruno.

Ca faisait un bout de temps qu'alain radotté dans le fond "moi je veux écouté les grosses" :roll:, c'est le plus vieux mais franchement c'est comme un gamin, il est intenable, avec bruno nous avons donc laché le morceau "mais oui on va te les brancher les grosses" avec le même ampli et le cd ben du coup je ne sais plus le CS1.1 ou le CS236 :roll: Donc les grosses sont des GKF505 (15kf) juste pour donner une idée des bébés 30% à 50% de plus qu'une SP100 sans les pieds (exemple pris totalement au hazard :wink: ). Première impression, beaucoup plus de matière, plus ample et surtout plus ce côté projection du medium aigu, par contre on a presque plus d'image ben oui là pas question de les bouger :o Nous passons donc un disque à Alain avec de l'orgue et bien là on sent les limite de l'ampli le grave roule un peu, il descend bas mais il pourrait être plus ferme, je trouve aussi les HP beaucoup plus sage, on perd un peu se côté ultra dynamique des 205. Sous la sugestion du maître des lieux, nous changeons d'ampli, on met un Myriad MA120 (7500fr)) et un vieux CD Sonic Frontier ref : Prout Prout (je tiens à remercier au passage Burndav pour toutes les ref qu'il a noté avec soin :roll: ) à 42kf, et bien c'est nettement mieux le grave est mieux tenu, beaucoup plus rapide, bref très bon peut être un peu plus mat qu'avec les Vincent.

Pour conclure car je veux en laisser un peu à mes petits camarades, ces HP marchent très bien par contre leur placement semble primordial car je suis passé d'un j'aime pas du tout à un c'est très bon. Les éléctroniques Vincent que je ne connaissais pas m'ont semblé d'un excellent rapport qualité prix, de très beaup timbres, rond, une grande bande passante... Bref des systèmes plaisir qui font de la musique et d'un excellent rapport qualité prix, à decouvrir sans appriori :wink:

Sinon je tiens à remercier l'accueil très mais alors très sympatique de Daniel et Laurent :wink:
A+ Et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 9:35

Salut et merci pour ce CR, je suis allé les écouter aussi ces petites GKF, elles étaient drivées par un ampli Myriad.
Effectivement le haut su spèctre et trop mis en avant. Les aigus sont projetés.
Au bout de 15 min j'avais mal la tête :x .
Il faudra voir après la période de rodage
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:11

Qu'ajouter au CR de Pierre?

Je vais bien trouver :wink:

Les petites GKF ont certes, quelques défauts, quelle enceinte n'en n'a pas, surtout à 7500F la paire! Mais...

la stabilité de la scène stéréo, cette image qui se se forme sans trou au milieu, cette propreté extrême du son, cette absence de cafouillage du grave jusqu'en haut du spectre et l'impressionnante dynamique dont elles sont capables m'ont beaucoup plût et aussi leur capacité à rendre les moindres nuances à bas comme à haut niveau.

Au chapitre des défauts : sans doute une certaine projection du médium-aigu, mais très relative (rien à voir avec une Klipsh, par exemple) et quand elles sont bien placées elle n'est plus si évidente cette projection; peut-être un p'tit pincement des timbres dans le médium, mais le fait que ces enceintes soient d'une rapiditié d'accélération dix fois plus grande qu'une enceinte n'ayant pas une chambre de compression me fait rester prudent : car sur certains disques : il n'y a aucun problème de cet ordre...

J'ose à peine imaginer ce que donneraient cinq enceintes comme ça en HC!!! Bien que la marque ait un système HC...

Les grosses GKF, genre 120 cm par 50 par 50, sont équipées d'une chambre deux pouces et d'un 38 centimètres. Les HP de grave sont fa briqués par Vieta, une grande marque espagnole dont les plus vieux se souviendront qu'elle avait tenté de s'implanter en France et avait obtenu un grand succés au Fetival du son au milieu des années 70... splendides enceintes équipées de HP magnifiques dont des boomers en coton tissé et pressé d'une légèreté/rigidité exceptionnelle...
J'ai adoré ces enceintes sans aucune arrière pensée, aucun pt'it doute et elles valent 15.000F la paire!
On entend pas les haut parleurs, la fusion des registres se fait sans aucun hiatus : le 38 cm est raccordé sans doute vers 500 Hz et le pavillon à une bouche d'à peu près le diamètre du boomer en largeur et d'une vingtaine de centimètres en hauteur. Il est fixé comme le boomer avec les BTR!

On a écouté plein de trucs, mais quand on a mis le Chant de la terre de Mahler par boulez et la philharmonie de Vienne, j'ai eu un p'tit frisson : le son était tellement libre et sans coloration, si ouvert spatialement, si doux que... Et quand Burndav a remis le Requiem de Mozart par Christien (prise de son idéale) j'ai été de nouveau épaté par la transparence, la douceur, l'air qui circule entre les musiciens et les chanteurs, la réverbération qui n'est pas coupée, le timbre des voix que je les aurais bien mises l'une dans ma poche gauche, l'autre dans la droite... si elles étaient plus p'tites!

Un système HR bien conçu peut vraiment remettre en cause certaines préventions contre les chambres de compression... dernièrement j'avais entendu le gros système HR de la maison du HP : il ne tient pas la route face aux grosses GKF... qui coutent moins cher... et sont beaucoup moins encomrantes et moins bizarres : les MHP ont un pavillon circulaire aussi gros que le plus gros pavillon de phonographe que j'ai vu et elles "canardent" un peu dans le médium...


Les électroniques Vincent se confirment comme de très belles machines. A priori, il ne pouvait en être autrement : conçues en Allemagne, équipées de composants de première classe, fabriquées en Chine elles en donnent beaucoup, beaucoup pour leur prix. L'usinage des boites, leur épaisseur sont sans reproche. La connectique est de grande qualité et le maniement des boutons très agréable : onctueux. Les télécommandes font un peu cheap. mais les cordons fournis d'offfice sont d'excellentes qualité puisqu'il nous a été impossible de les différencier de deux modèles (rodés :wink: ) dont le prix n'est pas loin d'agaler celui du plus petit lecteur Vincent ecouté.

L'ampli hybride a une grande bande passante, il monte haut et descend bas. Il est splendide à voir. Le son qu'il délivre est plein, très fin, ouvert, sans agressivité. Sur les grosses GKF, il manquait un peu de fermeté de cette fermeté qu'on a eue avec le Myrad qui lui, en revanche, est un ampli assez sec sur les petites GKF : très "transistors" pour prendre une image abusive mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire! Le rapport qualité/prix de ce modèle n'est cependant pas le meilleur de la gamme Vincent... Vous comprendrez pourquoi à la fin du thread...

Les deux lecteurs sont de remarqubales machines. le petit est équipé de prises XLR, pas le gros qui a une sortie à tubes...

Le petit est splendide, sans doute va-t-il moins loin dans l'exploration du message sonore, mais il délivre un son plantureux et transparent. Un redoutable challenger pour des machines plus chères... Et Daniel l'a sorti du carton pour nous! Donc pour ceux qui croient au rodage...

Le gros m'a aussi beaucoup plut : je l'ai trouvé meilleur que le Sonic Frontier à 42.000F... dont le punch et la nervosité, plus grandes, devraient en revanche réveiller des enceintes un peu endormies...
Il monte très haut, descend très bas, délivre une image fouillée, transparente d'un très haut niveau. Lui était branché depuis une quarantaine d'heures comme l'intégré Vincent...

GKF est une marque professionnelle qui équipe presque toutes les salles UGC et quantité d'autres lieux pros. Ayant remarqué qu'ils équipaient aussi le palais des festivals de cannes, j'ai demandé à mon p'tit frère qui s'occupe de sono, s'il connaissait... il m'a dit n'avoir jamais entendu, mais il savait que cette marque française rafflait en ce moment de très nombreux marchés professionnels. Et comme il m'a dit, ce n'est jamais par hasard... il a ajoute qu'en revanche c'était Adamson qui avait rafflé celui de la partie show musicaux du palais des Festivals de Cannes.

Bref, je suis curieux de réentendre les petites GKF quand elles seront rodées, car elles avaient environ une quarantaine d'heures et je suis impatient d'écouter les électroniques Vincent que va recevoir Ciné Laser (qui a un remarquable rayon de SACD, comme Brunolev nous l'avait dit dans un post) dont un ensemble préampli à lampes et amplis de puissance hybride qui pour environ 1500 euros annonce des performances exceptionnelles : deux fois 100 watts sous 8 ohms, un transfo de 1000 v/a et la capacité de descendre à 2 ohms de charge sans broncher...
Très joli préampli, ligne ultra plate et boutons à la Copland...

Un grand merci à Ciné Laser... dont il n'est pas inintéressant de savoir que ses patrons entretiennent des relations étroites et amicales avec Ronan et Alain de chez Elecson : qui se ressemble s'assemble...

D'ailleurs, ils ont prévu un p'tit match entre Vincent et d'autres électroniques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:27

> GKF est une marque professionnelle

C'est même anciennement Altec Lansing France...
J'avais bien aimé les "grosses" qu'on avait écouté chez Studio Sésame lors de notre virée en Alsace. C'était d'ailleurs sur du Vincent à tube. Bien meilleure que les Prame ( au hasard ;-) ) qui étaient aussi en écoute... Pour le mariage 38 + compression, beaucoup s'y sont cassé les dents ( et particulièrement le MHP ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:03

ogobert a écrit:> GKF est une marque professionnelle

C'est même anciennement Altec Lansing France...
J'avais bien aimé les "grosses" qu'on avait écouté chez Studio Sésame lors de notre virée en Alsace. C'était d'ailleurs sur du Vincent à tube. Bien meilleure que les Prame ( au hasard ;-) ) qui étaient aussi en écoute... Pour le mariage 38 + compression, beaucoup s'y sont cassé les dents ( et particulièrement le MHP ).


Tu ne m'étonnes pas qu'elles soient bonnes! Si c'est les anciens d'Altec Lansing France!

En revanche, j'ignore la marque des compressions...

Note que comme Prame, elles sont faites en Bretagne, si ma mémoire est bonne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:07

Salut

Moi j'ai une paire d'Aéria de MHP. Je n'ai pas été surpris du compte rendu de askil sur les Aéria. Tu les as entendu à Paris ? C'est normal, c'est pitoyable la-bas. Va à Lyon les écoutés et on en reparlera des Gkf....
Même moi j'ai l'impression de pas avoir les mêmes enceintes qu'à Paris tellement le rendu est différent. Faut dire aussi que j'ai pas fait la même caisse avec l'évent à l'arrière mais plutôt à l'avant, ce qui change radicalement.
J'ai déjà écouté toute les Gkf. Pour le prix c'est bien, c'est tout. Ce que j'aime pas c'est le son cartonneux de l'ensemble, le grave hyper sec, ça descend pas et le médium aigu flou pas précis avec ce fameux son de pavillons en plastique. Que demandé de plus pour 15 KF. En tout cas c'est du HR, et en HC ça de l'impacte mais en hifi ....

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:29

Trebani : si la maison mère n'est pas capable de faire une démonstration qui tire tout le suc de son modèle de prestige, les bras m'en tombent!
L'électronique était cependant de grande qualité : Audio Research en amplification...

Mais bon, tu as aussi modifié la caisse et mis l'embouchure du BR devant ce qui, dis-tu, et je te croies, améliore le tout. Tu n'as pas dû faire ça par hasard :wink:

Mais je veux bien croire qu'on puisse en tirer beaucoup plus que ce que j'ai entendu. C'est même une certitude.

Quant aux prix : quand on sait la marge faite par les vendeurs de HP et de Kit en France (j'ai payé deux révelators Scan Peak D 2905/990 000 : 2600F port compris de puis la Belgique contre 4600F la paire à Paris... le Heil vendu 8000F la paire à paris descend à moins de 5000 en Allemagne...), les composants de l'Aeria, particulièrement le boomer fait pour eux, sont très surévaluées en prix : reste le pavillon en bois : une très belle pièce, ça c'est certain.

La caisse des GKF vibre par ailleurs un peu, beaucoup moins que celle d'une Klipsh Scala, ça peut s'améliorer facilement comme tu as amélioré le kit de la MHP, le pavillon ne m'a pas sembler vibrer en revanche, mais ça aussi c'est très facilement arrangeable si le besoin s'en fait sentir.

Les GKF, à Mulhouse comme à Paris, dans des conditions différentes, elles ont plu aux Alsaciens, Ogobert et Peter 77, comme elles ont plu à Burndav, PNicolas et moi de façon un peu différents pour les trois parigots mais bien plu.

Et pourtant chez Cine Laser l'auditorium est défavorable par manque de recul. Je n'ai pas du tout trouvé les défauts aux grosses que tu leur a trouvé : basses pas trop séches, mais amples et précises, médium aigu limpide et doux, avec énormément d'informations.

Peut-ête nos différences d'appréciations viennent elles de ce qui les alimentaient, car tu le sais bien : les compressions sont des loupes acoustiques qui laissent passer tous les défauts placés en amont...

Je ne dirais pas que ces grosses GKF sont les meilleures enceintes du monde, mais quand on se souvient de nos mines consternées dans huit auditoriums sur 10 du récent salon organisé par Haute-Fidélité, je me dis que ça vaut le coup d'aller les écouter.

Après chacun décide comme il l'entend.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:31

Que demandé de plus pour 15 KF. En tout cas c'est du HR, et en HC ça de l'impacte mais en hifi ....


Ta remarque ne s'applique pas de façon générale à toutes les enceintes Haut Rendement j'espère ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:57

Franchement la première fois que j'ai écouté les Aéria à Paris, quand je suis sortis du magasin j'ai dis "mais c'est de la Merde !!!". ça descendait pas, ça te rentre dans la gueule, l'horreur et le prix !
Et moi comme un c.. je suis allé à Paris les écoutés pourtant je suis plus près de Lyon que de Paris. Bref, ça été ma plus gros bourde.
Le jour où j'ai été les écoutés à Lyon, j'ai dis au vendeur mais c'est vraiment les mêmes ??? parceque ça sonne pas du tout pareil. J'ai trouvé un grave d'une beauté que j'ai jamais retrouvé sur aucune enceinte. Un accord parfais entre le 38 et la compression, bref le bonheur.
Donc j'ai fais leur kit.J'ai toujours rêvé d'avoir du hr chez moi et surtout du Jbl même si c'est pas tout bon ce qu'il font.
Pour l'évent j'ai fait l'essai avec deux caisses différente. L'une avec l'évent à l'arrière et l'autre à l'avant. ça percute plus avec l'évent devant et puis on a généralement pas la place de laisser un mètre derrière l'enceinte.
Je fais tourné le tout dans 13 m2 et ça marche plutôt bien. A mon avis je les utilises à peine à 20 % de leur capacité.
Et puis quand on sait que la pièce joue à 85 % du rendu final, ça donne à réfléchir avant de casser les enceintes.
C'est vrai que le prix est pas donné du tout mais je considère ça comme un investissement à très long terme un peu comme ceux qui ont des vot. On est tranquille pour très très très longtemps.
Suffit de demander à Christine qui est venu chez moi, elle ne s'en ai toujours pas remis.

Les Gkf j'avoue que j'aimerais les réécoutés car c'était pas dans de très bonne condition. Mais leur façon de penser me plait beaucoup. ça permet à beaucoup d'entre nous d'avoir du HR chez eux. Et ont à moins l'impression de se faire avoir à comparer à certaine marque.

Moi aussi j'ai réagis comme beaucoup en me disant tient telle marque est présente partout à rafler tel marché etc ... et pourtant c'est loin d'être le top à l'écoute. Je parle de Bose. Faut voir un peu les commerciaux qu'ils ont. Ils ravagent tout sur leur chemin, des vrai pros même si ils savent que leur produits ne sont pas à la hauteur de certain pro comme Eaw.
En tout cas Adamson, ça c'est pas des rigolos. ça mache du tonnerre leur enceinte. Certaine série sont équipé de compression 2" Tad 4001.

Voilà

une petite photo de mon installe >>>>>>> http://mapage.noos.fr/trebani/nicosys.jpg


non on ne rigole pas pour la tv !!! merci :lol:
plus de place pour un TT.
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:04

La vidéo est trop classe trebani ;)

Sinon du 2" sur un 38 c'est normal, faut pas passer à 2 38 par enceinte ?
Question de débutant :-?

Alain je pense bien que je vais passer au HR, et tout ça à cause de Rémy encore :roll: et de la participation active de Pierrot qui est loin d'être innocente dans l'histoire :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:08

Et les gars j'ai une télé 63 cm maintenant !!!! soit un écran de 47 cm de base nananairee.... :lol: :wink:

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:15

trebani a écrit:Et les gars j'ai une télé 63 cm maintenant !!!! soit un écran de 47 cm de base nananairee.... :lol: :wink:

A+
Nico


8) :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:15

haskil a écrit:L'ampli hybride a une grande bande passante, il monte haut et descend bas. Il est splendide à voir. Le son qu'il délivre est plein, très fin, ouvert, sans agressivité.


Pas aussi ouvert que l'ensemble cité ci-dessous ( dont les réf. sont SA31 et SP331 ) qui fait 150W sous 8ohms et non pas 100W.

Bref, je suis curieux de réentendre les petites GKF quand elles seront rodées, car elles avaient environ une quarantaine d'heures et je suis impatient d'écouter les électroniques Vincent que va recevoir Ciné Laser (qui a un remarquable rayon de SACD, comme Brunolev nous l'avait dit dans un post) dont un ensemble préampli à lampes et amplis de puissance hybride qui pour environ 1500 euros annonce des performances exceptionnelles : deux fois 100 watts sous 8 ohms, un transfo de 1000 v/a et la capacité de descendre à 2 ohms de charge sans broncher...
Très joli préampli, ligne ultra plate et boutons à la Copland...


dommage de n'avoir finalement écouté que le 236 et sur des ensembles que les auditeurs ne connaissaient pas.

Si vous n'étiez pas si loin je vous aurais proposer d'écouter les 991.

@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:20

trebani a écrit:Et les gars j'ai une télé 63 cm maintenant !!!! soit un écran de 47 cm de base nananairee.... :lol: :wink:

A+
Nico


Wahou! C'est beau!

Tu ais Bose en gamme pro, on n'a pas encore trouvé plus costaud, encaissant mieux la puissance, fabriqué depuis si longtemps sans interruption, avec bande passante aussi large pour la taille et aussi grand facilité d'utilisation que leur enceinte pro connue autrefois en hifi sous le nom de Bose 901...
C'est pour ça qu'on les utilise et qu'elles se vendent tant chez les pros pour sonoriser des petits trucs, des conférences et autres.

Là GKF a raffla la mise pour les cinémas UGC et plein d'autres trucs encore, dans un marché hyper concurrentiel et parfois avec appels d'offre sous enveloppes scellées...

Leur gamme cinéma : tu verrais la tronche des enceintes à mettre derrière un écran : aucun de tes murs ne pourrait les acueillir en hauter et en largeur!

Quelles électroniques ont-ils à Lyon pour les démos?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:30

[quote="ogobert]
J'avais bien aimé les "grosses" qu'on avait écouté chez Studio Sésame lors de notre virée en Alsace. C'était d'ailleurs sur du Vincent à tube. Bien meilleure que les Prame ( au hasard ;-) ) qui étaient aussi en écoute... Pour le mariage 38 + compression, beaucoup s'y sont cassé les dents ( et particulièrement le MHP ).[/quote]


Olivier
Le petit vin d'Alsace avait-il embrumé tes synapses??? :lol: :lol:

C'est sur du Cayin TA30 que nous avons écouté les GKF. Elles étaient en comparaison direct avec les Prame Alysée, Les Elipson3230 (ou 4240? :roll: ) et les Davis Cesar.

Elles étaient très typé HR (95dB/2,83V/1m) et je pense qu'il faut les écouter" de loin" pour bénéficier d'une bonne image sonore. Cependant, le petit Cayin peinait dans le médium/grave et le grave sur ces enceintes équipés d'un bon gros 38 des familles. Le grave était en effet très discret eu égard à la taille de ce HP et du coffret chargé en Bass reflex. Le 500 qui tronait dans le coin aurait remis les choses en place à mon avis :roll: :roll:

Tu es dur avec les Prame, qui, si elles n'étaient pas exemptes de défauts, sonnaient très bien par rapport aux Elipson qui valaient trois fois leurs prix.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message