Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif Sinergistic contre le MaxiOgobert tout de suite!!

Message » 22 Déc 2002 13:53

Pnicolas >> j ai fait exactement le meme branchement sur ma platine ikemi car elle possedes deux sorties et j ai alimente le preampli sur deux sorties , ensuite je passai d une a l autre en pleine ecoute !!
je pense qu il y a quand meme un pb car j nai constate qu il y avait u n melange des deux ( apres avoir reassaye les cables en solo ) avec une predominance du cable en ecoute ( comme si il y avait un retour )
et que les cables se completaient

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:05

>JB

la boiboite alu c'est l'alim séparée pour mon preamp ..

pour le rest t'as tout BON !

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:05

Oui je me demandais justement s'il n'y avait pas un pb de cet ordre, Burndav avait parlé de masse commune. Donc ça confirme bien que le test n'était pas valide, c'est alain qui va être déçu par contre moi ça me rassure :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:10

>Haskil
Moi je n'ai aucun doute sur les câbles secteurs et même souvent c'est le câble qui donne les plus gros écarts de résultats par contre je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment mais à l'écoute il est impossible de nier la différence et l'apport. :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:26

> LaurentD

Bien reçu ! :wink:


Sinon, pour les cablages multiples entre 2 appareils, c'est vrai que cela ammène des questions sur la masse. Déja qu'en assymétrique le fait d'utiliser la masse comme "point froid" doit expliquer au moins une partie du "son" des cables, alors plein de liaisons de masse...

Ca m'a d'ailleurs toujours fait bizarre qu'il y ait 2 liaisons de masse en assym entre les appareils (1 par cable), ce qui va à l'encontre des régles de masse en étoile, et de suppression des boucles de masse sur le trajet du signal...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:47

bon je m'y colle :lol:

Mais ceci n'est que le résulta d'une écoute avec des cables neufs pour certains; donc " pour laisser une chance au produit " tous ces cables neufs sont en "rodage" pour leur mettre une 20aine d'heure au compteur et je recommencerai les tests.

donc les cables en course :
Secteur :
- du sindex :lol:
- du Synergistic Master coupler ( 4200 FRF ) NEUF
- du Synergistic RESOLUTION REF Master coupler ( 10 000 FRF ) NEUF

Modul CD / Preamp
- un Synergisitc RESOLUTION REF MK2 en Asym (RCA) ( 10 000 FRF ) NEUF
- un DIY

HP ( test en mono cablage avec straps d'origine entre les 2 paires de bornier)
- du ogoKZ ( prix : :oops: j'sais pu )
- du Transparent Cable SUPER ( 14 500 FRF env )
- du Synergistic RESOLUTION REF ( 21 500 FRF )

pour le matos :
-CD : Sony SCD-1
- Pre / Amp : Cello Encore & Duet 350
- HP : B&W N802

on a commercé par les secteurs ( ogoKZ en HP et diy en modul ):
pas, mais PAS de doute, ( pour ceux qui en ont :P ) le sindex est ATOMISE par le premier des cable synergistic. vous me direz entre un cable à 10 frf et un à 4200 c'est normal ! pourquoi, j'en sais toujours rien, mais un cable secteur ca s'entend !
ensuite on a quand meme comparé les 2 synergistic < c'était quand meme LA qu'on voulait savoir > ( on a testé tour à tour sur le Préamp )

La "signature sonore" est quand meme la meme. un léger "creux" dans le médium, et un aigu qui est un peu en avant voir projetté à l'extreme aigu
Le Master C est très broullion en bas / Res.REF
Le Res.REF est bcp plus équilibré ( mais qd meme un petit creux ds le Med)
mais surtout BCP de détails et d'aération sur le REF, le bas est bien tenu et ne traine pas.
Maintenant le RES REF vaut-il son prix ? Ce qui est sure c'est que la marche de montée en gamme existe vraiment ( c'est sans doute pas innocent ) maintenant c'est un bon cable, mais quand il en faut 3 ou 4, cela fait cher. Mais le résultat EST là.
je referai un test dans qq jours après qu'ils auront un peu tourner.

à suivre ....

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:21

>Archi tu devrais demander des droits d'auteurs pour les CR en plusieurs épisodes, dans le pire des cas ça te rapporterait un peu d'argent de poche et dans le meilleurs des cas les gens arrêteraient avec cette pratique honteuse :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:27

> PNicolas , à tous d'ailleurs

j'suis désolé pour cette interruption involontaire de CR, mais mon fils vient de finir sa sieste et je dois remplir mes obligations de papa...

promis je ne recommencerai plus, prochain épisode les cables HP,

et là on va bien rigoler !

( je sens que ca va pourir sévère si je me dépèche pas)

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:35

Ben moi aussi je vien de finir ma sieste et j'en fais pas un pataquesse :roll: Pourrir, ça ne me ressemble pas ça :wink:
Mais bon philippe m'en a déjà parlé un tout petit peu de ces tests :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:39

PNicolas a écrit:Mais bon philippe m'en a déjà parlé un tout petit peu de ces tests :wink:


ah bon ?

il n'était PAS là .... comment fait-il ce Philippe ?

A+ :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:41

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:Mais bon philippe m'en a déjà parlé un tout petit peu de ces tests :wink:


ah bon ?

il n'était PAS là .... comment fait-il ce Philippe ?

A+ :wink:

:o :roll: :o :roll:
Ben si tu ne lui en a pas parlé, il doit être extralucide ou un truc comme ça, ce qui expliquerait des choses :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:56

PNICOLAS à écrit:

PN je suppose que c'est moi, les tests fait hier ce n'était pas chez moi mais chez Ciné Laser. En fait on a branché deux câbles de modulation différent à la sortie d'une platine laser qui avait deux sorties différentes sur le même ampli et en commutant d'une entrée à l'autre, il était réellement impossible de faire la différence, donc je doute réellement de la validité de ce genre de branchement.

bonjour,
J'avais écrit exactement la même chose il y à qq temps.... :o
Sur mon cd, un cable soudé, un autre cable sur les RCA, un à 50 frs un autre à 600 frs :wink:
En commutation "immédiate" sur l'ampli de l'un ou de l'autre........aucune différence :o
pourquoi que ce "genre de branchement" ne serait pas valable ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2002 18:02

Et surtout quel cable entend-on?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 18:15

Re...
On entend celui que l'on commute sur l'ampli........... :wink:
Car j'ai pensé la même chose que vous.... :o
j'ai donc déconnecté un cable.......plus de son sur une voie !!
donc "pratiquement" c'est bon, mais...... :roll:
En fait, on entend "l'ame" du cable commuté, par contre la ou les masses ? c'est peut-être là ou LA non diff. se trouve...... :wink:
Je ne suis pas tech. donc place aux pros......... :D
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2002 19:43

Phiphi : pour les cables de modulation et de HP : aucun problème je crois aux différences. les mots pour les retranscrire exagèrent toujours un peu, sauf quand ils sont très mauvais pour des raisons compréhensibles,
Mais il est vrai que pour les cables secteurs, j'ai des doutes! surtout que personne ne peut ré-pondre sur les raisons qui font qu'ils changent le son...


Bah !! Je ne voie pas pourquoi tu dis ca, car si précisément tu as senti une nette amélioration avec les câbles de modulation et de tes hp, donc tu le reconnais, enfin en ce qui concerne le HP et modulation.

Je ne suis pas un technicien doué des termes électroniques les plus compliqués ca, tu le sais, par contre jais fais beaucoup d’essais surtout dernièrement.

Tu connais tout comme moi, les problèmes de vitesse de groupes entre le grave et l’aiguë, plus les problèmes de peau, entre la première couche et la seconde très sensible, les vibrations mécaniques générés par des gros appels de courant qui induit une perte de définition sensible a l’écoute.

Les différentes caractéristiques du cuivre, le diamètre, l’orientation, l’argent, l’or, ne vont pas à la meme vitesse, ce qui fais que la fabrication d’un cable d’origine quelconque, et d’utilité quelconque, à bien sa propre personnalité d’écoute (ou sa signature si typé, ce qui est souvent le cas) que tu dois entendre sur tes appareils, secteur ou autre chose, s’il sons dans la norme, et comme c’est du YC, que je connais, ils en sont capables sans le moindre souci.

Et puis le temps des câbles a la MIT, Sinergistic research, Transparent Cable, etc.... c’est du passé qui nous a tous coûtaient de l’argent, aujourd’hui il y a une autre technologie, la vrai, celle de la raison, toujours trop cher, c’est vrai, mais il y a le forum :) :) une autre façon de ce faire plaisir, à quand l’Ogosecteur :) :)

Et c’est toi qui risque de te gratter la tête, ah ! Si choubaif étais derrière je pense qu’il te prête-rait celui qui est chez moi en test, qui je pense risque de te faire regretter de ne pas l’avoir essayer bien avant tellement ce cable recul le bruit de fond, et rend à l’électronique une très bonne netteté, sans la moindre coloration, c’est ca neutralité qui surprend à la première écoute, car il fait rien justement a premier vu, car il remet en place la scène sonore très natu-rellement en 3D, a tel point que tu risque de ne pas l’entendre tellement c’est bon...... !


reste le rodage sur des centaines d'heures sur lequel bute l'absence d'expérimentation en double-aveugle, sa réitération par d'autres : seule façon admise par la science pour valider une expérience.

Laisse tomber le double aveugle c’était une référence il y a plus de vingt ans :) Le système YC est de loin le meilleur, (il me la appris en 85 ? 86 ?) et si tu faisais comme ca, je pense que tu en saurais davantage, et que tu entendrais encore plus de difference

Mais bon comme tu le sais, jamais nous ne nous sommes chamaillés autrement qu'avec une complicité amicale.

oui :) je confirme que les modérateurs passent leurs chemins entre nous :) Alain aime faire chauffer la soupe, et moi, la déguster bien chaude :)

Et si un jour, j'entends cette différence notable entre deux cables secteurs et deux cables un rodé un neuf, tu sais pertinemment que je posterais pour l'écrire, voire le proclamer.


Bon alors si je te raconte que mes câbles secteurs je les avais eus séparément (1 mois :) ), Je peux t’assurer que la difference entre un model neuf et ancien est très net ! comme la netteté justement et l’ouverture, au top après un bon mois, le reste te l’accordant :)

Amitiés Philippe

PS: toujours en retard :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron