Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, douede, Esscobar, fernous, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Trop fort...

Message » 20 Déc 2002 22:58

ogobert a écrit:Un forum "HomeCinéma-be" avec un rubrique "Hifi" et sous-rubriques "Matériels Haute-Fidélité" & "Oeuvres & Musique", ca vous rapelle rien ?
http://membres.lycos.fr/iwatahorns/phpB ... d69c5de7a5



L'autre crapule refait des siennes !

Monsieur tient à les vendre, ses Iwatas ! :evil:

Bon, pour ceux qui ne savent pas, je fais un résumé.
Ce forum est tenu par un certains PhilMundi, un belge qu'il faut apprendre à connaître.

Il a fait parler de lui à plusieurs reprises sur le forum Delphi, tout d'abord en copiant un CD créé par un des membres du forum et en le vendant sur son propre site ! Le plagiat est une de ses spécialités.

L'autre de ses spécialités était de spammer délibérément certains membres de ce forum avec des mails bourrés de virus, ceux qui ont commercé avec lui et s'en sont mordus les doigts ensuite, se rendant compte trop tard de la malhonnêteté du bonhomme. Certains en recevaient ainsi plusieurs centaines par jour (demandez donc à Phil5019, à NDAVIDENKO ou à POL).

Enfin, il aime bien faire de la pub gratis un peu partout pour son site de merde, et perpétrer son petit commerce crapuleux.
On l'aura compris, la finalité première de ce forum est de faire tourner son commerce.

On va certainement voir débarquer le belge sous un ou plusieurs pseudos incognito pour faire le troll de service.
Dernière édition par Ninja40 le 21 Déc 2002 12:48, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 21 Déc 2002 1:57

Hummmm.... charming, en effet :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2002 20:28

Salut,
juste une petite remarque, pour eviter d'etre trop copier, pourquoi ne pas modifier un peu le template du site (si j'ai bien suivi, la presentation est stockée dans une feuille de style et PHPbb permet de la transformer via une interface Web assez bien faite).
En effet, créer une vraie presentation originale permettrait de pouvoir legalement attaquer toute personne la copiant... comme ca pas de probleme pour distinguer la copie de l'original puisque visuellement, l'erreur n'est plus possible.
Et puis soit dit au passage, le style standard de phpBB commence a me sortir par les yeux a force de le voir...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 21:33

loloboy a écrit:Salut,
juste une petite remarque, pour eviter d'etre trop copier, pourquoi ne pas modifier un peu le template du site (si j'ai bien suivi, la presentation est stockée dans une feuille de style et PHPbb permet de la transformer via une interface Web assez bien faite).
En effet, créer une vraie presentation originale permettrait de pouvoir legalement attaquer toute personne la copiant... comme ca pas de probleme pour distinguer la copie de l'original puisque visuellement, l'erreur n'est plus possible.
Et puis soit dit au passage, le style standard de phpBB commence a me sortir par les yeux a force de le voir...
A+


Il y a déjà le choix entre trois styles différents pour la présentation du forum.

Il en existe des multitudes, à voir notamment sur le site http://www.phpbb.com

Tu peux créer un style original pour ton site, mais le fait que phpBB soit sous licence GPL n'oblige pas à rendre les modifs publiques?

Sinon, si tu parles de refondre la structure même des pages, c'est un boulot énorme... Et à moins de partir de zéro, l'obligation de publier les sources reste de mise.

D'ailleurs le style par défaut du forum homecinema.fr est le style le plus standard qui soit. Il faut donc s'attendre à le rencontrer sur de très nombreux sites, sans forcément y voir le démon derrière... Y compris sur d'autres site HC / HiFi...

Utiliser BB, c'est donc faire le choix en toute connaissance de cause de le voir ailleurs...
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2002 15:56

JérômeB a écrit:Hummmm.... charming, en effet :-?

JérômeB


Ca y est, monsieur philm..di montre a nouveau son hideux visage.

http://membres.lycos.fr/iwatahorns/phpB ... 75d80240d5

Excellent organe de propagande.

ps : intrigue par le fait qu'un virus porterait mon pseudo, j'ai cherche sur search.symantec.com et sur www.antivirus.com, et je n'ai rien trouve.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:59

Ninja, fais attention quand même à la virulence de tes propos au sujet d'un différent qui a priori ne concerne guère ce forum... et ne gagne rien à être ainsi véhiculé de forum en forum.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 19:18

En effet, on peut être attaqué pour insulte et diffamation, donc merci de ne pas mettre le forum en péril.

Par contre, l'autre rigolo ouvre un forum "homecinema-be" mais n'a pas réservé le nom de domaine "homecinema-be.com"... Trop tard ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 19:53

ogobert a écrit:Par contre, l'autre rigolo ouvre un forum "homecinema-be" mais n'a pas réservé le nom de domaine "homecinema-be.com"... Trop tard ;-)


:o

C'est pas un peu limite ça?

:roll:
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:04

Pas du tout, ici "rigolo" est très affectueux 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:07

ogobert a écrit:Pas du tout, ici "rigolo" est très affectueux 8)


hum... mon don de préscience me soufle que ce n'est pas le terme de rigolo que Rogntudju (un homage à Prunelle ?) trouvait limite ;)

Enfin, moi, ce que j'en dis :lol:

BUrndav' (en passant...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:46

ogobert a écrit:Par contre, l'autre rigolo ouvre un forum "homecinema-be" mais n'a pas réservé le nom de domaine "homecinema-be.com"... Trop tard ;-)


:lol: :lol: :lol: 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:47

Burndav a écrit:
ogobert a écrit:Pas du tout, ici "rigolo" est très affectueux 8)


hum... mon don de préscience me soufle que ce n'est pas le terme de rigolo que Rogntudju (un homage à Prunelle ?) trouvait limite ;)

Enfin, moi, ce que j'en dis :lol:

BUrndav' (en passant...)


Exact.... :wink:

Je soupçonne Ogobert d'avoir relevé ma modeste remarque non sans humour... En ayant par ailleurs bien saisi son sens véritable.

Rogntudjûûûû, Gaston la seule montagne à laquelle vous allez vous attaquer est celle du courrier en retâââârd... :lol: :lol: :lol:
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:49

ogobert a écrit:Par contre, l'autre rigolo ouvre un forum "homecinema-be" mais n'a pas réservé le nom de domaine "homecinema-be.com"... Trop tard ;-)

comme si de rien n'etait, en passant, comme ca... :roll: :roll: :roll:

Pierre - Troll drole celle la 8)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2002 22:46

:P :P :P :P :P :P :P :P

Alain :P :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 23:07

ogobert a écrit:En effet, on peut être attaqué pour insulte et diffamation, donc merci de ne pas mettre le forum en péril.



Je doute qu'il prenne un tel risque, ca serait très très mauvais pour lui. Ce serait même plutot le contraire car c'est moi qui suis diffamé sur son site. Parce qu'il n'y a pas un mot de ce que j'ai dit qui ne s'écarte de la vérité, il suffit d'aller demander aux membres de l'autre forum.

Ceci dit, je n'en dirai pas plus, parce que je ne veux pas non plus vous attirer des ennuis inutiles.
Dernière édition par Ninja40 le 26 Déc 2002 20:00, édité 2 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales