Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 : le CLUB, c'est ICI !

Message » 20 Nov 2002 0:20

Patrick = Patrice... mea culpa... :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 20 Nov 2002 11:40

Existe il des photos de ces fameux transfos qui équipent le C500 ?

Je n'en ai jamais vu, et serais curieux de savoir enfin ce qu'il y a sous ces blocs noirs ! :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 18 Déc 2002 23:53

Bon depuis le temps que je l'attendais,le voici enfin arrivé :P :P :P

37 Kg à sortir tout seul de la voiture,ce fut laborieux...... :(
Maintenant y a plus qu'à en profiter un max ...... 8) 8) 8)

TJL

Qui rajoute +1 au club :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Déc 2002 0:14

J'ai remplacé mes tubes d'entrée, je vous donnerai mes impressions après le "rodage". En revanche je vous conseille sans réserve le cable "ogophon" en module. A moins de mettre 5 fois le prix (1 m stéréo revient à 60 euro), c'est imbattable. Meilleur que le RG179/316 ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:42

laurent-kador,

et t'as mis quoi comme tubes d'entrée ? tu les as tous remplacés ?

moi, j'avoue que dès que j'ai un peu de temps (là, j'attends qu'on vienne m'installer l'Ayre CX-7) je pense faire un tour chez Triode et Cie pour des 12AU7/12AX7 de chez JJ Electronic (ex Tesla) et la remplaçante de la 6N6, c'est à dire la 6CG7 de E.I.

leurs prix sont plus que décents en comparaison de ceux de Fréquence Tubes, qui vend les Electr-Harmonix près de 3 fois leur prix sur le Net. Alors que les JJ et les EI chez Triode ne sont qu'une trentaine de % plus chers que sur thetubestore.com.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 17:04

0webi7db a écrit: il me raconte qu il ne le prend plus en demo , il prefere avoir le ta 35 qui m affirme t il est de la meme qualite avec les watts en moins

Tiens bizarre "Leader Halternace" m'a fait exactement la même réflexion.

0webi7db a écrit: il m a indique qu il ne faisait l ecoute du c 500 que sur les davis cesar qui etaient pour lui le top d moment


Sur les Davis, "leader" a encore eu la même réflexion. Ils doivent se passer le mot! Il m'a un peu beaucoup énervé lorsqu'il m'a fait comprendre qu'elles étaient nettement meilleures que MES Canton RCL (faut pas toucher à MES RCL :evil: :evil: ) (alors qu'un mois plus tout il m'avait bien spécifié qu'il n'avait jamais entendu du Canton!) .... En plus de ça très pro le Monsieur.

0webi7db a écrit: mais la j ai deja appele et j ai trouve l acceuil tres froid

Formé (déformé devrai-je dire :roll: ) par le Monsieur Pousseur de carton dans ce cas! quoique le Monsieur en question ne doit pas trop aimer, c'est salissant les cartons, à mon avis il doit délégué le "poussage". C'est que c'est lourd un Carton Cayin 500! :roll: Lui il préfère la place près du tiroir caisse (il préférait les francs, y en avait plus pour le même prix! :lol: )

poprock a écrit: C'est plutôt un choix de positionement qu'a choisi Espace Mouroux.

Je dirais plutot un choix "imposé" par le Monsieur qui fait pousser les cartons (j'ai bien aimé ta réflexion, alors je me suis permis de la reprendre :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 20:54

BrunoLev a écrit:laurent-kador,

et t'as mis quoi comme tubes d'entrée ? tu les as tous remplacés ?

moi, j'avoue que dès que j'ai un peu de temps (là, j'attends qu'on vienne m'installer l'Ayre CX-7) je pense faire un tour chez Triode et Cie pour des 12AU7/12AX7 de chez JJ Electronic (ex Tesla) et la remplaçante de la 6N6, c'est à dire la 6CG7 de E.I.

leurs prix sont plus que décents en comparaison de ceux de Fréquence Tubes, qui vend les Electr-Harmonix près de 3 fois leur prix sur le Net. Alors que les JJ et les EI chez Triode ne sont qu'une trentaine de % plus chers que sur thetubestore.com.....


Salut les Cayinistes

J'ai essayé les 12ax7 electro harmonix mais je ne les ai pas gardées : beaucoup trop rond à mon gout, je prefere nettement les GE.
En 6n6 j'ai en ce moment des superbes 6cg7 GE jan :D :D
écoute beaucoup plus tendue et propre qu'avec les m...es d'origine;
et tjs les telefunken en 12au7

@+, denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online

Message » 19 Déc 2002 23:44

BrunoLev a écrit:
moi, j'avoue que dès que j'ai un peu de temps (là, j'attends qu'on vienne m'installer l'Ayre CX-7) je pense faire un tour chez Triode et Cie pour des 12AU7/12AX7 de chez JJ Electronic (ex Tesla) et la remplaçante de la 6N6, c'est à dire la 6CG7 de E.I.



Justement mon C500 est arrivé équipé de JJ,et lorsque je l'ai mis sous tension :o Un souffle impressionnant dans les tweeters et dans le médium :( :( :(
J'ai remis les tubes d'origine,c'est déja mieux :) Avez vous un peu de souffle avec l'ampli au repos ou non ? Ceci ne m'avait pas choqué avec le modèle que j'avais eu en pret

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Déc 2002 11:35

[/quote]

Justement mon C500 est arrivé équipé de JJ,et lorsque je l'ai mis sous tension :o Un souffle impressionnant dans les tweeters et dans le médium :( :( :(
J'ai remis les tubes d'origine,c'est déja mieux :) Avez vous un peu de souffle avec l'ampli au repos ou non ? Ceci ne m'avait pas choqué avec le modèle que j'avais eu en pret

TJL[/quote]

Pour ma part aucun souffle audible, même en mettant les oreilles contre les panneaux

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online

Message » 20 Déc 2002 11:36

bah aucun souffle au repos, et pourtant dieu sait si hier j'ai traqué le moindre bruit suspect : on m'a installé mon CD Ayre CX-7 hier après-midi, installé par l'importateur pour cause de premier modèle (de prêt et de démo) qui faisait une ronflette d'enfer à 50 Hz. Tous les symptômes d'une boucle de masse.

Le modèle installé hier a fonctionné impec depuis hier, aucune ronflette, même en mettant le potar du Cayin à donf !!!! le Cayin est donc bien lui aussi totalement silencieux (tout au moins avec mes vraies-fausses Mullard en puissance, et les tubes d'entrées d'origine, c'est à dire Chinois).
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 23:09

TJL a écrit:
Justement mon C500 est arrivé équipé de JJ,et lorsque je l'ai mis sous tension :o Un souffle impressionnant dans les tweeters et dans le médium :( :( :(
J'ai remis les tubes d'origine,c'est déja mieux :) Avez vous un peu de souffle avec l'ampli au repos ou non ? Ceci ne m'avait pas choqué avec le modèle que j'avais eu en pret

TJL


Pareil ici : électro plat, même potar à fond à droite ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Déc 2002 23:13

BrunoLev a écrit:laurent-kador,

et t'as mis quoi comme tubes d'entrée ? tu les as tous remplacés ?

moi, j'avoue que dès que j'ai un peu de temps (là, j'attends qu'on vienne m'installer l'Ayre CX-7) je pense faire un tour chez Triode et Cie pour des 12AU7/12AX7 de chez JJ Electronic (ex Tesla) et la remplaçante de la 6N6, c'est à dire la 6CG7 de E.I.

leurs prix sont plus que décents en comparaison de ceux de Fréquence Tubes, qui vend les Electr-Harmonix près de 3 fois leur prix sur le Net. Alors que les JJ et les EI chez Triode ne sont qu'une trentaine de % plus chers que sur thetubestore.com.....


J'ai remplacé les 12au7 et 12ax7, par des philips 5814A et des sylvania 5751. En rodage encore mais c'est assez brillant comme son pour l'instant mais bien meilleur sur les basses (ou c'est le nouveau cable d'olivier ... ou les 2).

En revanche j'ai pas trouvé de 6n6 correctes. Maxitrans !!! donne ton filon !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:08

>En revanche j'ai pas trouvé de 6n6 correctes. Maxitrans !!! donne ton filon<

Pas de filon, j'ai rencontré un audiophile (ex tubiste "passé" au totor :o )
qui en avait 4 dans un carton :D, un peu de tchatch, un chèque, et voila : quatre beaux tubes chez Maxitrans :lol: :lol:

gros coups de bol quoi

denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online

Message » 22 Déc 2002 23:38

BrunoLev a écrit:Le modèle installé hier a fonctionné impec depuis hier, aucune ronflette, même en mettant le potar du Cayin à donf !!!! le Cayin est donc bien lui aussi totalement silencieux (tout au moins avec mes vraies-fausses Mullard en puissance, et les tubes d'entrées d'origine, c'est à dire Chinois).


Ce serait sympa de m'expliquer,(vous tous),ce que vous appelez "totalement silencieux",car moi j'ai un souffle léger :( ,dans le tweeter et le médium,constant quelque soit le niveau du potentiomètre de volume :x ,sachant que ce problème s'amplifie avec les tubes d'entrée JJ/Tesla .
J'ai même fait l'essai,sans rien de connecté à l'entrée de l'ampli,ce qui signifie que le problème ne vient pas du tout des cables de modulation,et avec differents types de câbles d'enceintes et le problème et toujours strictement pareil :evil: :evil: :evil:

Merci d'avance pour vos réponses

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

pas de souffle

Message » 22 Déc 2002 23:54

mon cayin 500 MK et CD100 et bw 804

pas un poil de souffle !
titib
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message