Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, Nonaud, pinou123, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR SONY SCRXB 770 !!

Message » 22 Déc 2002 13:06

Salut
Je viens d'acquerir un lecteur cd/sacd scrxb770 en remplacement de mon Philips 723
Au départ j'avais un ampli audio vidéo 908 (que j'ai toujours)couplé à un lecteur dvd pioneer 525 (vendu)
Je voulais entendre ce que pouvais m'apporter un lecteur hifi dans ma config
1er test : lecteur 723 branché sur les entrées 5.1 de mon ampli A/V afin d'éviter toute renumérisation contre lecteur dvd 525 branché en alternance sur ces mêmes entrées 5.1 afin de comparer les convertisseurs de chaque platine
Résultat : très mauvais avec la 525 cela saute aux oreilles, gros avantage à la 723
2ème test : 723 en analogique contre 525 en numérique optique
Résultat : plus de différence !!
Pourtant je passais, grace la télécommande de l'ampli A/V (touche signal select) d'une écoute à l'autre avec le même cd en double exemplaire dans les deux platines
Je me suis dit que la 723 n'était pas à la hauteur et qu'il fallait que je passe à autre chose
J'ai entretemps vendu ma platine dvd et le problème épineux du remplacement c'est présenté
Fallait-il acheter un lecteur dvd haut de gamme qui me satisfasse en écoute cd ou séparer encore les lecteurs ??
J'ai finalement décider de séparer les lecteurs(sur conseils)
J'ai acheté un pio 454 noir qui se marie très bien avec mon ampli + le fameux sony
J'ai fait les tests ce matin
1er test : comparer les convertisseurs de la platine dvd 454 (sortie 5.1) aux convertisseurs de l'ampli
Résultat : pas de différence !!! autant c'était mauvais avec la 525 autant là je n'entends rien, 1ère surprise
2éme test : sony en analogique (mode cd stéréo) comparé au mode direct
Résultat : aucune différence !
3émé test : sony branché en analogique cd contre 454 branché en numérique
And the winner is : ... personne, pas de différence :cry:
Par contre sur ce coup ci je n'était pas en simultané (je navais qu'un disque)
J'ai les boules grave comme dirait l'autre
J'attendais une différence du style de celle qui consiste à rajouter un caisson à une installe hifi ou à un changement d'enceintes ou à un rajout de bloc de puissance :D
Et bien là on est dans le domaine de l'extrême nuance alors que moi je m'attendais à dire waouuu !
Bon peut-être faut il que le lecteur se rode ?
Je vais refaire des écoutes + tard et avec quelqu'un du forum pour en avoir le coeur net
Il me reste à tester un disque sacd
Si mes test se confirment je me demande maintenant combien il faut mettre pour avoir une réelle diférence, pas subtile(par ex ou ma femme me dirait hé tu as changé quelque chose là :) entre un lecteur dvd comme le pio relié en numérique et un lecteur cd relié en analogique au même ampli
Le problême vient-il de l'ampli ?
Si vous avez une idée ???
Xavier (pour l'instant très dubitatif)
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 15:06

mon humble expérience:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29675239

puis

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29675820

Sachant qu'à ce jour (rodage ? habitude ?) je prefere largement écouter sur la Sony :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:38

Tu as fait des comparaisons entre la 723 et la 770 ? Qu'est-ce que cela donne ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 19:01

Je n'ai pas fait la comparaison directement entre la 723 et la sony
Dès que j'aurais un moment je le ferais, mais je me doute un peu du résultat :roll:
Pour l'instant mon avis est qu'on ne peut attendre d'une platine cd que d'infimes différences :-?
Alors que moi j'attendais quelque chose qui saute tout de suite aux oreilles
Par exemple en ce moment j'alterne, en écoute cd, l'utilisation du caisson sur on ou off (réglé très léger) et bien là il n'y a pas photo et c'est immédiat
Dés que je coupe le caisson l'écoute parait plate
Au fait quand j'écoute un lecteur via les entrées 5.1 je n'ai jamais le caisson qui marche
Question : comment faut-il faire pour l'activer via cette entrée 5.1 ? :roll:
Xavier
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:15

Xave a écrit:Au fait quand j'écoute un lecteur via les entrées 5.1 je n'ai jamais le caisson qui marche
Question : comment faut-il faire pour l'activer via cette entrée 5.1 ? :roll:
Xavier


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29679367

8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message