Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Taisetsu458, Titu, wuwei et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atténuateur dans prise RCA

Message » 22 Déc 2002 21:16

Bonsoir,

j'ai vu dans le catalogue de Russ Andrews qu'ils proposent leurs cables de modulation Kimber avec des prises RCA qui intègrent un atténuateur de niveau pour ne pas saturer les étages d'entrée des amplificateurs avec un signal trop fort. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce type de connectique et est-ce que ça apporte quelque chose ?
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2002 11:55

Pour la validité du procédé : demande à JB Cauchy ou Remy Balligant.

Pour les résultats d'écoute : demande à Maxwellesheffield, je crois qu'il a de ces cables avec atténuateur acheté chez Russ Andrew et de marque Kimber.

Mais qu'as-tu comme préampli ou intégré?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 11:58

Pour la validité du procédé : demande à JB Cauchy ou Remy Balligant.

Pour les résultats d'écoute : demande à Maxwellesheffield, je crois qu'il a de ces cables avec atténuateur acheté chez Russ Andrew et de marque Kimber.

Mais qu'as-tu comme préampli ou intégré?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 18:30

Intégré Sony VA777ES (sensibilité 200mv) et lecteur Sony 9000es (niveau de sortie 2V).

A priori cela marche bien (on peut l'espérer, c'est quand même la même marque) mais j'ai un par ailleurs signal qui arrive sur l'entrée sub du 5.1 et qui n'a pas assez de niveau pour commuter le sub sous un niveau d'écoute normal.

Je me disais donc que si je pouvais atténuer le niveau du signal principal (Droite et Gauche) sans atténuer celui du sub, je serais obligé de monter le volume pour un niveau équivalent et je récupèrerais donc du gain pour le sub.

Mais avant de me lancer là dedans, je voudrais savoir si ce type de cable atténué donne de bons résultats.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message