Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question aux possesseurs de Bc Acoustique Niger

Message » 22 Déc 2002 17:14

Voilà c'est une question toute bête.
J'ai des Bc Acoustiques Niger et j'ai remarqué qu'au dos de l'enceinte sur la plaque de raccordement il y a écrit Bc Acoustique Seine ( et pas Niger ) alors qu'au dos de mes Bc Tamise il y a bien écrit Tamise.

Qu'en est il sur vos Niger et pourquoi ce 'Seine' ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Déc 2002 18:27

Bonjour sonatine,
visiblement, sur certains de ses modèles, BC Acoustique modifie le nom pour l'export : ainsi les Nil deviennent Nile, les Tamise deviennent Thames, les Gange deviennent Ganges, les Tibre tiber et les Niger... Seine.
Tu ne t'es donc pas fait avoir. C'est simplement que tu as peut-être une paire destinée à l'exportation.

Burndav' (Sienne)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:00

Ah ok ok !!!
J'avais acheté mes Bc Niger chez Cobra avec environ - 20 % par rapport aux prix normal.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:25

Salut
Je viens de voir une pub Cobra sur laquelle on voit des BC Accoustique Sienne. Eh bien ça ne ressemble pas du tout à des Niger, puisqu'il y a deux boomers de 17 et deux évents.

Dis nous comment sont constitués les tiennes.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2002 23:47

J'ai bien des Bc Niger ( même si au dos il y a marqué Seine et pas Sienne ) car j'ai 1 tweeter en haut puis un 17 cm puis un 21 cm et un seul évent laminaire au dos sous la plaque de raccordement
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Déc 2002 1:08

(Nan, j'ai juste signé Sienne parce que c'est une rivière qui passe "par chez moi" en Normandie).
Par contre, une recherche sur le net fat ressortir plusieurs enceintes labellisées "Niger (Seine)" ou le contraire "Seine (Niger)".
Comme se sont des sites étrangers qui comportent les autres "traductions" que j'ai donné, j'ai achevé mon raisonnement.

Voila, voila...
(j'ignorais qu'il y avait des BC Acoustiques "Sienne" pensez vous qu'il s'agisse du même cours d'eau ? ;) ).

Burndav' (et si je dis Yvette, ca vous va? :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:01

Je pense que vendre des "Niger" aux USA risquerait d'etre tres mal interpreté dans certains lieux fréquentés par les "personnes de couleurs" :x d'ou les "Seine" en lieu et place de "Niger"
Enfin "I presume" :roll:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 8:17

moi je comprend plus rien ... :o
et celle la alors ???
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2372

je voulais me les acheter et puis la devant les "sienne", "seine", "niger ... seine" et autre "seine ... niger" je sais plus quoi penser !!!! :cry:
batphanou
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:12
  • offline

Message » 13 Jan 2003 8:56

Nouveau produit, non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 21:11

batphanou a écrit:moi je comprend plus rien ... :o
et celle la alors ???
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2372

je voulais me les acheter et puis la devant les "sienne", "seine", "niger ... seine" et autre "seine ... niger" je sais plus quoi penser !!!! :cry:


D'après ce que j'ai compris :
Il y a les Bc Acoustique Niger qui existent depuis longtemps. Elles ont un tweeter de 17 mm, un medium de 17 cm, un boomer de 21 cm et un évent laminaire au dos. Parfois pour l'exportation elles s'appellaient Seine.

Puis récemment le magasin Cobra vend des Bc Acoustique Seine. Il s'agit d'un autre modèle ( 1 tweeter de 17mm, 1 medium de 17 cm, 2 boomers de 17 cm et 2 évent circulaire en face avant). Le site de Bc Acoustique n'en parlent pas. Peut être s'agit'il d'une série spéciale uniquement pour le magasin Cobra. En tout cas un jour un vendeur de Cobra m'avait dit que les boss de Bc et de Cobra se connaissaient depuis longtemps.

Personnellement j'ai des Niger que j'apprécie. Après pour ces nouvelles Seine, méfiance ? Il faudrait les écouter.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message