Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que mettre comme cellule sur une P3

Message » 22 Déc 2002 20:07

Bonsoir,
J'ai acheté d'occasion une platine P3 pour le Noel de mon "audiophile" de mari.
Mais comme je suis peu competente , je cherche quelqu'un qui me conseille le type de cellule à acheter .
J'ai donc penser naturellment au forum qui occupe tant " la ligne " téléphonique chaque soir !!!!!


Merci d'avance pour vos "lumiéres" (en cette période de Noél)


A +
patoupecheur1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2002 16:44
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:12

Bonjour et bienvenue!

Et bravo pour ton choix de cadeau, c'est pas ma greluche (aiieeeeuux!) qui me ferait un cadeau comme ça! :lol: :lol:

Pour la cellule, je trouve que la super Elys est très bien dessus (c'est ce que j'ai avec ma P3). C'est euh comment dire ... pas donnée (me rapelle plus, mais ça risque de doubler le budget :oops: )
Moins cher, il y a l'Elys simple, la DL103 (visiblement globalement assez appreciée et ortofon)
Je te conseille de faire une recherche avec "DL103" comme clé, tu trouveras un message qui y repond (genre cellule pour ma P3) désolé, j'ai fait la recherche, mais je sais pas mettre une adresse dans le message :oops: :oops: ).

Et qui va l'installer, la cellue? N'hesite pas à faire intervenir le magasin : je crois que c'est un chouilla délicat!

Attention, je ne suis pas un expert ... donc recherche+DL103=passage obligé!

Sinon, il y a toujours l'option "bon pour une cellule" :roll: :roll: :roll:

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 22 Déc 2002 22:33

Bonsoir .

Bon choix la P3 plus denon DL103 ,mais attention c'est une bobine mobile donc il faut que le preampli soit equipé pour( c'est generalement noté ;MC pour moving coil) ,si il ne l'est pas la solution c'est un prepre ou transfo.(le tarif de l'ensemble va un peu grimper :oops: )


Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

réponse pour achat P3

Message » 23 Déc 2002 0:24

merci pour vos conseils ,la personne qui m'a vendu cette P3 avait une DL103 qu'il a gardé , mais je crois effectivement que c'est un peu cher pour moi cette année , enfin je vais de suite faire la recherche.

pour l'ampli j'ai regardé c'est OK , j'ai vu une sortie MC ou MM sur la doc .

Bonnes fetes !
A+
patoupecheur1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2002 16:44
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:25

bonnes fetes a toi aussi .

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 0:49

Bonsoir,

En attendant, pour pas trop cher (#75€), tu peux essayer une Grado Black qui présente un bon rapport Q/P, est polyvalente et peut éventuellement "s'upgrader" (assez haut) en changeant uniquement le diamant.

Toan.

PS: Sinon en Allemagne, on trouve des Denon DL 103 neuves entre #100(en enchère immédiate sur ebay.de)-130€ (sur le site mais c'est la même boîte)
Paiement par virement bancaire, la boite qui vend est très connue et l'achat peut s'effectuer sans aucun soucis : http://www.springair.org/tonabnehmer.htm
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2002 20:34

bonjour ,

Je n'ai plus que demain pour "améliorer mon cadeau" .


J'ai donc cherché en suivant vos conseils , finalement les vendeurs
de "chant libre" à Nantes (ou nous avions acheté une partie de notre
matériel) me conseille la DL110 pour 990Francs .(réglage gratuit)
.
Il a insisté sur le "haut niveau" pour la DL110 et pas la DL103
J'ai regardé sur le site denon , mais cela ne me dit pas grand chose .
Qu'en pensez vous ?
Cela vaut il le """ cout """".

A +
patoupecheur1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2002 16:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message