Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Trop fort...

Message » 23 Déc 2002 13:50

Rogntudju a écrit:Il y a déjà le choix entre trois styles différents pour la présentation du forum.

Oui, mais il faudrait changer le style par defaut (et par un plus joli que les styles proposés ici ;) )
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:24, édité 2 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:52

Rogntudju a écrit:Il en existe des multitudes, à voir notamment sur le site http://www.phpbb.com

Oui... faut dire que c'est pas trop compliqué a faire non plus...
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:24, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:53

Rogntudju a écrit:Tu peux créer un style original pour ton site, mais le fait que phpBB soit sous licence GPL n'oblige pas à rendre les modifs publiques?

A verifier sur la licence, mais a priori, tout modification faite au programme phpBB doit etre publique (accessible a tout un chacun). OK.
Par contre, le design utilisé sur le forum est une creation artistique (qui a demandé le travail d'un graphiste). Par consequent, le createur de ce design, sauf mention contraire (definie contractuellement), garde la pleine jouissance de ses droits d'auteurs. C'est un peu comme si tu me disais que parce que le logo HC-FR est utilisé dans le template phpBB, ce logo devient de fait libre de droit !!! Non, il faut distinguer le programme (phpBB, licence GNU) de la creation artistique faite derriere (feuille de style, copyrights au createur)
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:25, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:54

Rogntudju a écrit:Sinon, si tu parles de refondre la structure même des pages, c'est un boulot énorme... Et à moins de partir de zéro, l'obligation de publier les sources reste de mise.

Si on parle de modifier la structure uniquement d'un point de vue visuel (donc aucun changement de la structure du programme), les modification sont triviales... et phpBB est suffisament bien fait pour en plus faciliter l'operation (utilisation de feuilles de styles plutot que d'un gros pave de code indigeste ;) ).
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:28, édité 3 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:55

Rogntudju a écrit:D'ailleurs le style par défaut du forum homecinema.fr est le style le plus standard qui soit. Il faut donc s'attendre à le rencontrer sur de très nombreux sites, sans forcément y voir le démon derrière... Y compris sur d'autres site HC / HiFi...

Nous sommes bien d'accord... d'ou le probleme a mon avis... pour etre un poil pedant, en tant que plus gros forum HIFI de France (ou 2nd, je sais pas trop), HC-FR pourrait (devrait) se distinguer des autres...
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:28, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:56

Rogntudju a écrit:Utiliser BB, c'est donc faire le choix en toute connaissance de cause de le voir ailleurs...

Sauf si tu ne te contentes pas des styles par defaut...
A+
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:30, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:02

hip hip hip.....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:20

Désolé, je me suis un peu enervé sur le bestiaud...
mais le forum a l'air un peu deconnant (le message de Rasthor est en page 3 sur 2... normal :-? )
... voilà, c'est corrigé (du mieux que j'ai pu) ...
Dernière édition par guest le 23 Déc 2002 14:32, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 17:00

Je me permets d'aller dans le sens de Ninja40.

Je reçois un jour un mail publicitaire venant de Phil Mundi, me proposant l'achat d'un Cd regroupant les articles de la revue l'Audiophile, non disponible. Sachant qu'il vendait un CD rom, dont il usurpait la parternité en se moquant ouvertement sur son site de la personne qui avait scanné tous les numéros pendant un an et demi, tout en encaissant les dividendes de la vente, je lui ai juste fait part de ma consternation devant son démarchage (dans ces termes) et lui ai demandé de me retirer de ses listes commerciales...
Trois jours après, commençait un bombardement de mails (plusieurs centaines par jours, ) une bonne dizaine de virus, tous envoyés fort maladroitement par Phil Mundi pendant deux bons mois...

Opposé à ses pratiques nuisibles, j'ai contacté tous ses hébergeurs, avec les adresses d'origine et ses mails et virus, avec succès, notamment chez Tiscali belgique, foyer de liberty surf belgique dont était friand Phil Mundi.
J'avais même contacté la Brigade Centrale de la Répression de la Criminalité Informatique, basée à Nanterre. très sympa et dispo au téléphone.

A sa décharge, il semblait que des membres de Delphi le lui rendaient bien...Mais cela n'excuse en rien sa conduite.
Et c'est quand il a compris que sa réputation sur le petit marché de la HIFI ne lui appartenait pas que les spams et virus ont cessé.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:47

Faut dire que dans le genre sans imagination, il se pose un peu là...
Il a maintenant repompé les règles :
http://membres.lycos.fr/iwatahorns/phpB ... .php?t=174
Il a même pas été foutu de modifier celles qui n'ont aucun sens sur son forum comme l'interdiction des PA ou la "charte". Texto : "Les thèmes abordés par le forum Hifi sont déterminés par cette charte. Merci de la lire également avant de poster des messages sur le forum." Sauf qu'il n'y a pas de charte et c'est tant mieux vu qu'elle est hébergée sur _mon_ site perso : http://olivier.gobert.free.fr/html/charte_hifi.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:52

meme chose il a "copié" aussi le post "pour ceux qui aiment le hr" sans meme changer le nom du topic :lol: :evil:
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:10

=> Loloboy

Ok, ok...

Merci pour tes éclaircicements limpides. :)

Effectivement, changer la feuille de style c'est assez simple, plutôt rapide... et peut apporter beaucoup en terme de personnalisation.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 27 Déc 2002 3:13

Salut,
juste pour ma defense personnelle, quand je prend la defense de homecinema-be en disant qu'ils ont le droit d'exister, je tiens a preciser que je ne suis pas au courant des histoires plus ou moins obscures citées ci-dessus...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:59

HC-be.com est mort ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:59

Il semble qu'il y ai eu du ménage sur le forum :
http://membres.lycos.fr/iwatahorns/phpBB2/

Mais hc-be.com ne va pas mal ;-). Pour info, le "fr" de HC-fr étant pour "francophone" et non "franco-francais", j'ai déposé les noms pour les pays francophones ( et limitrophe ) : homecinema-be.com ( pour la Belgique ) et homecinema-ch.com ( pour la Suisse ), ainsi que les "raccourcis" ; hc-be.com et hc-ch.com ( rigolo celui là, non ;-) ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales