Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canton Ergo 1200 et 900

Message » 19 Déc 2002 13:52

Salut loic,
Saches que ma réflexion précédent n'a pas été citée dans le but de te contredire :wink: mais pour élargir le choix (j'en ai profiter pour exposer ma préférence :wink: ).

Et je préciserai, pour qu'il n'y ai pas de surprise après achat, qu'il faut tout de même faire attention au Ergo en surround sur étagère (à moins quelles soient large .... les étagères :roll: ) c'est la présence de l'évent à l'arrière de l'enceinte, qui peut limiter la qualité de reproduction, mais c'est ENCORE un autre sujet!
Tiens à propos de surrounds vous préfèreriez les 500DC ou les 300DC (en faisant abstraction du prix bien évidemment )?

loloboy a écrit: moins bonne qualité sonore que des biblio ou des colonnes : Oui, encore que pour les Ergo F il n'y a guerre que la descente en grave qui soit tres moyenne...

Les as-tu intégrées dans le mur?
Car elles sont bien prévues pour cela, il me semble?
Si ce n'est pas le cas, ne penses-tu pas que ton manque de grave et le résultat de cette "erreur" de placement (s'il y a) car elles ont été calculées dans ce but et le caisson de résonnance serait en plus : ton mur ! Ton manque de grave pourrait alors se comprendre!
Et si tu as bien respecté le mode de mise en oeuvre ????? Moi pas comprendre, ou alors elle ne peuvent dans leur conception reproduire plus que ce que tu entends!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:03

Et un bonnet d'âne... pour moi bien évidemment :lol:

Boxen immer Paarpreise (Ausnahme Center und Subwoofer) => Prix toujours pour la paire d'enceintes (sauf pour les centrales et subwoofeer)

C'est écrit noir sur blanc :evil: :evil:
Cela nous aura permis malgré tout d'effectuer quelques calculs savant :wink: :wink:

A bon entendeur
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:11

Luco a écrit: Boxen immer Paarpreise (Ausnahme Center und Subwoofer) => Prix toujours pour la paire d'enceintes (sauf pour les centrales et subwoofeer)

Qu'est ce que j'ai gagné! :lol: ........ le droit de te taire! ..... OK!OK! ... je sorts! :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:14

Salut Patrick,
Patrick a écrit:Saches que ma réflexion précédent n'a pas été citée dans le but de te contredire mais pour élargir le choix (j'en ai profiter pour exposer ma préférence ).

Ne t'inquiete pas, j'avais compris, mais je voulais juste preciser les avantages que pouvaient avoir les vrai surrounds, surtout quand elles sont de bonne qualite (comme les Ergo F) et homogenes avec le reste. Sinon, que les gens preferent mettre des biblio pourquoi pas, mais comme tu le soulignes, le placement sur des etageres peut poser des problemes et si on les met sur des pieds, on a le meme probleme qu'avec les colonnes qui est un grand encombrement pour un gain qualitatif loin d'etre evident. Mais dans une grande piece, la question se pose moins...
Patrick a écrit:Tiens à propos de surrounds vous préfèreriez les 500DC ou les 300DC (en faisant abstraction du prix bien évidemment )?

Je ne sais pas trop, vu la bonne qualité de la 300DC, je me demande pourquoi aller chercher plus loin... mais bon, comme je n'ai pas testé...
Patrick a écrit:Les as-tu intégrées dans le mur?
Car elles sont bien prévues pour cela, il me semble?
...

Bon, je crois qu'il va me falloir décrire un peu plus mon installation.
En principales, j'ai des RC-K... jusque là, tout est OK.
En centrale, j'ai mis deux Canton Ergo InWall180 qui sont des enceintes encastrables. Je les ai encastré... parmis toutes les enceintes encastrables se sont d'ailleurs celle qui demandent le moins de profondeur d'encastrement (comparé a JM Lab et B&W par exemple) seulement 7cm, ca rentre dans une cloison standard (les InWall Karat 160 ne demandent que 5 cm de profondeur... mais ce ne sont pas les meme HP). Derriere ces enceintes, il y a pas mal de laine de roche etc... Le rendu est pas mauvais du tout, meme si en HIFI elles me semblent un peu juste. A noter qu'elles disposent d'un reglage de l'aigu (comme sur le boitier RC ;) ) assez pratique.
Devant ces enceintes, il y a une toile, malheureusement pas transsonore ;) (et puis, vue ma distance de l'ecran c'est pas plus mal). Cependant, je prend les devant, on ne ressent pas trop de voile devant les enceintes (meme si il faudrait que je boost un peu plus l'aigu, qui est pour le moment au minimum).
Enfin, en surround, j'ai des Ergo F qui sont des enceintes surround de 9cm d'epaisseur de tres bonne qualité (imagine des 200DC qui ne feraient que 9cm d'epaisseur et qui s'accrocheraient au mur et tu as des F) accrochées au mur arrière. Cependant, la faible taille du coffret (et pas de bass reflex) fait qu'elles ne descendent pas dans le grave.
Voila,
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 16:20

loloboy a écrit: A noter qu'elles disposent d'un reglage de l'aigu (comme sur le boitier RC ;) ) assez pratique

Alors ça je connaissais pas, et très pratique d'après ce qu tu dis!
Le réglage (potentio) joue sur quoi à ton avis .... gain ou ???
D'autres modèles ont sont pourvus?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 16:24

Oui, a mon avis ca ne peut jouer que sur le gain...
Chez Canton, non il n'y a pas d'autres modeles (a ma connaissance) qui en soit pourvu. Je pense qu'ils ont du penser que certains (comme moi) mettraient un ecran de projection devant l'enceinte et du coup hop... on booste l'aigu.
PS : c'est pour ca que je me suis un peu enervé contre HC666 parce qu'entre le reglage de l'aigu sur les RC-K, le reglage de l'aigu sur les InWall et en plus les equaliseurs parametriques de mon pre ampli HC... si j'estimais que l'aigu etait un tant soit peu bouffer, je n'aurais que l'embarras du choix pour y remedier !!! C'est un peu comme si le mec qui a un TACT on lui sortait ca sans meme prendre en compte qu'il peut modifier a volonté ses reglages...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 16:33

loloboy a écrit: C'est un peu comme si le mec qui a un TACT on lui sortait ca sans meme prendre en compte qu'il peut modifier a volonté ses reglages...

Le mot qui tue : TACT! :roll:
Simplement pour dire que j'ai ... entendu et pas apprécié plus que ça. Disons que l'écoute après activation, je l'ai trouvé quelque peu bouché :x (le voile dont on parle si souvent) (j'ai été gentil sur ce coup là! :roll: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Déc 2002 18:42

J'attend avec impatience que tu me montres les résutats, loic :o

Je me demande ce que je vais avoir pour noêl.. Je m'impatiente !!!
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:08

Patrick : marrant comme les avis divergent sur cet appareil... nefin bon, ce n'etait qu'un exemple ;)
Eric : tu verras (pas pour le moment car mon installation n'est pas au top ;) ), mais la semaine prochaine je l'espere... en attendant, je decouvre les possibilités de mon pre ampli Sony c'est vraiment une belle bete (dommage que ce soit Sony ;) )... enfin on en reparlera et ne t'attends pas a grand chose pour noël, le père Noël à évalué ce qui te conviendrait le mieux et m'a personnelllement informé qu'il allait t'offrir des boulle quies ;) (c'est ça le maillon manquant de ton installation :lol: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:55

De ton préampli Sony.. Hummm !! :wink:

De quelles fonctionnalités parles tu ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 20:10

Tout ce qui est mode Virtual machin chose...
Et puis, j'ai aussi déclaré le caisson sur ff de sorte a ce que tout soit dirigé vers les principales... le caisson se servant ensuite sur le haut niveau. Ca a l'air pas mal comme reglage, mais a ecouter sur une bande son que je connais bien (LOTR).
Enfin, pour faire bref, le Sony fait un travail impressionnant, avec juste les enceintes principales, il arrive a faire croire qu'il y a des enceintes tout autour de toi (sauf derriere que meme, faut pas trop en demander... sinon ca servirait a rien d'avoir des surrounds ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 20:19

loloboy a écrit: le père Noël à évalué ce qui te conviendrait le mieux et m'a personnelllement informé qu'il allait t'offrir des boulle quies ;)

Ou alors de venir enfin lui retirer! :D :D .......... je rigolooooooole! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:37

:P :lol: :P
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2002 16:34

loloboy a écrit: Je ne sais pas trop, vu la bonne qualité de la 300DC, je me demande pourquoi aller chercher plus loin... mais bon, comme je n'ai pas testé...

Quelqu'un aurait-il un prix sur la 300DC?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:02

http://www.azone.ch/k_175.htm
:lol: :lol: :lol:
Par contre, vu le prix de la RC-K en comparaison... j'en dis pas plus ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message