Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'aimerais changer de matos. [NEW] plan de la piece !!

Message » 22 Déc 2002 20:31

salut à tous, je suis nouveau et débutant, et j'aimerais changer mon matos (ampli Technics SA-EX140 + 2* Jamo D165) pour du haute fidélité.

Comme je l'ai dis, j'ai un budget de + ou - 2000€.

Le top pour moi serait un ensemble Ampli / Preampli (ou un bon ampli integré), un bon lecteur Cd ainsi que deux bonnes colonnes (Style Alpha 50, B&W 603, JmLab Chorus...)

on m'a dit que tout de qui est Denon sur un son neutre et doux, ce que j'aimerais en fait.

Ce serait pour ecouter de tout, il ne me faut donc pas du matos qui "m'enfermerait" dans un style bien précis.

Je sais que ce que je demande est fort vague, j'en suis dsl.

j'attend vos conseils :)
Dernière édition par psxmax le 27 Déc 2002 0:13, édité 1 fois.
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:21

Bon je viens de fouiller un peu et y'a ceci qui a pas l'air mal :

Ampli:


Denon PMA1055 (Gold) +- 550 €

Image


Platine CD:


Denon DCD 755 +- 375 €

Image


Enceintes:

Alors là, c'est dur, en fait faudrait que j'écoute, mais y'a qd meme ceci:

Infinity Alpha 50:


Image


B&W 603 S3:


Image


JmLab Chorus 715:


Image



Bon ben voila, je suis un peu au-dessus du budget mais bon....


Vous preferez quoi en enceintes??

et point de vue ampli/lecteur CD, c'est pas trop ou trop peu?[/list]


Edit: j'avoue un faible pour le look des B&W et des Alphas.. :)
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:32

Je suis pas sûr que Denon soit la meilleurs solution possible. Pour la source tu as pas de thread sur la question, vu ton budget tu peux tapper sur un Cambridge D500SE ou il y aussi un Nad dans cette zone de prix qui seront je pense bien meilleurs que du Denon. Pour l'amplification il faut voir ça avec les HP, il faut d'abord que tu fasses des écoutes pour cibler le type d'écoutes que tu aimes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:37

oki, donc pour l'ampli / lecteur CD, je vise plutot Nad....

pour les HP, pour faire des ecoutes je saurais pas le faire de suite :/
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:42

psxmax a écrit:oki, donc pour l'ampli / lecteur CD, je vise plutot Nad....

pour les HP, pour faire des ecoutes je saurais pas le faire de suite :/


En fait, il faut plutôt raisoner dans le sens source et couple ampli/enceintes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:49

cad?

le plus logique c'est pas de prendre lecteur CD et ampli de la meme marque??
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 22 Déc 2002 22:16

psxmax a écrit:le plus logique c'est pas de prendre lecteur CD et ampli de la meme marque??

Non pas forcement, il faut prendre un lecteur de CD qui complete bien un couple ampli/enceinte, c'est pour ça que tu dois voir ça en dernier, le plus important étant le couple ampli/enceintes, après avec le lecteur de CD tu pourras compenser un defaut. Et puis il y a de bon et mauvais produit dans chaque marque, le plus difficile reste de faire une adroite alchemie entre les différents éléments.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 22:17

psxmax a écrit:cad?

le plus logique c'est pas de prendre lecteur CD et ampli de la meme marque??


Du point de vue de la télécommande seulement!
Les audiophiles aiment bien prendre des amplis et sources de marque différentes, en théorie c'est pour que les "tendances" de l'une soit compensées par l'autre (ex: source très punchy et légèrement montante sur un ampli doux et légèrement descendant). D'autant que certaines marques sont plus réputées pour leurs sources, d'autres pour leurs amplis...
Dans les faits on peut aussi se demander s'il n'y a pas un certain snobisme à avoir des appareils de marques différentes :wink: ...
Enfin autre argument : quand on a de bons appareils, ils sont très fiables et durables, donc on peut avoir besoin de changer seulement la source, ou bien on trouve une très belle occase sur une source et on cherche l'ampli qui ira bien avec...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2002 22:53

d'ou l'interet de separer ampli de puissance et pre-ampli non??

c'est aussi bcp plus pratique lorsqu'il faut changer
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 22 Déc 2002 23:15

Pour 2000 euros, j'ai un bonplan pour un couple ampli/enceinte :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29684903
Reste à trouver un CD. Il y a quelques occasion sur le forum je crois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 1:02

Pourquoi partir absolument vers des colonnes?
Pour un budget donne, il est plus facile pour un constructeur de faire une bonne biblio qu'une bonne colonne. C'est particulierement vrai pour les "petits" budgets (c'est pas pejoratif, regarde mon systeme dans la signature, il est a peine plus cher :wink: ).

OK, tu perdras un peu dans le grave, mais le gain en precision, neutralite, transparence compense. C'est ce que j'ai pu remarque l'annee derniere quand j'ai achete ma chaine: audebut, j'etais parti pour prendre des colonnes, mais finalement les enceintes que j'ai achetees sont les plus petites qu'on m'aie fait ecouter :P

A toi de voir, de toutes facons, quelques soient les conseils des forumerus (genralement tres bons) ils ne remplacent pas tes oreilles, donc le mieux, c'est d'aller ecouter. Deux mille euros, c'est quand meme une somme, autant la depenser en connaissance de cause...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 3:20

Oui petite question essentiel, la taille de ta pièce d'écoute c'est quoi ?
Car si tu as 12m2 ce n'est même pas la peine de rêver à des colonnes et vice vers ça si tu as 80m2 des biblio vont se sentir toutes seules.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2002 8:52

Pierre a raison,

Le premier couple a considérer est le rapport Pièce d'écoute / enceintes, certains ici, se sont mordu les doigts de l'avoir oublié .....

Des colonnes dans une pièce de moins de 25/30 m² ne s'exprimeront pas bien, de plus le risque d'exciter les résonnances de la pièce sont loin d'ètre nuls....
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:05

Bonjour Psxmax

Je vous propose pour votre budget:

[Modéré par Burndav']
Les annonces avec prix de la part des revendeurs doivent se faire par message privé et pas directement sur le forum. Merci de respecter cette règle.
[/Modéré]

Je vous garantie un système cohérent, trés musical, plein de vie avec une image holographique surprenante.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:44

Non pas forcement, il faut prendre un lecteur de CD qui complete bien un couple ampli/enceinte, c'est pour ça que tu dois voir ça en dernier, le plus important étant le couple ampli/enceintes, après avec le lecteur de CD tu pourras compenser un defaut. Et puis il y a de bon et mauvais produit dans chaque marque, le plus difficile reste de faire une adroite alchemie entre les différents éléments.

Je suis tout à fait d'accord.
Pour ma part j'ai choisi un ampli Luxman associé à des enceintes JM LAb. Ma source est un CD Kenwood, que je comptait changer puis qui après comparaison avec quelque autres produits de même niveau de gamme n'est pas si mauvais que ça alors je pense le garder encore un peu.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message