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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Lyrr, Divatech, Elipson, Audience...

Message » 21 Déc 2002 13:03

PNicolas a écrit:
blounote a écrit:
haskil a écrit:Bon, j'ai 48 piges et peut-être une déficience tout là haut... :( mais pas plus bas :wink:
Alain :wink:


J'en ai que 44 et c'est pareil...à moins que je sois atteint de sénilité précoce :wink:


Après Starky et Hutch, on a les p'tits vieux du Mupetts Show :lol: :wink:


Merci PNicolas de dire qu'à 40 ans passés on est vieux :( :( :(

C'est mon cas mais étant une femme vous n'en saurez pas + :wink:

Haskil a écrit:Les Lyrr sont effectivement difficiles à driver pour un ampli. J'ai un ami qui en a une paire. Il le faisait marcher avec un Musical Fidelity, le fameux grille-pain, et c'était effroyable : aigu en avant, medium proéminant et basses absentes.


Entièrement d'accord avec toi Alain.
Lors de mes nombreux essais, le Musical Fidelity est passé à la maison sur les Antal.

J'ai dû le laisser brancher 1 heure (et encore :-? )

C'était vraiment effroyable. Inécoutable !!!!
J'ai du mal à penser que ton ami pouvait avoir ça sur ses Lyrr :roll: :roll:

Le pôvre, il devait avoir les zoreilles écorchées vives :( :( :wink:

Boudze (toujours amoureuse de son bel italien :P )

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Message » 21 Déc 2002 13:12

BOUDZE a écrit:Merci PNicolas de dire qu'à 40 ans passés on est vieux :( :( :(
C'est mon cas mais étant une femme vous n'en saurez pas + :wink:


Boudze tu as plus de 40 ans, je ne peux pas le croire moi qui te donnais 35 ans max :D
Mais pour les femmes ce n'est pas pareil, vous êtes jeune beaucoup plus longtemps :D

A+

PS : Je me rattrape comment ?
PNicolas
 
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Message » 21 Déc 2002 13:19

Boudze : je ne savais même pas que tu avais eu cet ampli effroyable chez toi! Comme quoi! :wink:

A noter que cet ampli Musical Fidelity a été vanté par toutes les revues... qu'il coutait environ 6000F, voire plus, et que c'était une daube comme je crois n'en n'avoir jamais entendu... :evil:

Il marchait peut-être très bien mais dans des "systèmes" très particulier, que prisent ceux qui écoutent le haut du bas de je ne sais quelle portion de spectre avec deux ou trois CD... :P

Alain :wink:
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Message » 21 Déc 2002 14:27

PNicolas a écrit:
BOUDZE a écrit:Merci PNicolas de dire qu'à 40 ans passés on est vieux :( :( :(
C'est mon cas mais étant une femme vous n'en saurez pas + :wink:


Boudze tu as plus de 40 ans, je ne peux pas le croire moi qui te donnais 35 ans max :D
Mais pour les femmes ce n'est pas pareil, vous êtes jeune beaucoup plus longtemps :D

A+

PS : Je me rattrape comment ?


Comme d'habitude t'es tombé à pieds joints dedans :lol: :lol: :lol:

Pour te rattraper : t'es mal parti :roll: :roll:

Heureusement que la fin de l'année est proche : je verrai ce que je peux faire si je te pardonne ou pas et si je t'absouds au 1er janvier 2003 :lol: :lol: :wink:

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Message » 21 Déc 2002 19:35

vincent128 a écrit:Pour Winch : Atoll+triangle pour être plus doux que Rotel+ triangle, c'est Charibde et Scylla!
Relis ce post, y'a 2 amplis qui s'en dégagent : NAD C370 ( le 350 marche certainement bien avec des Zays) et Puccini SE
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=triangle



Merci, Vincent. Je te tiendrai au courant quand j'aurai écouté l'Atoll.
C'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a des Zays. :D :D

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Message » 21 Déc 2002 20:45

winchestermann a écrit:
vincent128 a écrit:Pour Winch : Atoll+triangle pour être plus doux que Rotel+ triangle, c'est Charibde et Scylla!
Relis ce post, y'a 2 amplis qui s'en dégagent : NAD C370 ( le 350 marche certainement bien avec des Zays) et Puccini SE
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=triangle



Merci, Vincent. Je te tiendrai au courant quand j'aurai écouté l'Atoll.
C'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a des Zays. :D :D


Ben non, pas de Zays, mais je les avais écoutées avec du Marantz HDG et je les avais beaucoup aimées. Du coup je reagarde attentivement ce qui se dit sur les Zays et les Antal qui sont sur ma short list pour quand je serais riche... :wink:
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Message » 21 Déc 2002 21:17

Cet aprés-midi, j'ai écouté des Lyrr sur des blocs mono cairn (classe A), franchement le rendu sonore est pas mal.

beaucoup mieux que le triangle et rotel (mais ca, tout le monde le savait) ;)

Même à faible volume, le son est bien présent, pas de trou.

Par contre, je ne sais pas si à la longue, elles ne sont pas fatigantes.

nb : mon but est qd mm de les ecouter sur un HK signature (cette semaine j'espere)
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Message » 22 Déc 2002 13:25

Bon, je pense qu'il est temps de finir de pourrir le Thread (sorry Haskil :oops: ) pour faire taire les rumeurs et les on dit a propos des Atoll et des Lyrr.

J'ai chez moi, ces deux bestiaux, et, quand j'entends certaines personnes parler de Charybde et Scylla, ça me hérisse le poil.

Vous l'avez chercher, L'Ay'Atoll'ah est de retour :evil:

1) Une chaine Hi-fi c'estplus que deux maillons, c'est au minimum 4 ou 5 en comptant la source et les cables. Tous ces maillons vont jouer dans le résultat final.

2) Les amplis Atoll ne sont ni montants ni durs, il sont analytiques, ce qui est différent, le préampli à la rigueur peut être soupçonné de monter un peu mais cela se résout à coups de PGA301 en modulation entre les deux comme Doc M et moi en avons fait l'éxperience (et le CR).

3) La musique c'est pas toujours doux et dénué d'aggréssivité. J'étais encore hier soir à un concert live (Les Ogres de Barback, Mélange de musiqe Tzignae, Jazz, rock alternatif, excelent), ben à certains moments ça ramonait sévère les cils auditifs. Si vous n'aimez pas cela, n'accusez pas les systèmes mais les musiciens svp.

4) Qui peut le plus, peut le moins. Un système capable d'être vif et présent dans le haut, peut être doux et voluptueux en fonction de l'enregistrement. L'inverse n'est pas vrai. Un système mou est incapable de retranscrire la dynamique d'une guitare ou d'une batterie.

Pour revenir au cas Lyrr, Atoll, le système marche à la condition express de choisir avec soins ses autres maillons et d'aimer les systèmes typés "haut rendement". Je ne suis pas en train de dire que c'est dénué de défauts, je suis juste en train de réhabiliter l'association. C'est à écouter avec une source très douce, si possible à tube.

Là où je rejoins certaines des remarques qui ont été faites, c'est de dire que les Lyrr réclament de grands volume et que lez zays, sont très probablement d'aussi bonne facture à un prix moindre.

Ciao

Maverick :wink:
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Message » 22 Déc 2002 15:10

Maverik : je trouvais pas que mon thread avait été pourri par les digressions pro anti Atoll. D'abord c'est pas mon thread, je l'ai juste initié. ensuite vogue la galère et c'est souvent dans les digressions des uns et des autres que l'on découvre une pépite!


Pour l'association Atoll/Triangle... ben j'avoue qu'ayant entendu PR 200 sur AM 100, j'en ai été comblé et n'ai pas du tout trouvé ça dur ou haut perché...

Mais une oreille amie et experte a trouvé les défauts relatés par certains pour cette association mais à partir d'un intégré... atoll par d'un couple préampli/Ampli que je trouve pour mon goût en tout point remarquable.

Pour le reste de ton post sur la musique, les musiciens, une chaine qui doit retranscrire ce qui est rentre dedans rentre dedans et sur le fait que tu préfères ça à une écoute émolliente qui ne peut pas retranscrire la violence...

Dans mes bras mon frère!

Alain :wink:
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Message » 22 Déc 2002 15:34

fred-ql a écrit:Cet aprés-midi, j'ai écouté des Lyrr sur des blocs mono cairn (classe A), franchement le rendu sonore est pas mal.

beaucoup mieux que le triangle et rotel (mais ca, tout le monde le savait) ;)

Même à faible volume, le son est bien présent, pas de trou.

Par contre, je ne sais pas si à la longue, elles ne sont pas fatigantes.

nb : mon but est qd mm de les ecouter sur un HK signature (cette semaine j'espere)


j'ai eu l'occasion d'entendre l'association triangle HK et je confirme que la piste me semble bonne
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Message » 22 Déc 2002 15:42

Maverick a écrit:Pour revenir au cas Lyrr, Atoll, le système marche à la condition express de choisir avec soins ses autres maillons et d'aimer les systèmes typés "haut rendement". Je ne suis pas en train de dire que c'est dénué de défauts, je suis juste en train de réhabiliter l'association. C'est à écouter avec une source très douce, si possible à tube.

Maverick :wink:


Je pense que tu as fondamentalement raison sur ce point, ça rejoint ce que j'ai pu entendre. L'équlibre de ta chaine tient à ton lecteur au nom imprononçable (le ah machin chose). Ce qui prouve une fois de plus qu'en Hifi rien n'est acquis tant qu'on a pas essayé la bonne association..
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Message » 22 Déc 2002 18:59

haskil a écrit:Eh bien, je ne les trouve pas montantes du tout! Justement, les Antal non plus du reste...

Beaucoup de prises de son, en revanche, oui! Car avec des CD bien enregistrés et un ampli puissant et pas dur...

Alain :wink:


et de trois :-?

C'est ce qui me chagrine depuis quelques temps, j'ai remarqué surtout sur pas mal de prises de son récentes, qui sont souvent montantes et, ou trop réverbérées , de plus cette tendance semble s'accentuer ces derniers temps, c'est dommage :evil:
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Message » 22 Déc 2002 23:10

Trop réverbérées : c'est une mode assez récente pour éviter qu'on accuse le son numérique d'être trop dur... alors on recule les micros des instruments, un peu trop...

ça a aussi un grand avantage : des orchestre moyens voient une grande partie de leurs défauts atténués par la réverbération... c'est ainsi qu'on fait passer pour grands des orchestres moyens...

le pire, c'est Decca qui plaque deux images l'une sur l'autre : un orchestre capté à la loupe (eux enregistrent de bons orchestres!) et des micros d'ambiance pour lier la sauce et éviter qu'on entende trop les grumaux...

ça donne, entre autre, la Cinquième de Mahler par Chailly... un son Decca si typique que l'autre jour PNicolas la met dans un auditorium et qu'au bout de trois notes : je lui dis, c'est bien un disque Decca? Oui, comment tu as reconnu : un son myope, pincé, nasal et noyé dans la réverbération, il n'y a qu'eux pour faire ça si mal!

Le roi de la réverbération naturelle et qui passe pour un génie de la prise de son, c'est Pierre Bartholomée qui fait plein, plein de disques pour plusieurs marques. Les deux derniers disques tests de Diapason ont été fait avec ces enregistrements... il y a mieux... beaucoup mieux...

Mais il lui arrive de réussir exceptionnellement bien des disques : le dernier Schubert de Cassard chez Ambroisie : un peu trop de reverb mais le piano sonne d'une façon très très naturelle... ainsi que le Clavier bien tempéré par Hantaï joué d'une façon un peu trop raide et déterminée mais clavecin très bien capté...

L'horreur par lui, c'est le Te Deum de Berlioz chez Virgin... repris sur le disque test de Diapoison de l'an dernier!!!!!

En ce moment, les grandes prises de son d'orchestre sont chez Sony : écouter Hahn dans Beethoven et Joshua Bell dans Bernstein!!!! et la sonate en so de Schubert par Volodos, ainsi que les goldberg par Perahia... même les etudes de Chopin... mais attendez poru ces dernières que les actuels disques en vente soient vendus et remplacés par une nouvelle gravure : il manque une mesure dans l'Opus 25 n° 11... ils ont fait la tête quand je le leur ai annoncé la bonne nouvelle... Parait que Perahia était très très content aussi...

Alain :wink:
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Message » 22 Déc 2002 23:53

il manque une mesure dans l'Opus 25 n° 11... ils ont fait la tête quand je le leur ai annoncé la bonne nouvelle... Parait que Perahia était très très content aussi


:) :D :lol: :lol:

achetez Russe :wink:
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Message » 23 Déc 2002 15:52

Vos tests ont beaucoup d intérêt pour nous, habitants des contrées excentrées, merci.
Mais, je me demande si ça vaut vraiment le coup (pour une écoute
« domestique » et mixte hi-fi / HC) d investir 1500 à 2000 euros dans une paire d enceintes alors que d autres à moins de 300 euros semblent déjà excellentes (encensées par la presse spécialisée comme par exemple les Mission M72)
Vous qui êtes proches des auditoriums Parisiens, avez vous eu la curiosité de comparer des enceintes physiquement comparables mais de prix opposés (par ex. Nautilus 805 / M72) et, le cas échéant, quelle sont vos impressions.
Alain
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