Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Kenwood KRF A4030 ou Technics SU-V620 ??

Message » 22 Déc 2002 2:42

Salut,

ayant récupéré des enceintes valables (B&W DM570) qui appartenaient à mon père je suis à la recherche d'un ampli qui pourrait les exploiter correctement (pour l'instant elles sont branchées sur ma mini chaîne).

En allant faire un tour dans un auditorium près de chez moi je me suis vu conseiller cet ampli : Technics SU-V620
http://www.darty.com/produit.asp?f=619& ... 7&p=969621

puis en me promenant sur le web je suis tombé sur celui ci : Kenwood KRF-A4030 qui, lui, intègre un tuner RDS :
http://www.kenwood.nl/products/homeaudi ... =14&pid=54

sachant que le kenwood est +-100 € moins cher que le Technics il m'intéresse assez mais je ne sais pas si c'est un ampli valable (on m'a déconseillé les ampli avec tuner intégré ...)

merci d'avance
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 9:40

Le mieux serait que tu puisses fare une écoute avec tes enceintes !!!

Sinon pour cette gamme de prix +-300 euros tu as : rotel ,yamaha 596 ,proton ams2 ou ams3 qui me paraisse plus hi-fi.

Sinon une piste à ne pas négliger : l'occasion. Cela permet d'avoir un ampli de la gamme supérieur sans se ruiner!!!

J'ai acheter un ampli de 4 ans à un peu + du tiers de son prix et j'en suis très content.L'ampli ayant le moins de mécanique dans ces entrailles,il est celui qui risque le moins de s'user hormis les condensateurs qui peuvent "sécher".

bienvenue à toi!

a+

petrus.
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:29

Sinon pour cette gamme de prix +-300 euros tu as : rotel ,yamaha 596 ,proton ams2 ou ams3 qui me paraisse plus hi-fi.

Je pense aussi.
Tu as aussi (entre 300 et 350 euros) Luxman A471 ou Denon PMA655R, tous deux plus softs que les protons, excellents au demeurant (j'ai failli prendre un ams3) mais plus exigeants au niveau enceintes.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:26

Je suis de nouveau allé faire un tour à l'auditorium avec un budget un peu en hausse de 400€ si possible avec tuner et le vendeur m'a proposé ça :

http://www.homecinemachoice.com/testben ... 030D.shtml

la question que je me pose c'est si la qualité ne sera pas inférieure étant donné que c'est un ampli HC et pas HIFI qui plus est en 5X100W RMS ... en 4 ohms !!

voici la fiche technique de mes enceintes :

http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... _DM570.pdf

power handling : 10W > 120W into 8 ohms on unclipped programme

s'agit-il de RMS ou DIN ??

merci beaucoup ;)

nb: je notes les amplis que vous me conseillez ;)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:33

La "norme" hifi veut que la puissance d'un ampli soit indiquée sous 8 ohms de charge pour un taux de distorsion harmonique totale de 1% (THD 1%).
En gros, une puissance x sous 4 ohms correspond à une puissance 1/2x (2 fois moindre) sous 8 ohms.
Donc, 100 W RMS sous 4 ohms ça donne au mieux 40 à 50 W sous 8 ohms avec THD 1%.
Ensuite, je pense qu'en effet un ampli HC risque d'être de moins bonne qualité (les kenwood ne sont pas en plus réputés pour être extraordinaires...). Donc, à mon humble avis, si tu veux de la hifi, passe ton chemin... ou revoit ton budget (très) à la hausse et regarde d'autres marques.
Pour la hifi les marques citées précedemment...
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:43

merci bcp pour toutes ces infos ;)

j'ai que 17 ans et le max que je puisse mettre c 400EUR sous peine de me faire déchirer par mes parents ;)

le fait que le tuner soit intégré dans le kenwood fait pencher la balance en sa faveur ...

mon utilisation principale va être l'écoute de MP3 en attendant une bonne platine cd d'où je n'ai pas vraiment une optique audiophile pure ...

ce que je vais faire c'est retourner à l'auditorium et lui demander de switcher entre le technics et le kenwood sur les mêmes enceintes / même morceau, comme ça je pourrais un peu comparer :D

voila, je suis encore intéressé par d'autres conseils éventuels ;)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:58

Je sais que Denon fait aussi un ampli tuner qui doit être à peu près dans ton budget et plutot pas mal. Mais je ne me souviens plus de la référence. Je crois qu'il y en a à Darty (c'est pas l'ideal pour écouter mais au moins pour trouver le prix et la référence).
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 23 Déc 2002 18:02

http://www.darty.com/produit.asp?u=10&r ... 4&s=620254 ?

il est vraiment pas bon le kenwood ?? Je pensais le prendre car ça me semblait plus rationnel étant donné qu'il y a de fortes probabilités que je me monte un petit H-C plus tard ...

je déciderai une fois que je l'aurai écouté ;)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:53

Bonjour 900cbr555 et bienvenu sur ces forums!

Je pense que les conseilles qui t'ont été donné plus haut sont valables, mais j'en rajoute une couche, justement parce que c'est toi et que tu as 17 ans!

Ah la jeunesse! Ca ma rappelle le temps pas si lointain où j'avais moi-même 17 printemps et où je ne savais même pas ce que c'était que la haute fidélité! A vrai dire, ça ne remonte vraiment pas très loin, 8 ans à peine! :lol:

900cbr555 a écrit:j'ai que 17 ans et le max que je puisse mettre c 400EUR sous peine de me faire déchirer par mes parents ;)


400 euros pour un amplificateur stéréphonique et un tuner? Comme cela te l'a déjà été dit, prospecte le marché de l'occasion. Un amplificateur vieillit sans trop souffrir, sans souffrir du tout à priori s'il n'a que quelques années, mais même un appareil plus vieux a de forte chance d'être encore en très bon état de marche.

L'avantage, comme te l'a très justement fait remarquer petrus, est de pouvoir avoir un amplificateur de plus haut de gamme à prix très doux. Tiens, pour te donner une idée: j'ai moi-même aligné 360 euros pour un appareil qui en coûtait plus de 1700 il y a une dizaine d'années. Et un amplificateur, c'est la même technologie depuis pratiquement 30 ans, et donc, cela ne se démode pas. Un bon appareil hier reste bon aujourd'hui. Ce qui coûtait cher hier (Les radiateurs, le boitier, les potentiomètres, les transformateurs, particulièrement les gros, et les gros sont particulièrement bien venus!) est toujours ce qui coûte le plus cher aujourd'hui.

Cela vaut la peine de chercher, surtout que tu as un accès à Internet, et que tu peux savoir où se trouvent les bonnes affaires :wink:

Alors, à mon avis, oublie le multicanal.

le fait que le tuner soit intégré dans le kenwood fait pencher la balance en sa faveur ...


Pour moi, cela ferait pencher la balance dans l'autre sens. S'il y a un produit qui en hi-fi, marche mieux lorsqu'il est ancien que lorsqu'il est récent, c'est bien le tuner.

Farfouille dans les Cash converters ou autres magasin du même genre, tu peux trouver des tuners analogiques parfois quasiment légendaires (de marque Sansui, Onkyo, Denon, Grundig, ...) bradés pour trois fois rien parcequ'ils ont une molette, pas de télécommande et pas de RDS ou de mémorisation des stations (encore que certains haut de gamme aient eu un préréglage de certains accords qui utilisait une motorisation :o)

A l'époque où ils ont été lancés (années 60, 70) ils pouvaient coûtés un voire plusieurs mois d'un petit salaire, et certains, qui en ont hérités, les balancent pour trois fois rien sans savoir ce qu'ils perdent juste parce qu'ils paraissent hors du temps. Alors que si tu fais un tour du côté de certaines boutiques d'occasion sérieuses en hi-fi, tu constateras qu'il sont souvent vendus fort chers encore aujourd'hui, toujours pas loin du bon petit salaire pour certains d'entre eux...

Et mettre au point un tuner analogique, ce n'était (et n'est toujours pas) pas à la portée du premier fabriquant venu. Aussi, de la même manière que pour les enceintes, les vieux matériels ne sont pas dépassé, loin s'en faut.

Sur ce point, je parle en toute connaissance de cause: comme je regrette mon vieux Luxman, troqué pour un tuner numérique moderne!

mon utilisation principale va être l'écoute de MP3 en attendant une bonne platine cd d'où je n'ai pas vraiment une optique audiophile pure ...


Ne t'inquiètes pas, la fibre audiophile s'acquiert très vite :wink:

Au fait, tu es de quel coin?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:31

merci pour tous ces conseils, je suis de la région de Liège, en Belgique (une fois :D)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 22:29

900cbr555 a écrit:merci pour tous ces conseils, je suis de la région de Liège, en Belgique (une fois :D)


Ah! La solidarité belge ne devrait pas tarder à se manifester! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:05

Sur ce point, je parle en toute connaissance de cause: comme je regrette mon vieux Luxman, troqué pour un tuner numérique moderne!

Tu confirmes donc que les anciens tuners Luxman sont de bons tuner. ça pourrait être bien alors si j'en trouvait un pour mettre avec mon ampli ... Luxman.
C'était quel modele le tiens?
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:33

LeFredo91 a écrit:
Sur ce point, je parle en toute connaissance de cause: comme je regrette mon vieux Luxman, troqué pour un tuner numérique moderne!

Tu confirmes donc que les anciens tuners Luxman sont de bons tuner. ça pourrait être bien alors si j'en trouvait un pour mettre avec mon ampli ... Luxman.
C'était quel modele le tiens?


J'avais un T2L. Solide, sobre, et élégant. Et un son propre et clair.

Il était bon, et pourtant ces tuners Luxman étaient, je crois, des "premiers prix".

Si tu poses la question sur le forum: "quel tuner analogique", tu auras beaucoup de réponses.

Moi, je lorgne actuellement sur un Sansui TU9900 (1974), vendu certes cher, mais il m'a fait de l'oeil. Si on pouvait me dire qu'il est aussi bon que stylistiquement distingué... Ou alors un Pioneer, à peine moins impressionant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 13:45

voila je me suis décidé

après écoute le kenwood m'a assez déçu alors j'ai pris l'ampli technics (V620M2) et un tuner technics sans RDS ni gadget mais qui me suffit amplement (ST-GT350)

hé bein ça donne vachement bien sur les B&W, j'ouvre à peine le volume et c'est déja la débandade ;)

voila je suis content mais j'en ai fait pour 450€ (au lieu de 488 mais c nowèl ;))
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 14:08

juste pour tester ma nouvelle signature ;)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message