Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour ceux qui aiment le Hr...

Message » 24 Déc 2002 2:26

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 2:31

Il y a comme une tendance Haut Rendement qui se dégage en cette fin d'année :P
Je ne sais pas pourquoi :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 8:13

ILS SONT FOUS, CES ROMAINS !!!!!!! :) :lol: :D :P


Sur ce coup-ci, Arolio est battu ! :wink:

IL n'a surement pas dit son dernier mot! :P

a+


petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 8:54

> http://www.royaldevice.com/custom3.htm

La page est intitulée : "CUSTOM DESIGNS - SUB HORN BUILDING The Biggest SUBWOOFER of the WORLD for the most esoteric Audio Room of the World"

Et c'est ce qui me géne avec la plupart des adeptes du HR que j'ai vu passé ici ( "Cricri d'amour" en tête mais pas seulement ), c'est cette tendance à vouloir toujours jouer à celui qui a la plus grosse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 9:06

Salut Olivier,

Oui c'est vrai qu'ils y vont un peu fort :) mais bon c'est quand meme pas tout les jours que l'on voit des pavillons grave de ce type. J'ai pas présenté ce site dans le but de lancer un "concours de qui a la plus grosse", juste "l'exploit" technique que je trouve assez impressionant. Maintenant reste a écouter un jour une installation comme ca(on peut tjs rever...) je me demande vraiment quel son produit un système "bass horn". :)

Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 24 Déc 2002 9:10, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 9:09

Déjà le nom du site: Royal Device ... hum :lol:
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:11

Salut,

m'est avis que ça doit trainer un chouia un tuba pareil :o

C'est pas pour rien si les gros systèmes Japonais utilisent 4 x 15", du coup leurs pavillons font 2/3 mètres de long maxi.

Olivier, il me semble que dans le bas rendement, on trouve aussi du très encombrant et très cher. :wink: (les "paravents" Infinity étaient pas mal dans le genre)

De toute façon, il n'y a pas de miracle, les dernières octaves se payent très cher en encombrement... pour dépasser 96dB/w/m il faut, soit perdre du grave, soit passer à un énorme pavillon... et là on sort vite de la norme...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:49

Euh... je voulais dire Magnepan, mais le gros système infinity (IRS Béta) n'était pas particulièrement logeable non plus, et pour le prix :roll:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:01

> Olivier, il me semble que dans le bas rendement, on trouve aussi du très encombrant et très cher. (les "paravents" Infinity étaient pas mal dans le genre)

Rien à voir. Déjà je n'ai pas parlé de prix. Ensuite je parle des personnes, pas des matériels. Les adeptes du bas-rendement sont très rarement du genre "tu l'as vu mon gros système"... D'ailleurs peut on parler "d'adepte", il me semble que ce coté "sectaire" est réservé aux afficionados du HR. Et avec une certaine raison, je ne connais pas un système BR qui soit aussi "encombrant" - en mètre-cube ! - qu'une VOT compléte mais ce n'est pas le fond de l'affaire.
Ceci dit, je n'ai rien à priori contre le HR au sens "technologie". Juste que, effectivement, la plupart ( mais pas tous heureusement !! ) des gens qui font la promotion de ce genre de système ne m'ont pas trop donné envie de creuser cette voie... Et ce n'est pas le gars présentant son système sur le site pointé par Rémy qui va faire remonter le score...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:14

Moi ce qui me fait un peu peur, c'est le nombre d'enceintes empilees pour chaque canal... j'ai du mal a imaginer que ca donne qqchose de coherent...
C'est vrai que le HR est peut etre une bonne technologie, mais les adaptes sont un brin "sectaires" et pensent detenir la pierre philosophale de la hifi.
Ca me rappelle un numero hs de la NRDS special "installation exemplaire" ou ils ne presentaient quasiment que du HR avec 3,4,5....voies multiamplifiees. La seule chaine BR etait avec des Grande Utopia, on avait vraiment l'impression que hors du HR, il n'y avait pas de salut....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:23

:o !

En fait, l'écoute HR, pour ce que j'en ai taté, ne me déplait pas, et je serais bien interessé pour écouter un système à pavillons complets, histoire de m'en faire une idée plus précise. Mais un monstre comme ça...

The total system sensitivity is 110 dB/1 Watt/1 meter giving the possibility to reproduce sound levels at 6 meters away much higher than live concert pressure levels ( the electrical medium power output is in this case roughly 0.5 to 1 Watt),


AHAHAH !!
Tout à fait adapté à une écoute domestique, en somme ;)

Burndav' (domestiqué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:43

L'un des système HR figurant parmi les plus aboutis est chez Bassi.
Pourquoi ne pas lui demander une ch'tite écoute collective un de ces quat'?

Je le connais un peu, mais n'ai pas de relations privilégiées avec lui (hormis les qques billets que je lui ai laissé contre bons et loyaux services).

Si qq'un savait lui "extirper" une écoute collective... mais je veux bien m'y essayer.
Histoire de commencer joyeusement et en musique 2003 :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:30

ogobert a écrit:> Olivier, il me semble que dans le bas rendement, on trouve aussi du très encombrant et très cher. (les "paravents" Infinity étaient pas mal dans le genre)

Rien à voir. Déjà je n'ai pas parlé de prix. Ensuite je parle des personnes, pas des matériels. Les adeptes du bas-rendement sont très rarement du genre "tu l'as vu mon gros système"... D'ailleurs peut on parler "d'adepte", il me semble que ce coté "sectaire" est réservé aux afficionados du HR. Et avec une certaine raison, je ne connais pas un système BR qui soit aussi "encombrant" - en mètre-cube ! - qu'une VOT compléte mais ce n'est pas le fond de l'affaire.
Ceci dit, je n'ai rien à priori contre le HR au sens "technologie". Juste que, effectivement, la plupart ( mais pas tous heureusement !! ) des gens qui font la promotion de ce genre de système ne m'ont pas trop donné envie de creuser cette voie... Et ce n'est pas le gars présentant son système sur le site pointé par Rémy qui va faire remonter le score...


Ben, j'ai pas dit que t'avais tort... mais juste qu'il y a aussi du BR "hors gabari". :cry:

Sinon, il ya a bien des adeptes du BR ! J'ai lu qq part (peut-être ici, dans la rubrique Home-Cinema ?) un post ou l'auteur expliquait que Hi-Fi = Bas Rendement obligatoirement, et que HR = sono... Y 'en a :wink: :wink:

Je suppose que le côté sectaire dont tu parle est une réaction humaine "normale" des petits petits groupes. Moins on est nombreux, plus on a tendance à en rajouter, à faire du bruit pour se faire remarquer, et des utilisateurs de systèmes HR, comme il a été dit ailleur, ben y'en a pas des masses... mais bon, tant qu'ils ne platstiquent rien :P

PS : Olivier, j'avais lu ton post en diagonale :oops: Qu'est-ce que ce sera après les fêtes :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:44

Salut,

Je ne voulais pas relancer de polémiques avec ce post :( Juste vous montrer une installation hors du commun. Si maintenant a chaque fois que l'on parle de HR on frime ... :( Perso je ne penses pas prétendre que les systèmes HR sont les meilleurs, j'ai juste eu l'occasion d'écouter deux systèmes très bien mis en oeuvre ,Pierrot et Didier, au passage il a fallu que Archi et moi fassions un CR de leurs installs pour qu'ils en parlent, je trouve ca assez humble quand meme pour des possesseurs de système HR ;)
Bref pour ma part je parle de souvent de HR, ok mais je n'ai strictement rien contre les enceintes plus bas rendement!.

bstleve, en effet je me demande aussi le niveau de rapidité du grave avec une charge en pavillon pareille.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:01

Salut Remy,
ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de polémiques. Ton lien est "amusant", je trouve, et le système présenté est - on ne peut pas le nier - exceptionnel (à prendre dans le sens convoi exceptionnel :P ).

Ce forum a un passif douloureux avec le haut rendement, surtout avec des personnes peu recommandables (qui se sont finalement retrouvées, par ailleurs...), qui ont donné une mauvaise image des amateurs de HR. Le problème est que certains se lancent dans un intégrisme sectaire, qui tourne rapidement à la monomanie (je suis certain que ca n'est pas le cas de tes amis, et leur réactions et réponses sur le thread que tu as initié prouve même le contraire). Comme le dit bstleve, ce même intégrisme existe aussi cjez les amateurs de BR, mais on a moins eu l'occasion d'en souffrir ici. Voilà tout.

Je t'invite au contraire, si tu es amateur de HR, à nous faire partager ce gout, parce que ce forum est celui de la hifi, sous toutes ses formes et toutes ses coutures. A chacun après de ne tomber ni dans l'intégrisme, ni dans le dénigrement systèmatique. Nous avons tout à gagner de cette diversité.

(Personnellement, j'ai beaucoup de curiosité en ce moment pour le haut-rendement, et j'essaies d'apprendre exactement ce que cela apporte et ce qe cela enlève. A voir, donc !)

Burndav' (curiosity master)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message