Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat Matériel à l'étranger, Avantage <=> Inconvénient

Message » 23 Déc 2002 17:40

Voilà je me pose une question idiote qui est la suivante:
Pourquoi ne pas acheter nos ampli, source, enceinte...etc à l'étranger.
Vu les prix pratiqués... ça donne vraiment envie... (surtout aux Etats-Unis)
avantage: prix
inconvénient: garantie (internationnal?), compatibilité du secteur (c'est ma 2ieme question), par contre le pb ne se pose pas pour les enceintes...
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il qlq 1 qui a déjà fait ces achats à l'étranger?
Si oui, où, quoi, combien, ratio d'économie...etc?
Perso, j'ai des amis qui partent tres souvent en Asie et je me demande si il n'est pas plus intérressant d'acheter là bas....

Ma deuxieme question est, pour l'électronique importé des US, il faut donc un transfo 220V/110V.
Cela a-t-il des conséquences sur la qualité finale et quel est le prix de revient de ce genre de transfo?

Merci de m'éclairer et de me donner votre avis

Oups93
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:03

oups93 a écrit:inconvénient: garantie (internationnal?)


Sur ce point, je vais tâcher de faire un article synthétique sur la question... si ogobert est d'accord :wink:

Juste un point pour préciser que la loi de la garantie du vendeur sera celle du pays où l'acte de vente est réalisé et que les voies de recours en cas de litige dépendront des clauses du contrat de vente. En matière de vente internationale, en effet, le principe selon lequel les clauses d'élection de juridiction ne sont pas dans le champ contractuel dans les contrats entre commerçants et simples particuliers tombe.

Et dans ce cas, les "conditions particulières de vente", évidemment rédigées par le vendeur prévoient que les juridictions compétentes sont celles de son pays. Si on a un problème similaire à celui d'un des forumeurs (qui voulait se faire rembourser un produit qui ne marche pas auprès d'un discounter parisien qui refusait) auprès d'un site de vente en ligne norvégien, je vous laisse imaginer les tracas...

et compatibilité du secteur (c'est ma 2ieme question)


J'espère ne pas dire de bêtises, mais ce n'est pas compatible il me semble . Aux states, ce n'est pas du 0/220 V mais du -110/+110 V

Y a-t-il qlq 1 qui a déjà fait ces achats à l'étranger?


J'ai déjà acheté d'occasion en Allemagne, c'est moins cher, et pas par le net mais en boutique. Moins 50% sur le prix par rapport au marché de l'occasion en France, cela fait réfléchir.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:32

j'ai juste acheté un caisson magnat neuf en allemagne par le web.
avantage le prix bien sûr même avec le port
pour la garantie il faut le contacter et suivant le probleme le renvoyer à lui ou au constructeur ( mais pour l'instant pas de problème )

pour les usa là bas c'est du 0/110 v par rapport au 0/220 Volt chez nous.
il faut donc un transfo. le problème c'est que ce transfo rajouté peut brider la dynamique ou rajouter des pollutions électriques
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Déc 2002 8:45

> Sur ce point, je vais tâcher de faire un article synthétique sur la question... si ogobert est d'accord

Je suis même plus que d'accord, j'encourage fortement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:49

ogobert a écrit:> Sur ce point, je vais tâcher de faire un article synthétique sur la question... si ogobert est d'accord

Je suis même plus que d'accord, j'encourage fortement...


Merci.

Je vais tâcher de réaliser cela pour la fin janvier. Le temps que la doc se libère à la BNU de Strasbourg. A en juger par l'indisponibilité chronique de la littérature sur le sujet, quelqu'un, à la Faculté de droit, est en train de faire un mémoire ou une thèse sur le commerce électronique...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message